MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver des cadeaux publicitaires gratuits ?

44 ans 04 5576
Hello les filles,

Avec mon asso, nous organisons bientôt Halloween pour les enfants du village. Je sais, c'est tard mais disons que jusqu'à vendredi nous n'étions pas sures de pouvoir  
le faire. Sauf que voilà quoi : maintenant je suis à la bourre et je dois trouver d'urgence des cadeaux publicitaires à distribuer aux gamins du village !

Pouvez vous m'aider ? je recherche des petites choses, genre stylos, portes clés etc ou autre mais bien sur pas des trucs du style capote. Avez vous cela chez vous ? ou savez vous où je peux en trouver ? j'ai déjà contacté la fondation Boulanger qui fait des trucs sympas, Auchan et les autres supermarchés du coin (les petits commerçants, c'est no way mais en même temps je comprends qu'ils ne s'amusent pas à investur là dedans...)

Merci de votre aide, bisous
M
43 ans Belgique 1926
J'allais te répondre "supermarché", pour les "verres gratuits à l'achat de 5 paquets d'eau" mais c'est déjà fait...

Pour le reste, en si peu de temps c'est dur

Sinon, une idée, serait de contacter d'autres assoss qui auraient encore du "stock" d'une précédente activité...

Nous a une fois reçu pleins de ballons, de quoi en donner 10 à chaque gamin, du coup on en avait gardé "pour l'année prochaine", puis finalement, on les a donné à une autre assoss...

Par contre, et là, ça dépends si vous pouvez vous mobiliser rapidement, ce que vous pourriez faire, c'est proposer un "espace publicitaire" sur un papier que vous distribuerez, ou sur vos affiches pour l'évènement.
Vous auriez alors un petit budget pour acheter "des trucs à donner aux gamins"...
45 ans Bas Rhin 2894
il y a de moins en moins de truc publicitaires, et oui la crise passe même par là.

je dirais les banques, moi ça a toujours été mes meilleurs fournisseurs...
42 ans Thaïlande 1084
Je pensais aux banques aussi ! Pour la kermesse de l'école, ils nous donnaient toujours des ballons, des stylos. Bon, ça date, mais c'est elles qui ont l'argent maintenant encore plus qu'avant...
47 ans 93 1174
Euhhhhhhhhh quick ou mac do, nous le quick a coté de l'école offre plein de cadeaux des magic box pour les kermesses et les mômes sont ravis !
43 ans 323
Dans ma ville les petits font le tour des magasins pour Halloween, et à défaut de cadeaux, ils ont toujours :
- des petits bonbons par le buraliste
- des petites meringues par le boulanger (et là je trouve q c'est une super idée car ça ne coûte pas cher et les mômes sont ravis..).

C'est vous qui distribuez les cadeaux aux enfants ? Parce que ce qui est rigolo dans la fête c'est d'aller soi même réclamer, avec un joli déguisement...

Moi je ferai je prévoierai de trouver des commercçanst "complices" qui seraient prêts à redistribuer aux enfants les petits cadeaux que tu auras pu récupérer, et je donnerai aux enfants une espèce de carte aux trésors, un jue de piste qui les amenèraient chez ces commercants pour récupérer les cadeaux..

Bon je suis hors sujet là, mais faute d'avoir des tas de choses à ofrrir tu peux préparer un jeu un peu ludique..
44 ans 04 5576
tanalie a écrit:
Dans ma ville les petits font le tour des magasins pour Halloween, et à défaut de cadeaux, ils ont toujours :
- des petits bonbons par le buraliste
- des petites meringues par le boulanger (et là je trouve q c'est une super idée car ça ne coûte pas cher et les mômes sont ravis..).

C'est vous qui distribuez les cadeaux aux enfants ? Parce que ce qui est rigolo dans la fête c'est d'aller soi même réclamer, avec un joli déguisement...

Moi je ferai je prévoierai de trouver des commercçanst "complices" qui seraient prêts à redistribuer aux enfants les petits cadeaux que tu auras pu récupérer, et je donnerai aux enfants une espèce de carte aux trésors, un jue de piste qui les amenèraient chez ces commercants pour récupérer les cadeaux..

Bon je suis hors sujet là, mais faute d'avoir des tas de choses à ofrrir tu peux préparer un jeu un peu ludique..


ben Tanalie, c'est ce qu'on fait d'habitude mais cette année halloween c'est un dimanche, alors les commerçants ne seront pas ouverts ;)
Merci à toutes de vos conseils : samedi je pars faire le tour des supermarchés, des macdo, de l'occitane, des gros commerçants etc. Parce que les banques, elles m'ont déjà jetée :lol:

Merci encore de votre aide ;) :kiss:
43 ans 323
oups, j'ai merdouillé sur la date ;-)

Mais tu peux qd mm faire une chasse aux trésors sans magasins ouverts..

Sinon tu peux aussi voir les parfumeries pour les échantillons de parfum, ou même les pharmacies, ils sont svt des échantillons et mm des bonbons (des sucettes sans sucre par exemple) et des petits jouets (mini pelluches ou autres).

Bon courage, et bravo pour l'initiative :-)
44 ans 04 5576
;)

La chasse au trésor on ne peut plus. On a enormément de gosses lors de cette fête, du village et des villages voisins mais les parents ne sont pas forcément là. Les gendarmes seront avec nous mais ils ne veulent pas avoir à courir après les petits, on sera juste assez nombreux pour canaliser le défilé à travers le village, mais avec des groupes dispersés on n'y arrivera pas ;)

Pour te donner une idée du nombre, les photos des années precedentes ;)
A
112 ans 6176
puisque tu parles de gendarmerie, la GN aussi peut parfois fournir des cadeaux publicitaires ( stylos, regles, cadeaux de prevention routiere, etc... )
M
43 ans Belgique 1926
Wow, c'est plus un défilé de carnaval en fait...
44 ans 04 5576
marie2711 a écrit:
Wow, c'est plus un défilé de carnaval en fait...


nan, au défilé de carnaval - en mars - il y a toujours bien plus de monde ;)
:p

Triss, l'idée est bonne mais on tente de ne pas mélanger les genres : les cadeaux issus des corps d'armée, on les donne... au cours du forum des armées, en juin :)
43 ans 323
La vache, ça en fait des petiots à surveiller c'est clair !

les déguisements sont top en plus :-)

Bon je renouvele mon idée des pharmarcies, pour les bonbons ça peut le faire.. Sinon les merceries, pour avoir des petits neuds, des perles, le genre de babioles pour fillettes..


Pas d'autres idées sinon !
B I U