MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Truc anti poux pour bébé

M
43 ans Belgique 1926
Bon, je fais rapide, j'ai vu samedi soir que Corentin (11 mois) avait des poux...
Pas grand chose : 2 "gros", 5-6 "tout petits" et une centaine de lentes...

Sauf que les  
produits, même les moins agressifs, les plus "bio", sont tous interdits aux moins de 2 ans... Le pharmacien m'a vendu un truc aux huiles essentielles, mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité...D'autant que c'est aussi interdit normalement...
Et tremper le peigne dans du bicarbonate pour détacher les lentes...
Ca doit déjà être pénible avec un enfant plus grand, mais la patience du mien est assez limitée...

Est-ce que vous avez un truc?

Je ne vais quand même pas lui raser la tête...
3431
Hello !
Comme je l'ai dit dans d'autres posts, j'ai lu que l'huile de cuisine fonctionnait très bien pour tuer les poux et les lentes.
Du coup j'ai conseillé cette solution à ma belle-soeur qui traitait en vain ses 2 filles contre les poux avec les produits de pharmacie.
Elle a testé l'huile de cuisine avec succès sur ses 2 filles.

Voici comment procéder :
Appliquer généreusement de l'huile de cuisine sur la chevelure.
Envelopper les cheveux avec du cellophane et laisser poser 30 mn ou toute une nuit.
Passer un peigne fin dans les cheveux pour retirer les poux et lentes morts.
Faire 2 shampooing successifs pour enlever l'huile.

C'est plus écologique, économique et moins nocif d'utiliser de l'huile de cuisine.
43 ans grand nord 379
ahh la galère...

il me semble que ma mère m'avait rincé les cheveux au vinaigre quand j'en avais eu, mais j'étais grande...
Je ne sais pas si c'est faisable pour un tout petit... :?

sinon en prévention l'huile essentielle de lavande, une goutte sur le pull est un bon moyen répulssif!

en tout cas bon courage!
M
43 ans Belgique 1926
Et comment on emballe la tête d'un bébé avec du céllophane?

Mais je vais essayer... du coup les lentes se décollent plus facilement (c'est ce qui reste pour l'instant)?
3431
marie2711 a écrit:
Et comment on emballe la tête d'un bébé avec du céllophane?

Mais je vais essayer... du coup les lentes se décollent plus facilement (c'est ce qui reste pour l'instant)?

Fais-le sans le cellophane s'il s'agit d'un bébé, mais je te conseille de trouver le moyen d'envelopper ses cheveux avec un bonnet par exemple pour éviter les taches d'huile partout.
Je crois que le cellophane est conseillé à la fois pour favoriser l'étouffement des poux et lentes et pour éviter que l'huile ne tache les vêtements, la literie, etc...
3431
Désolée, je n'ai pas fait attention à l'âge de ton fils sinon c'est sûr que je n'aurais pas conseillé le cellophane pour un enfant de cet âge. C'est plus adapté pour les grands !
Si tu testes l'huile de cuisine sur ton fils, tiens-nous au courant pour nous dire si cela a bien fonctionné ou pas.
Ça peut être intéressant de connaître l'efficacité des solutions proposées sur ce topic.

;)
68 ans nice 3117
tous les produits de pharmacie ne sont pas bons pour un bébé - les huiles essentielles non plus !

le mieux est ce que te conseille monneypenny !!

quoique de l'huile d'amande douce serait plus agréable :) et apres tu lui mets un bonnet le plus longtemps possible -
ça asphyxie les poux et lentes le corps gras !
3431
En lisant cette discussion, j'ai remarqué que ce type de peigne anti-poux avait été cité plusieurs fois.
A voir si cela peut être utilisé sur un bébé.
M
43 ans Belgique 1926
Moneypenny a écrit:
En lisant cette discussion, j'ai remarqué que ce type de peigne anti-poux avait été cité plusieurs fois.
A voir si cela peut être utilisé sur un bébé.


J'ai un peigne de ce genre (enfin : en métal, avec les "pointes" arrondies au bout pour ne pas griffer)
3431
anijo a écrit:
quoique de l'huile d'amande douce serait plus agréable :) et apres tu lui mets un bonnet le plus longtemps possible -
ça asphyxie les poux et lentes le corps gras !

+1
L'huile d'amande douce c'est pareil que l'huile de cuisine mais en plus agréable.
L'huile d'olive peut aussi faire l'affaire.
V
45 ans 989
:oops: :oops: et si tu appelais le doc ou le pediatre ??? :oops: :oops: :oops:
Les poux c'est ma hantise surtout que j'avais une tete à poux...
Mais vu les cheveux des enfants de nounou sont crepus, elle a encore plus peur que moi...suis sur que si il parle d'epidemie à l'ecole, ses gamins seront deja traités avant que je le sache

Bon courage !
68 ans nice 3117
Moneypenny a écrit:
anijo a écrit:
quoique de l'huile d'amande douce serait plus agréable :) et apres tu lui mets un bonnet le plus longtemps possible -
ça asphyxie les poux et lentes le corps gras !

+1
L'huile d'amande douce c'est pareil que l'huile de cuisine mais en plus agréable.
L'huile d'olive peut aussi faire l'affaire.


oui, mais pauvre chaton , avec l'huile d'olive il va sentir bon " la provence" un moment :D
3431
anijo a écrit:
Moneypenny a écrit:
anijo a écrit:
quoique de l'huile d'amande douce serait plus agréable :) et apres tu lui mets un bonnet le plus longtemps possible -
ça asphyxie les poux et lentes le corps gras !

+1
L'huile d'amande douce c'est pareil que l'huile de cuisine mais en plus agréable.
L'huile d'olive peut aussi faire l'affaire.


oui, mais pauvre chaton , avec l'huile d'olive il va sentir bon " la provence" un moment :D

Ah bon ?! L'odeur est aussi tenace que ça ? :lol:
68 ans nice 3117
Moneypenny a écrit:
anijo a écrit:
Moneypenny a écrit:
anijo a écrit:
quoique de l'huile d'amande douce serait plus agréable :) et apres tu lui mets un bonnet le plus longtemps possible -
ça asphyxie les poux et lentes le corps gras !

+1
L'huile d'amande douce c'est pareil que l'huile de cuisine mais en plus agréable.
L'huile d'olive peut aussi faire l'affaire.


oui, mais pauvre chaton , avec l'huile d'olive il va sentir bon " la provence" un moment :D

Ah bon ?! L'odeur est aussi tenace que ça ? :lol:


oh, oui, si c'est de la bonne huile d'olive :) testée une fois pour mon fils et moi - manquait plus que les herbes !!
M
43 ans Belgique 1926
vav a écrit:
:oops: :oops: et si tu appelais le doc ou le pediatre ??? :oops: :oops: :oops:
Les poux c'est ma hantise surtout que j'avais une tete à poux...
Mais vu les cheveux des enfants de nounou sont crepus, elle a encore plus peur que moi...suis sur que si il parle d'epidemie à l'ecole, ses gamins seront deja traités avant que je le sache

Bon courage !

Pour le coup, pas certaine que le doc ou le pédiatre s'y connaisse plus que le pharmacien...
J'espère en tout cas que :
soit il a eu ses poux ailleurs que chez la gardienne, et donc comme on y retourne pas prochainement, il ne sera pas recontaminé
soit les autres/les filles de la gardienne, bref, le contaminateur, sera traité...

Je vais essayer vos trucs ce soir
B I U