MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels jouets pour ses 1 an?

3431
vav a écrit:
De l'autre coté, moi qui suis d'aout, pas terrible non plus quand on grandit...Jamais de fete pour les anniv parce que tout le monde est en  
vacances :oops:

Mon fils est né en août et pour ses 2 anniversaires on a pour l'instant jamais eu de problème pour réunir la famille. Au pire, on reporte ça fin septembre/début aout.
Ce qui est chouette quand on fête un anniv en été, c'est qu'on peut faire ça dehors.
Moi qui suis née début septembre, je trouve que ce n'est pas mieux car mes parents me disait qu'avec les fournitures scolaires à acheter pour la rentrée, ils n'avaient pas les moyens et quand ma marraine et mes grands parents me donnaient de l'argent, ça finissait souvent dans l'achat de vêtements pour la rentrée (pas top quand on est gamin).
3431
Oups !
Moneypenny a écrit:
vav a écrit:
De l'autre coté, moi qui suis d'aout, pas terrible non plus quand on grandit...Jamais de fete pour les anniv parce que tout le monde est en vacances :oops:

Mon fils est né en août et pour ses 2 anniversaires on a pour l'instant jamais eu de problème pour réunir la famille. Au pire, on reporte ça fin août/début septembre.
Ce qui est chouette quand on fête un anniv en été, c'est qu'on peut faire ça dehors.
Moi qui suis née début septembre, je trouve que ce n'est pas mieux car mes parents me disait qu'avec les fournitures scolaires à acheter pour la rentrée, ils n'avaient pas les moyens et quand ma marraine et mes grands parents me donnaient de l'argent, ça finissait souvent dans l'achat de vêtements pour la rentrée (pas top quand on est gamin).
M
43 ans Belgique 1926
Que pensez-vous des cubes en bois?

Triss, est que Alex empilait à 1 an?

Bon, Corentin n'a pas encore un an, mais tout ces trucs là, il les mets en bouche, ou il les frappe l'un contre l'autre...

Il a un "machin" pour empiler des anneaux de couleur, tout ce qui l'intéresse, c'est de le retourner pour pouvoir prendre les anneaux...

HS
Monneypenny, je pense que VAV parle plutôt d'inviter des amies de l'école...
FIN HS
A
112 ans 6176
marie2711 a écrit:
Triss, est que Alex empilait à 1 an?


il n'arrive toujours pas à les empiler l'un sur l'autre (et ça ne l'interesse pas d'ailleurs), mais il adore les emboiter les uns dans les autres en revanche. Et comme c'est en plastique, certains ont un fond plein, d'autres ont le fond comme une passoire, on joue avec dans l'eau ( dans la baignoire ou la piscine ; on les emmenera à la plage aussi,je pense) .On regarde l'eau s'echapper par les trous, on transvase de l'eau d'un pot à l'autre, on cache les poissons dedans ou je pose les poissons sur le bords de la baignoires et je mets une box dessus .

Bref, je trouve, c'est un jeu très simple qui ouvre l'imagination des enfants quant à la manière de jouer avec.
V
45 ans 989
marie2711 a écrit:

HS
Monneypenny, je pense que VAV parle plutôt d'inviter des amies de l'école...
FIN HS


Yep ! les copains jamais là donc pas de fete avec eux ou de celebration à l'ecole...

Pour mon aniv, j'etais generalement chez mon grand pere en vacances et ma mère oubliait generalement de m'appeler...(mais vous savez qu'elle est speciale) encore aujourd'hui.

Mais le cout des fournitures scolaires, je compatis. On me l'a jamais fait ! J'avais le droit au style la sortie au Zoo pour cadeau mais mes freres et soeurs venaient aussi et avaient un autre cadeau pour leur anniv.

Je me suis promis de ne pas jouer le meme style pour mon fils. Je suis encore frustée à l'age adulte...

Remarque je n'offre rien aux anniv de mes neveux qui tombent debut noel...le pire c'est que ce serait plus tard dans l'année, j'offrirai peut etre quelque chose...On est immonde.
45 ans bretagne 489
en étant moi même du mois de décembre je confirme la frustration des cadeaux car souvent ils étaient groupés avec ceux de Noël

par contre l'avantage c'était le choix car à cette époque les magasins sont pleins à craquer..
M
43 ans Belgique 1926
Bon, ben je vais vous faire la liste de ce que Corentin a reçu, finalement... de toute la famille

- Un camion benne qui fait pousseur avec des espèces de gros légo (on avait pas vu)
- Des cubes en bois colorés (peinture garantie non toxique)
- Un machin à tirer qui roule et qui porte un "boulier tordu"
- Une "fête foraine" little poeple
- Des boites gigognes (qu'on a rangé un moment, car en carton, on a peur qu'il les bousillent en les machonnant)
V
45 ans 989
A Theophine, on a offert :

-1 xylophone Fisher Price
- 1 petit camion pompier avec sirene et qui roule tout seul quand on appuit dessus
- 1 ballon de foot en mousse (pour pouvoir monter dessus...)

Son papy lui a offert...un anorak taille 4 ans. C'est l'intention qui compte
Son tonton = un pyjama de grand dans le pantalon et le pull se clipse ensemble (je connaissais pas, c'est pas mal)

Ma mère me bassine pour que j'organise un mega truc. Je cite " les 1 an, c'est important ! les autres anniversaires on s'en fout !"
Vu qu'il ne souviendra pas des 1 ans mais des autres, je ne suis sur de partager son avis ;)

Maintenant, je sens qu'on va se lacher à Noel...
M
43 ans Belgique 1926
vav a écrit:

Ma mère me bassine pour que j'organise un mega truc. Je cite " les 1 an, c'est important ! les autres anniversaires on s'en fout !"



Hihi, pour l'anniversaire de Corentin, on a mis tout le monde dehors pour pouvoir aller aux urgences pédiatrique à cause de sa bronchite
41 ans 4
Bonjour à tous,
Je me présente Lara maman d’un petit nounours d’un an.
Dernièrement, j’ai fait l’anniversaire de mon adorable bébé Marc, et comme cadeau je lui ai acheté un [url=http://www.webtel-gsm.com/shopexd.asp?catalogid=80694
]trotteur musical[/url] pour se tenir debout et faire ses premiers pas en toute sécurité.
B I U