MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment bien se sentir dans sa peau? :-(

31 ans 56
Salut salut les filles :)

Mon premier poste sur ce Forum car j'ai besoin d'un peu d'aide! :? Voilà j'ai 18 ans, et depuis l'âge de  
15 ans je complexe fort fort sur mes kilos en trop, j'en souffre énormement..
j'ai l'impression de gâcher ma vie! je me suis enfermée dans une bulle! j'ai très peu d'amies, je sort pas beaucoup. Je m'habille souvent en noir pour cacher mes formes, j'en ai marre de vivre comme ça.
J'ai envie de faire un régime mais j'ai aucune motivation..

Comment vous avez fait les filles pour vous assumez? Moi j'y arrive pas, j'ai peur que les gens se moquent de moi,
j'ose pas, quand je vais dans les magasin c'est l'enfer! Voilà un gros bordel QUOI! :oops:

Merci d'avance pour vos réponses
Bisous !!
42 ans 167
Coucou,
Bienvenue :)
Plus tu essaies de rester discrète, invisible eh ben j'ai l'impression que les gens remarquent ce mal être et en profite pour te sortir des phrases toutes gentilles (très ironique bien sûr) :evil:
Alors habille toi comme tu as envie, sors, montre que tu t'assumes (même si c'est pas à 100%) et tu verras le regard de gens vont changer et tu ne t'en sentiras que mieux :)Bon ok les débuts sont durs faut un peu se faire violence ^^ mais bon après tu fais même plus attention.
Moi j'ai commencer à m'assumer grâce à une prise de conscience que je gachais ma vie en voulant être invisible et aussi grâce au forum (tu vas voir ça aide beaucoup de voir qu'on est pas seule) :D. Maintenant je fais ce que je veux si ça plait pas on regarde pas ! mais bizarrement ça plait plus qu'on le croit :lol:
S
34 ans 3465
Je remarque aussi que plus tu essaies de te cacher, plus les gens viennent te chercher...C'est connu, c'est bien plus facile de faire mal à une personne, qui a déjà une basse opinion d'elle-même.

Alors qu'embêter quelqu'un qui s'assume, c'est presque se confronter à un mur ( en théorie bien sûr, après en pratique ça peut toujours faire mal).

J'ai pas de recettes miracles pour s'assumer, moi non plus. Mais essaie d'abord de mettre en valeur ce que tu aimes chez toi. C'est un début, tu ne crois pas?

Je te donne un exemple: L'autre jour, j'étais à une soirée d'anniversaire, d'une ancienne collègue. Et y avait une fille ronde ( même très ronde ). Elle était très bien habillée, bien maquillée. Moi je l'ai trouvée très jolie. Mais un des mecs présents, a sorti assez fort, pour que la jeune fille l'entende : " Regarde la grosse là, elle se croit belle", à son copain, à côté de lui.

Elle s'est retourné et lui a répondu : " je sais que je suis grosse et alors? Y a que toi que ça semble gêner ici, alors t'as qu'à te barrer". Même le copain auprès de qui, il avait insulté cette jeune femme s'est retourné pour lui dire " c'est vrai que t'es con quoi". Eh bien, il s'est trouvé vraiment con. Il s'est confondu en excuse et s'est fait tout petit pour le reste de la soirée.

Enfin, tout ça pour dire, que de toute manière, qu'on s'assume ou pas et surtout qu'on soit grosse ou pas, y'aura toujours quelqu'un, pour te dire que tu n'es pas assez bien. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ainsi. Alors tourne toi, vers ceux qui te diront que tu es bien et ne regarde que le positif.^^
3923
Déjà, les "régimes" au sens débile du terme, tu oublies, et tu passes un peu de temps à lire les filles afin de ne pas tomber dans ce cercle vicieux qui te mènerait dans 10 ans à peser 10 à 20kg de plus que ce à quoi tu es destinée...
30 ans Liège 271
tout simplement en s'acceptant et en ne faisant pas attention au remarques des autres! :D la vie est belle et courte on a pas le temps de se soucier des autres!
Il m'a fallut quand même 2 voir 3 ans pour prendre vraiment de l’assurance mais j'y suis arriver avec l'aide de mes amies et de mon chérie :) bon évidemment ça a certains aspects négatifs car mtn j'ai une grande geule xD je n'ai plus peur de dire ouvertement ce que je pense et de dire je vous emmerde! ^^
35 ans seine et marne 637
c'est simple...
faire les choses dont tu a envies sans te soucier des autres
enfin c'est facile a dire moi sa ne fait que recement que je m'acc epte beaucoup mieux sa te sembleras difficile a faire
mais franchement passer sa vie a se torturer, a quoi bon?
courage
3923
* Sort courir tout nu sur les conseils d'Aiinoiid3 *
30 ans Liège 271
PierreLyon a écrit:
* Sort courir tout nu sur les conseils d'Aiinoiid3 *


Je ne pense pas que ce soit une solution --'
48 ans 1896
PierreLyon a écrit:
* Sort courir tout nu sur les conseils d'Aiinoiid3 *

Ah? tu abandonnes tes célèbres survêt'?
3923
Oui, le forum m'aide à assumer mon corps...^^
45 ans 1114
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Règle n°1: PAS DE REGIME, JAMAIS. [-X
Enfonce-toi bien ça dans le crâne. C'est la pire des choses à faire.
En ce qui concerne ton alimentation, je te conseille d'aller faire un tour sur le site du GROS (qui n'est pas un site pour les gros :lol: , mais un site qui explique que les régimes c'est de la merde et qui donne les règles de base d'une alimentation saine et joyeuse).
Règle n°2: PAS DE DEVALORISATION SYSTEMATIQUE. [-X
Une personne en surpoids est une personne comme les autres. Exactement comme les autres.
Il y a des bruns, des blonds, des gros, des maigres, des beaux, des laids. :changes: Et au final, et ben on est tous pareils. Sauf qu'on a tous une personnalité différente.
Quelle est ta personnalité? C'est elle qu'il faut chercher à découvrir, puis à affirmer.
C'est le seul chemin pour être bien dans sa peau. Découvrir qui tu es, et accepter ce que tu auras découvert.
Et ce n'est pas en te cachant des autres et de toi-même que tu y parviendras...
Règle n°3: PAS DE DRAMATISATION. [-X
Dans la vie, il n'y a pas que le poids.
Il y a aussi:les amis, les amours, les bouquins, le cinoche, la musique, les jolies fleurs, les pizzas (miam),les projets d'avenir, les couchers de soleil, les 7 merveilles du monde, les chatons, les anniversaires, le parfum, la sieste, les voyages, la glandouille, les week-end...
Et puis à part ça c'est à toi de voir, chaque parcours est différent.
Je souhaite que le tien soit riche en expériences heureuses. :teddy:
B I U