MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sorties avec des enfants... et les autres

41 ans Belgique 48
Coucou,

Alors oui à mon avis ce ptit bouchon aurait été mieux au lit :roll: :lol: .

Pour ma part j'ai 4 enfants, et je ne les emmène pas dans  
de grands restos. Quand on mange dehors tous ensemble (les plus petits ont 2.5 ans et 6 mois), c'est le fast-food, une caféteria (à la rigueur un pizza hut), ou un pique-nique et toujours à midi (ils sont beaucoup plus calmes puisque moins fatigués). Je ne les autorise pas à aller et venir partout, on reste à table (je prévois toujours des crayons, papier, un petit jouet pas bruyant, des ptits livres, etc...). Si ça doit dégénérer, on s'en va.

J'avoue que bien que je sois maman, je n'aime pas particulièrement être importunée par les enfants des autres et donc j'essaie de ne pas imposer ça, et d'apprendre dès le début qu'il faut respecter la tranquilité des gens autour, que ce soit lors du repas, mais aussi au magasin, à la plage, au jardin ou dans une salle d'attente.

Bien sûr dans la mesure de mon possible, mais il y a aussi des gens que tout dérange (je ne parle pas pour toi Patty ;) ) même quand on fait le maximum. Mais dans l'ensemble, j'ai la chance que ça se passe toujours à peu près bien.

Et comme Marie, si "grande occasion" il y a, c'est toujours avec beaucoup d'adultes et donc on se relaye, je suis bien entourée.
47 ans Lille 7000
Ancolie a écrit:
J'avoue que bien que je sois maman, je n'aime pas particulièrement être importunée par les enfants des autres et donc j'essaie de ne pas imposer ça, et d'apprendre dès le début qu'il faut respecter la tranquillité des gens autour, que ce soit lors du repas, mais aussi au magasin, à la plage, au jardin ou dans une salle d'attente.

Bien sûr dans la mesure de mon possible, mais il y a aussi des gens que tout dérange (je ne parle pas pour toi Patty ;) ) même quand on fait le maximum. Mais dans l'ensemble, j'ai la chance que ça se passe toujours à peu près bien.

Et comme Marie, si "grande occasion" il y a, c'est toujours avec beaucoup d'adultes et donc on se relaye, je suis bien entourée.

Même façon de penser chez ns... même si il ns arrive d'aller aussi au resto le soir... cpdt, ns faisons attention à leur état de fatigue, d'excitation et si vraiment ça ne va pas ( c'est arrivé une fois sur plus de 20 sorti), ns abrégeons notre diner et ns en allons, quitte à payer pr rien... pr ne pas déranger les autres...
Et comme chloeecamille, on me fait svt des compliments sur mes enfants qui sont sages et "savent se tenir"... et ça fait plaisir car ns faisons tout pr ( et ils aiment tellement aller au restaurant qu'ils se tiennent bien ( bon pas de là à rien dire,hein, car le resto, c'est aussi pr parler...) car ils savent que si ça se passe mal, plus de restos...
Par contre, 'ai déjà eût des exemples ou franchement, j'avais honte pr eux ( notamment une copine dont les filles sont insortables et qui s'obstine à les emmener au resto, et je vous jure que ns non plus, on passe pas une bonne soirée...)
42 ans 190
Bon, ben un peu pareil pour moi.

Je ne supporte pas vraiment les enfants qui hurlent et tout. En grande partie parce que ca me saoule. En petite partie parce que ca me fait mal au coeur (tant pour les parents lol que pour le gosse)

Avec la grande, comme Bataille : un bonheur cette gamine ;)
Avec la petite... disons qu'il y a des hauts et des bas. Dès fois elle est adorable, dès fois... c'est un petit monstre :twisted: .

Perso, trouver quelqu'un pour les garder, financièrement c'est chaud, et j'ai pas vraiment de famille à dispo ;) . (et mon ex n'avait pas confiance en de tierce personne XD)

Donc en général, soit j'y vais quand elles ne sont pas là (vive les vacances !), soit je les emmene en croisant les doigts pour qu'elles soient sages :lol:

Alors certes, parfois, je les autorise à aller jouer dans un coin si elles ne genent pas ou que ca trainent :roll:
Mais évidemment, vu que ca me gonfle et me stresse en général quand les gamins des autres braillent tout le temps, j'essaie quand meme de canaliser les miennes :roll: et je leur fait miroiter avant de les emmener : "un resto les filles ? c'est chouette et ca va être super sympa ensemble, mais faudra etre gentilles..."
Bref du chantage, elles sont à l'age ou ca marche :sifl: .

