MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du mal à retrouver ma couleur naturelle

38 ans 275
Bonjour à toutes,

Voilà 2 ans que j'essaie en vain de retrouver ma couleur naturelle de cheveux. A la base, j'ai les cheveux blonds cendrés, j'ai fait beaucoup de mèches  
blondes, et à force, j'étais toute toute blonde... j'ai donc voulu retrouver ma couleur naturelle.

Je suis passée par différents coiffeurs depuis 2 ans et les avis et techniques utilisés divergent tellement que j'aimerai avoir vos avis.

On m'a dit de laisser tout pousser et ne faire que quelques mèches pour éviter les "barres", je l'ai fait. Au bout de quelques temps je suis allée voir un autre coiffeur qui m'a suggéré des mèches plus foncées, ce que j'ai fait, mais sans grand résultat car au bout de 2 semaines, il n'y a plus aucune trace de foncé dans mes cheveux. Retour donc à la case départ.

J'ai relaissé poussé un peu, un autre m'a conseillé des mèches brunes, chose à laquelle j'ai dit non car je ne suis pas brune, et je ne voyais pas comment je pouvais retrouver ma couleur naturelle en me faisant du brun.

Personne ne voulait me faire mon blond cendré, ce que je comprends vu qu'ils me disaient tous que j'allais me retrouver verte...

J'ai donc continué à prendre mon mal en patience jusqu'à ce que je trouve un autre coiffeur qui me dise qu'en mettant une pointe de bleu,on neutralise les reflets verts et donc il me fait mon blond cendré. J'étais super contente ! seulement voilà, le blond cendré est complètement descendu au bout de 2 semaines, je suis de nouveau toute blonde !

J'en ai eu la dernière fois pour 90E et pour 2 semaines de tenue ça fait chéro quand même...

J'ai beau préciser à chaque fois que mes cheveux accrochent difficilement les colorations et dégorgent très vite, aucune solution ne m'est proposée... j'ai entendu parler des précolorations pour que les cheveux accrochent mieux la couleur, mythe ou réalité ? puis-je "exiger" la préco ???

Je me retrouve maintenant avec 2 cm de pousse naturelle, un espèce de blond doré, et des mèches déco, j'aime pas, ca fait pas soigné je trouve... que faire ?????
41 ans oise 1060
le mieux que tu ais à faire c'est de laisser repousser ! tu aura une tête d'alien pendant qq temps mais au moins tu flingueras pas tes cheveux . à force de colorer et recolorer , ils ne doivent plus en pouvoir ! c'est peut-être pour ça que ta couleur accroche plus . moi , à ta place , je lacherais l'affaire jusqu'à ce que ça ait bien repoussé , quitte à recouper les cheveux regulièrement pour que la partie teintée dégage au fur et à mesure .
35 ans 1003
coucou !

Je précise de suite que je suis pas une spécialiste :lol:

mais je pense pas qu'il y ai grand chose a faire a part attendre que ça repousse . d'autant que tu dis que tes cheveux tienne pas les colorations .

Et sinon je comprend pas en quoi te faire une coloration rendra tes cheveux verts ... surtout si au final tu fait blond sur blond .

J'espère que d'autres miss t'apporterons plus de réponse .
1289
J'ai fait un peu comme toi, tout essayé, du blond platine au noir en passant par le violet. Résultat je me suis retrouvée avec des cheveux d'une couleur indéfinissable, genre cocker mouillé.

Il n'y a qu'une solution, c'est foutre la paix à tes cheveux le temps que ça repousse, et faire couper au fur et à mesure que tu récupères ta couleur naturelle.
38 ans 275
Merci de vos réponses...

Je n'ai pas fait non plus 10 couleurs en 3 ans, mais pas mal de mèches surtout... mes cheveux sont assez secs j'en conviens. C'est juste que maintenant j'ai 3 couleurs de cheveux et c'est moche je trouve...

Le risque cheveux verts c'est de faire du cendré sur du décoloré c'est pour cela...
38 ans Rhône 33
Je te conseillerai de faire une couleur un ton plus foncé que ta couleur naturelle. il faut te faire conseiller pour le choix parce que sans te voir cela n'est pas vraiment concevable,
Attention : une couleur fondamentale c'est à dire sans reflets,
Ensuite tu laisses pousser tes cheveux jusqu'à ce que toute trace de couleur ait disparue au fil des années
La couleur un ton plus foncé parce que lorsque cette dernière vieilli elle s'éclaircit naturellement
Ensuite sans reflets car si tu ajoutes reflets sur reflets tout cela s'annule au risque que cela ne tienne pas comme tu as pu le remarquer.

Après il te faudra de la patience, et c'est normal que tu aies une légère différence à la repousse entre tes cheveux naturels et ta couleur tu es obligée d'en passer par là, car aucune couleur, aucune mèche ne pourra imiter ou effacer ce que tu as fait à tes cheveux pour remplacer ta couleur naturelle, la raison est qu'on injecte dans tes cheveux des pigments artificiels... les mots parlent d'eux même !

Voilà en espérant t'avoir aidée.
38 ans 275
Le problème étant que ce n'est pas un peu plus clair, on m'a fait un cendré bien foncé, et je suis blonde dorée, mais blonde blonde hein... si c'était juste un peu plus clair, je chipoterai pas, mais là, c'est vraiment, vraiment pas pareil...
S
38 ans 10
Bonjour, :)
Perso j'ai gardé les cheveux rouges plusieurs années et là j'ai retrouvé ma couleur naturelle, chatain.
J'ai tout simplement laissé pousser + une premiere couleur de ma base et au bout d'un an, nickel :)
B I U