MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Goûter plus consistant

44 ans 2419
salut tout le monde

J'ai besoin de vos idées: ma fille prend 4 repas par jour, 2 bibs avec un peu de céréales (matin et soir), légumes+yaourt à midi, 1  
compote+1 yaourt de 100 g ou 1 et demi de 60g (généralement elle refuse les deux), elle refuse un complément de bib au goûter. Le problème, c'est qu'elle a faim vers 18h, 18h30. Si je lui donne à ce moment-là, elle ne voudra plus du bib du soir (pas une goutte), et elle se réveillera au milieu de la nuit en hurlant de faim.

Du coup, j'ai pensé à rendre son goûter plus consistant, mais quoi lui donner? Aujourd'hui, pendant que je prenais ma douche, mon mari lui a donné un bout de pain, qu'elle a mangé intégralement. Elle a bien pris son bib de 20h. ;)
43 ans oise 1060
si elle mange du pain pourquoi pas lui en donner . sinon , tu peut aussi lui donner des biscuits . ;)
V
45 ans 989
Perso, je lui donne une petit biscuit bebe quand ca suffit pas..c'est bon pour les gencives et ca le fait patienter.
Tente de melanger fruit et yaourt !
44 ans 2419
Les biscuits bébé, on a essayé, ça a été une bonne tranche de rigolade pendant quasi un mois :lol: En fait, elle croque (avec ses deux micro-dents) pour faire du bruit (crac!), puis elle crache et ainsi de suite avec ses deux biscuits. On les récupérait en petits bouts dans la chaise haute. :lol:

Par contre, le pain, elle aime beaucoup. J'ai pensé lui donner un peu de fromage avec, mais quoi? Elle a 9 mois.
43 ans Bas-Rhin 1498
pourquoi rajouter du fromage, laisse la manger son pain tranquillement !

J'ai donné un biscuit cuillère a Tessa l'autre jour, on aurait pu lacher une poule après , en fait elle l'a juste emietter tout riquiqui, mais bon au moins ça l'aura occupé !!! :D :D :D
44 ans 2419
vav a écrit:
Perso, je lui donne une petit biscuit bebe quand ca suffit pas..c'est bon pour les gencives et ca le fait patienter.
Tente de melanger fruit et yaourt !


Tu mélanges la compote aux yaourts (je prends des yaourts bébé nature ou aromatisés)? Ca va pas faire un drôle de goût?

vivou67 a écrit:
pourquoi rajouter du fromage, laisse la manger son pain tranquillement !

J'ai donné un biscuit cuillère a Tessa l'autre jour, on aurait pu lacher une poule après , en fait elle l'a juste emietter tout riquiqui, mais bon au moins ça l'aura occupé !!! :D :D :D


C'est incroyable comme les bébés s'éclatent à en faire des mini-bouts!
PetShopGirl a écrit:
vav a écrit:
Perso, je lui donne une petit biscuit bebe quand ca suffit pas..c'est bon pour les gencives et ca le fait patienter.
Tente de melanger fruit et yaourt !


Tu mélanges la compote aux yaourts (je prends des yaourts bébé nature ou aromatisés)? Ca va pas faire un drôle de goût?

vivou67 a écrit:
pourquoi rajouter du fromage, laisse la manger son pain tranquillement !

J'ai donné un biscuit cuillère a Tessa l'autre jour, on aurait pu lacher une poule après , en fait elle l'a juste emietter tout riquiqui, mais bon au moins ça l'aura occupé !!! :D :D :D


C'est incroyable comme les bébés s'éclatent à en faire des mini-bouts!

c'est ce que je fait pour nolhan car les bib's de lait il les boude de plus en plus,je melange compote+yaourt(tu sais les yaourts bebe au lait infantil bléd*na,soit nature soit aux fruits)
quand c'est un yaourt aux fruit je met la compote du meme fruit.
il adore!
M
43 ans Belgique 1926
Donne lui du pain, c'est quand même ce qui est le mieux... à la limite, tu peux le beurrer...
43 ans Bas-Rhin 1498
ah sinon j'écrase 2 biscuit cuillère que je mélange sous un grand pot de compote de fruits, ça cale aussi...
V
45 ans 989
La pediatre m'avait dit Petit suisse ou fromage blanc.

Le mien a une preference pour les petits suisses...A 11 mois on commence à introduire du lait pasteurise sous forme de vache qui rit ou Kiri...
B I U