MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire???

54 ans 735
tout comme Nefertiti, je me suis sortie de cet enfer grâce à une RA. ça a été long, et le plus efficace pour moi a été de parvenir à ne  
plus ressentir de culpabilité quand je faisais des crises, puisqu'en ce qui me concerne : crise -> culpabilité -> crise encore plus forte :lol:

ça ne me faisait pas rire du tout à l'époque, mais c'est fini à présent (ça a pris des années)

mais des années à ressentir la paix petit à petit, c'est une libération, c'est sans prix.

il m'arrive encore de ne pas pouvoir m'empêcher de criser, mais dans ces cas-là, au bout de 3 krisprolls avec du beurre ou du gruyère, la crise est finie et je passe à autre chose (essentiellement : déterminer (voire, résoudre) le problème qui a fait que je me suis sentie mal)

on se sort de cet enfer, ça ne veut pas dire qu'on perd du poids grâce à ça, mais comme la culpabilité des crises disparait peu à peu, le dégoût de soi aussi, et on apprend à s'accepter, et surtout à se dire qu'être grosse n'empêche pas de bien s'habiller, de sortir, de s'amuser, de faire du sport etc...

alors ça c'est juste mon vécu, et mon petit conseil pour la route c'est tout comme Nefertiti : lis le site du GROS, lis la section RA ici. n'essaie pas de commencer tout de suite : lis, re-lis, jusqu'à sentir que c'est le bon moment, et comment tu vas t'y prendre :)

mais on s'en sort, si si : il y a une sortie au tunnel ;)
R
39 ans 15384
Moi j'ai eu la chance,grace a la RA,de perdre et de retrouver mon set point,mais c'est loin d'etre une solution miracle en ce qui concerne la perte de poids. Je fais a présent 66/67kg pour 1m69,j'ai perdu une quinzaine de kilos,et depuis plusieurs mois,je ne descends plus. Une fois que ton corps aura retrouvé son poids santé,ne rêve pas,ca ne baissera plus sauf maladie/grossesse/régime crétin,etc ...
E
45 ans 7
c'est sûr que je voudrais perdre 30 kilos mais je me fais pas trop d'illusion :lol: par contre je voudrais un poids où je me sentes mieux, que je puisse m'habiller un peu plus selon mes gôuts et un peu moins en fonction de "ce qu'il y a" !!
allez on y croit !! je vais régler mon pb !! en tout cas, vos conseils font du bien et je sais maintenant vers quoi je vais. J'ai été faire un tour sur le forum des TCA, mais j'ai encore besoin d'y retourner pour vraiment m'encrer tous ses conseils....
50 ans je suis a paris 719
bonjour

je voulais moi aussi apporter mon témoignage.
je vois une psy et nutri spécialisées dans les tca.
je suis passer par des étapes difficiles mais je m'accroche!
je ne fais plus de crise depuis 2 mois .
je note tout ce que je mange,avec les sensations que cela m'apporte,pourquoi j'ai mangé a tel moment.
cela m'a aidé a comprendre que lorsqu'une émotion me perturbe qu'elle soit bonne ou mauvaise et bien je me gavais de tout et de rien.
et le fait de relire cela après me libère.
la nourriture n'est plus un interdit et cela fait du bien .mes repas redeviennent quelque chose de convivial.je n'ai plus d'interdit et j'avais besoin de l'entendre!
je peux tout manger et ce qui parait fou c'est que depuis que ma nutri me l'a dit je mange moins mais en me faisant plaisir!
50 ans je suis a paris 719
biensur quelque fois l'hyperphagie refait surface mais je ne me culpabilises plus.j'ai le droit de ne pas etre bien.
mon objectif n'était pas de perdre du poids mais de ne plus en prendre.
résultat moins 11 kilos sur la balance!
je me sens mieux dans ma tete et dans mon corps que je "commence" a accepter!!
je me sens devenir une femme avec tout ce que cela comporte :la coiffure,le maquillage,les fringues...
je suis comme une chenille qui se transforme en papillon.
le forum m'a beaucoup aidé aussi c'est important de savoir qu'on n'est pas seule!!
alors courage c'est un long combat et le plus important s'accepter!!!
B I U


Discussions liées