MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Truc anti poux pour bébé

V
45 ans 989
Previens quand meme la nounou. Que si elle l'a pas vu de son coté, elle puisse traiter ses filles au cas ou...
M
43 ans Belgique 1926
vav a écrit:
Previens quand meme la nounou. Que si elle l'a pas vu de son coté, elle puisse traiter ses filles au cas ou...


C'est fait... dès que j'ai vu les poux... officiellement, c'était pour qu'elle lessive son lit et qu'elle prévienne les parents des autres...

J'estime que c'est la moindre honnêteté, de un, et aussi, il y a moins de chance qu'il en reste un qui réinfeste tout le monde...

En fait, les autres ont toutes des ainés en maternelle, donc soit ça vient des filles de la gardienne, soit du grand frère ou de la grande sœur d'un des autres... où alors d'une gamine qu'on a vue dimanche dernier...
On a prévenu tous ces gens.

Bon c'est peut-être un adulte aussi, mais là...plus difficile à dire...

Bizarrement, tant hier que ce matin, je n'ai plus vu les gamines de la gardienne approcher de mon fils ou des autres...
M
43 ans Belgique 1926
ah, mon mari a refusé l'huile d'olive hier soir...
Mais on a repassé le peigne + bicarbonate de sodium, pour détacher les dernières lentes (ça marche super bien, mais faut tremper le peigne dedans entre chaque coup, juste rincer les cheveux avec ça, ça ne marche pas)

et on a pas retrouvé de poux vivants (même pas un "mini")

ais je garde l'idée au cas où...
M
43 ans Belgique 1926
BOn , ben... c'est pas top...

Parce que tous les jours, j'en retrouve 2 ou 3 "mini", tellement minis et tellement bien juste contre le crane que le peine ne les attrappent pas... donc j'y vais aux doigts, comme les singes...

Allez, j'espère que l'épouillage matin et soir nous permettra de les enlever tous avant qu'ils ne soient adultes... et ne repondent...

Par contre, il y a un truc qui me chifonne...

Donc j'ai découvert l'infestation quand il avait plein de lentes noires qui collaient aux cheveux... à 1 cm environ...
Avant ça je n'ai fait aucuns traitements...

Mais... depuis, j'ai vu dans plusieurs sites que les lentes sont blanches, ou alors noire quand c'est des vielles lentes TUEES PAR UN PRECEDENT TRAITEMENT... or aucuns traitements avant...

Du coup, je me demande si une des filles de la gardienne n'aurait pas contaminé mon fils, et que la gardienne l'aurait traité "dans mon dos"... mais pas suffisant???

C'est terrible, parce que je l'aime bien... mais là, c'est trop bizarre...
3431
marie2711 a écrit:
ah, mon mari a refusé l'huile d'olive hier soir...
Mais on a repassé le peigne + bicarbonate de sodium, pour détacher les dernières lentes (ça marche super bien, mais faut tremper le peigne dedans entre chaque coup, juste rincer les cheveux avec ça, ça ne marche pas)

et on a pas retrouvé de poux vivants (même pas un "mini")

ais je garde l'idée au cas où...


marie2711 a écrit:
BOn , ben... c'est pas top...

Parce que tous les jours, j'en retrouve 2 ou 3 "mini"

As-tu testé l'huile ?
Pas l'huile d'olive, vu que ton mari ne veut pas, mais une autre l'huile ?
Parce que sur mes 2 nièces ça a super bien fonctionné.
M
43 ans Belgique 1926
J'ai testé finalement... l'huile d'olive quand même...
Mais j'ai l'impression que ce sont à chaque fois des "nouveaux" poux... qui viennent d'éclore...
Ils sont tellement mini...Mais bien vivants : quand je vais pour les attraper, ils bougent...

Mais je me dis qu'heureusement que le petit est blond, sinon je ne les verraient pas
3431
marie2711 a écrit:
J'ai testé finalement... l'huile d'olive quand même...
Mais j'ai l'impression que ce sont à chaque fois des "nouveaux" poux... qui viennent d'éclore...
Ils sont tellement mini...Mais bien vivants : quand je vais pour les attraper, ils bougent...

Mais je me dis qu'heureusement que le petit est blond, sinon je ne les verraient pas

Tu devrais peut-être refaire le traitement avec de l'huile et laisser poser plus longtemps.
Si ce ne sont que des petits qui viennent de naître, ça permettra d'éliminer les derniers locataires avant qu'ils ne commencent à se reproduire.
B I U