MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-ce que votre chat mange des choses "inattendues&quo

40 ans 5932
Arklys : j'espère que vous lui avez appris à rapporter la bière et les chips... :lol:
A
38 ans Caen 6651
mais comment un ptit minou peut-il ouvrir un frigo ??

s'il a été empoissonné par "la main qui tend à manger" ça explique sûrement pourquoi il préfère se servir tout seul

moi mon chat ne vole absolument pas, il n'est pas gourmand mais il quémande quand moi je mange ("si elle, elle le mange c'est que ça doit pas être mal", se dit-il lol)
104 ans 1277
lalwende : non, il garde tout pour lui et le chien ^^

Au début, on croyait que c'était parceque le frigo etait mal fermé, mais je l'ai surpris une fois, je suis resté dernière lui sans faire de bruit. Il se met sur le coté et tire avec ses pattes, de toutes ses force je suppose :lol:
On a trouvé un truc génial, une attache à mettre sur le coté, ça doit etre pour les enfants à la base je pense.

Pour son empoisonnement, on ne sait toujours pas ce qu'il a ingéré. C'est un chat qui ne sort pas donc le mistère reste intact...
A
38 ans Caen 6651
hihi c'est malins ces petites bêtes

(mon chat a disparu depuis cette nuit... j'ai peur qu'il se soit manger un tracteur ou une voiture... c'est vraiment très déconseillé pour les minous ça, espérons qu'il dorme quelque part à l'abri des monstres de fer)
A
38 ans Caen 6651
arf j'ai retrouvé mon chat... il n'a pas mangé de véhicule mais il avait son collier coincé dans la gueule

pas conseillé non plus de manger son collier... je pense qu'il va aller mieux, je le laisse se reposer pauvre minou
44 ans Nord 717
ah, le coup du collier coincé dans la gueule.. ça arrivait souvent à la petite avec le collier en tissu, elle se coinçait les crocs dans les fils. Plus de problème depuis qu'elle en a un en "cuir", sauf qu'elle attaque de temps en temps son grelot!!
au rayon des étrangetés alimentaires, la chatte de ma soeur avalait tout ce qu'on laissait trainer : tartine de nutella retrouvée nettoyée, melon...
la chatte de ma mère adore les apéricubes, mais attends bien sagement en fixant celui qui l'a ouvert en dernier d'en avoir un peu.
Une de nos chattes adorait les petits pois, et dans sa pâtée,on mélangeait des flocons d'avoine avec du lait chaud. Elle aimait aussi le chocolat (je ne savais pas à l'époque que c'était toxique pour eux) et le pain d'épice. Un fois, alors que le petit déjeuner était dressé, avec son fils ils ont attaqué le paquet de pain d'épices et on l'a retrouvé fini au matin!

Mes chattes actuelles, elles sont plus traditionnalles: la grande n'aime même pas le lait, mais ferait n'importe quoi pour du thon, du jambon de poulet ou du blanc de poulet.La petite elle veut tout essayer, mais elle reste quand même "normale" : elle aime le lait, mais ne finit pas mes yaourts, elle aime le poisson, et a une fois léché mon assiette de soupe de légumes, mais ça n'a pas dû lui plaire, elle n'y est pas revenue!
1910
Tiens, justement, j'avais ma soeur au téléphone hier, qui me parlait du chaton tout juste sevré qu'elle va avoir et qui arrive ce week-end à la maison.Il paraitrait qu'il mange....les cailloux de la litière! c'est le seul de la portée à faire ça....mais je me dis que la litière pour chat est composé de quelque chose qui doit être fait pour les attirer, et ça ne m'étonnerait pas que d'autres chats le fassent....J'ai dit à ma sœur de faire gaffe, même si les cailloux sont petits, suffit qu'il en avale un tout et que ça se coince dans sa gorge...elle me dit qu'il n'y'a pas de danger, que ça s'effrite.....Mais bon...