Mais bon, je ne me plains pas, en général ca se passe bien... et même si la petite est actuellement en mode :evil: , ben elles aiment bien aller au resto et la petite a plus de patience qu'avant, donc...
Tout va pour le mieux XDD
41 ans Belgique 48
DameAliénor a écrit:
Ancolie a écrit:
J'avoue que bien que je sois maman, je n'aime pas particulièrement être importunée par les enfants des autres et donc j'essaie de ne pas imposer ça, et d'apprendre dès le début qu'il faut respecter la tranquillité des gens autour, que ce soit lors du repas, mais aussi au magasin, à la plage, au jardin ou dans une salle d'attente.

Bien sûr dans la mesure de mon possible, mais il y a aussi des gens que tout dérange (je ne parle pas pour toi Patty ;) ) même quand on fait le maximum. Mais dans l'ensemble, j'ai la chance que ça se passe toujours à peu près bien.

Et comme Marie, si "grande occasion" il y a, c'est toujours avec beaucoup d'adultes et donc on se relaye, je suis bien entourée.

Même façon de penser chez ns... même si il ns arrive d'aller aussi au resto le soir... cpdt, ns faisons attention à leur état de fatigue, d'excitation et si vraiment ça ne va pas ( c'est arrivé une fois sur plus de 20 sorti), ns abrégeons notre diner et ns en allons, quitte à payer pr rien... pr ne pas déranger les autres...
Et comme chloeecamille, on me fait svt des compliments sur mes enfants qui sont sages et "savent se tenir"... et ça fait plaisir car ns faisons tout pr ( et ils aiment tellement aller au restaurant qu'ils se tiennent bien ( bon pas de là à rien dire,hein, car le resto, c'est aussi pr parler...) car ils savent que si ça se passe mal, plus de restos...
Par contre, 'ai déjà eût des exemples ou franchement, j'avais honte pr eux ( notamment une copine dont les filles sont insortables et qui s'obstine à les emmener au resto, et je vous jure que ns non plus, on passe pas une bonne soirée...)


Mes deux plus grands sont encore gérables le soir mais bb3 est un modèle "marmotte" et à partir de 19h30, il a vraiment beaucoup de mal ;) alors avec lui j'évite mais comme tu disais le tout c'est d'être attentif à l'état de bébé, dans la mesure du possible ;)

Ca me rassure que tu dises que tu as la même façon de penser, pour les autres mamans de mon entourage, je suis "sévère" :?
1289
Quand nous étions mômes, nos parents nous emmenaient partout. J'ai fait une super série de concerts à Salzburg avec mes Pif et Hercule :)
Si par hasard c'était un mauvais jour et qu'on importunait d'autres personnes, un des deux parents nous emmenait dehors. Mais en règle générale, on se tenait bien, du moment qu'on avait de quoi s'occuper. Ah oui, ma mère à un super souvenir d'une traversée de nuit en bateau où elle a du faire 52 fois le tour avec la poussette parce que je hurlais dès qu'elle arrêtait :)

Cet été quand on était aux US j'ai été sciée de voir un mome avec un DVD portable, sans casque, dans un restaurant. Pas un truc huppé non plus, mais on s'est tapé Spongebob avec le son à fond pendant tout le repas. Génial.
47 ans Lille 7000
Ancolie a écrit:
Ca me rassure que tu dises que tu as la même façon de penser, pour les autres mamans de mon entourage, je suis "sévère" :?

Je te rassure, moi aussi, je passe pr la sévère!!! :lol: ;)
Pr mes loulous de 3 et 5 ans, on peut pousser jusqu'à 22h, mais forcément et seulement, les jours ou il n'y a pas école le lendemain!!! ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
Je dois bien avouer que bastien ne se tient pas super bien !!

si le temps d'attente est trop long, on essaye de s'amuser avec lui pour que le temps passe plus vite, mais parfois il arrive qu'on soit obligé d'abrégé le repas s'il est fatigué ou s'il ne tient pas en place !!!

mais bon on a la chance d'avoir les grands parents pas loin et quand on veut vraiment etre qu'en amoureux , on le laisse

:lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Mon fils a toujours eu l'habitude de sortir avec nous, et donc ça n'a jamais posé de problèmes; il faut dire qu'il est très calme aussi...après, c'est arrivé une fois que dans un restau il pique une crise (je ne sais toujours pas pourquoi, mais il ne cessait de pleurer), il était petit, il avait moins d'un ans, c'était un midi, donc pas l'heure de se coucher; je suis donc restée dehors avec lui pendant que les autres mangeaient.(d'ailleurs je me suis fait jeter hors du restau avant même que j'ai eu le temps de prendre la décision d'aller lui faire prendre l'air).

Donc ça peut arriver que le gamin soit habitué, mais qu'un évènement imprévu l'enerve outre-mesure, ce qui fait que peut-être que les parents ont été pris au dépourvu?

Après, je sais que j'ai mes limites avec les enfants des autres, mais quand même certains voudraient que ceux ci restent assis sans même respirer.

Je ne parle pas de toi Patty, j'ai bien compris ton intervention
B I U