Sinon, en y repensant, c'est notre chien (celui qui vit chez ma mère, quoi...) qui mange des choses "inattendues". Un gros pépère de bientôt 14 ans qui est membre à part entière de notre famille, et qui maintenant, en vieillissant, devient beaucoup plus difficile en terme de nourriture. Mais avant, il mangeait de tout: fruits (sauf la tomate, il a toujours détesté ça), légumes, salade....même le givre du congélateur! Je le prenais à pleines mains sur les parois du congélo, je lui jetais, et il l'attrapait au vol sans moufter! Je me rappelle même lui avoir déjà donné du chewing-gum (on fait des trucs cons quand on a 14 ans...), il en redemandait! Il allait même dans notre sous-sol voler des pommes de terre (on mettait le gros sac à patates au frais). Il a même testé du charbon une fois, mais ça il n'a pas apprécié :lol:

Une autre mauvais expérience pour lui: un soir d'été, on mangeait des frites sur la table de salon de jardin, ma soeur et moi. Sauf qu'a la fin, il en restait plein dans le saladier, alors on a voulu les lui donner.....ce qu'on avait pas pensé, c'est qu'a cette époque, ma soeur et moi adorions manger des frites avec du vinaigre (j'aime toujours autant, mais je mange beaucoup moins de frites actuellement....), et qu'on en avait versé pas mal dans le saladier. Et vu que notre chien est un glouton, il a tout englouti.....ça l'a bien arraché! Il se roulait en se frottant le museau dans l'herbe.....heureusement rien de grave :lol:
A
38 ans Caen 6651
ne t'inquiète pas Daisy_Trample... beaucoup de chatons mangent la litière (je n'ai pas d'exemple chez moi parce que la litière c'est le champ du voisin mais... c'est fréquent)

pour les chiens, je connaissais un petit chien (comme celui de The Mask) qui un jour a dévoré une pile de crèpe --> direction véto très vite

et pour mon chat, sa gueule a dégonflé un peu, il arrive à boire et à ronronner alors j'ai fait une folie, je lui ai acheté du "lait spécial chat" hihi car s'il s'est déshydraté pendant la nuit et qu'il a trop mal pour manger, autant que son intestin supporte les protéines qui y rentrent lol
48 ans 10768
Almarita a écrit:
et pour mon chat, sa gueule a dégonflé un peu, il arrive à boire et à ronronner alors j'ai fait une folie, je lui ai acheté du "lait spécial chat" hihi car s'il s'est déshydraté pendant la nuit et qu'il a trop mal pour manger, autant que son intestin supporte les protéines qui y rentrent lol[/color]

Pauv' ptit pépère, fais-lui une gratouille pour moi ! ;)
37 ans Dans les nuages 581
Almarita a écrit:
arf j'ai retrouvé mon chat... il n'a pas mangé de véhicule mais il avait son collier coincé dans la gueule

pas conseillé non plus de manger son collier... je pense qu'il va aller mieux, je le laisse se reposer pauvre minou



Bon rétablissement, Mr Le Chat :kiss:
Des câlins de ma part :D
A
38 ans Caen 6651
promis il a tout pleins de câlins !!
41 ans france 692
Nous avons notre chat depuis l'été 1996, c'est un vieux matou très gentil. PLus jeune, il avait tendance a toujours monter sur la table et manger des biscuits qu'on laissait dans les assiettes , le plus souvent des cookies.... ca nous faisait sourire ... :D
48 ans 383
Mon chat Salem adore le melon d'eau, ma chienne Luna elle c'est le pamplemousse.
44 ans Nord 717
Tiens, j'avais oublié un truc. C'est d'en remanger hier soir qui a réveillé le "démon".
Notre petite noire est totalement folle de ...surimi! Au point qu'hier soir en rentrant je l'ai presque trouvée sur les genoux de mon mari à quémander ( ou essayer de voler) alors qu'elle s'approche rarement de lui (ben oui, il s'amuse souvent à lui faire peur, aussi), et ensuite elle m'a harcelée pour que je lui en donne.
Cer été, j'avais oublié de ranger une grande boîte de 20 surimis à peine entamée après m'être préparée une salade, une heure plus tard, prise d'un doute, je retourne à la cuisine, la boîte n'est pas sur la table, je me dis que je l'ai rangée. Je l'ai retrouvée le lendemain matin quasi vide par terre au milieu de la cuisine...
45 ans 1114
Arf, trop drôle!
Et moi qui me croyais originale avec mon chat mangeur de courgettes et de salade!
Un jour, ce petit saligaud a volé sur la table. Il y avait une assiette de jambon et une assiette d'asperges. Il est parti avec une asperge... :roll:
B I U