MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sais pas quoi faire ?

3923
Si elle l'a pris en grippe...

Ce serait concevable de le changer de classe voire d'établissement ?...
41 ans 4907
Elle ne semble pas à sa place cet intit.... franchement punir un enfant parce qu'il ne sais pas faire quelque chose est inadmissible. Ce n'est pas du tout pédagogique. Chaque enfant apprends à son rythme et attacher des lacets peut être difficiles pour certains.

Puis il est normal qu'un enfant raconte à ses parents comment ça se passe à l'école. Franchement si ça ne passe pas avec l'instit. va voir la direction et si ça ne se règle pas exige un changement de classe.

Puis s'il a encore une envie pressante et qu'elle refuse qu'il aille aux toilettes, à la place qu'il se fasse dessus, qu'il utilise la poubelle de la classe comme urinoire. (Un ami de mon frère à déjà fait cela.) Ça lui en bouchera un coin. :twisted:
55 ans 9077
Ziggie a écrit:
Et si cela s'avère être un problème de son côté, alors dis lui clairement que tu n'es pas d'accord avec les punitions. Mais menacer d'appeler l'inspection sans lui parler, je trouve ça exagéré.


Pas si exagéré que ça je trouve...
Elle, elle refuse qu'un enfant aille faire pipi, balance des punitions qui n'ont pas lieu d'exister... s'en prend délibérement à plus "faible" alors pourquoi ne pas "jouer" sur le même terrain qu'elle ?
Perso je serais furax et sincèrement jeudi à la première heure je serais devant la classe quitte à prendre une matinée de congé pour ça. J'en parlerai également à la directrice de vive voix et par courrier (c'est bien de garder des traces...)

Chez nous nos filles savent que l'on doit du respect à ses instituteurs et on fait bien attention à ce qu'elles écoutent nos consignes... par contre elles savent également que ce respect doit être reciproque.
G
33 ans 1593
Bataille a écrit:
Ziggie a écrit:
Et si cela s'avère être un problème de son côté, alors dis lui clairement que tu n'es pas d'accord avec les punitions. Mais menacer d'appeler l'inspection sans lui parler, je trouve ça exagéré.


Pas si exagéré que ça je trouve...
Elle, elle refuse qu'un enfant aille faire pipi, balance des punitions qui n'ont pas lieu d'exister... s'en prend délibérement à plus "faible" alors pourquoi ne pas "jouer" sur le même terrain qu'elle ?


L'épisode du refus des toilettes vient d'arriver, donc je ne réagissais pas en fonction... Je demandais juste à avoir des éclaircissements pour savoir ce qu'il se passait réellement entre l'instit et l'élève. Là, en l'occurence, en effet, il y a l'air d'avoir un sérieux problème du côté du professeur.


Citation:
Perso je serais furax et sincèrement jeudi à la première heure je serais devant la classe quitte à prendre une matinée de congé pour ça. J'en parlerai également à la directrice de vive voix et par courrier (c'est bien de garder des traces...)


Tu vois, finalement, on est d'accord. Je disais que la première chose à faire était de parler avec le professeur en question ! Quitte à débarquer à l'école si elle ne répond pas aux mots de valou. Ensuite si elle refuse la concertation, aviser la directrice et pourquoi pas l'inspection mais en premier lieu, d'essayer d'entamer un dialogue avec l'institutrice.


Citation:
Chez nous nos filles savent que l'on doit du respect à ses instituteurs et on fait bien attention à ce qu'elles écoutent nos consignes... par contre elles savent également que ce respect doit être reciproque.


C'est évident ! Et une condition sine qua non d'une bonne relation et d'un climat d'apprentissage sain.
55 ans 9077
Oui effectivement on est d'accord sur le fond Ziggie ;)
Mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal avec les formes :oops:

J'ai souffert d'être "la tête de turc" d'une instistutrice (qui était de surcroit directrice !) et à l'époque mes parents étaient intervenus pour stoppper net son comportement...Depuis j'avoue ne pas être tendre avec ce genre de personne
833
C'est décidé demain j'y vais. Je n'ai pas dormi de la nuit car je n'admet pas ses reflexions....Si elle ne veut rien entendre ca ira à l'inspecteur. Voilà tout. J'aurai dû le sentir car dès le départ ses mots étaient froids et stricts du genre "tu diras à ta mère qu'elle rende les fiches d'inscription ca fait 1 semaine que je les attends....sauf que les fiches je ne les avais pas donc pour les rendre dur dur...De le lui dire ca ne lui a pas plu. Argh...
60 ans Région parisienne 2154
Essaye de voir avec ton fils s'il est la tête de turc ou si elle est comme ça avec tous. Et demande aussi à rencontrer la directrice.

A ta place, je contacterais également les associations de parents. en plus c'est période d'élections, les listes doivent être affichées.
833
Me suis pointée à l'école à 11h30...Message de la maitresse à mon intention : ne peux vous recevoir car je n'ai pas le temps. voyez le mot noté dans le cahier de votre fils" Charmant....donc vais attendre ce soir pour visualiser ce mot. Quoi qu'il en soit mon titou va mieux aujourd'hui...hier n'a pas voulu souper, n'a pas petit dèj ce matin...a juste déjeuner ce midi mais il m'a dit que ca allait..il était content...A suivre....
41 ans 4907
valou34 a écrit:
Me suis pointée à l'école à 11h30...Message de la maitresse à mon intention : ne peux vous recevoir car je n'ai pas le temps. voyez le mot noté dans le cahier de votre fils" Charmant....donc vais attendre ce soir pour visualiser ce mot. Quoi qu'il en soit mon titou va mieux aujourd'hui...hier n'a pas voulu souper, n'a pas petit dèj ce matin...a juste déjeuner ce midi mais il m'a dit que ca allait..il était content...A suivre....


J'ai l'impression que c'est peut-être toi qu'elle a pris en grippe (bah oui tu lui as répondu pour les fiches d'inscription) et qu'elle le fait passer sur ton fils....
833
Ne pas m'aimer ! Est ce une raison de s'en prendre à mon fils ? C'est une adulte qui a fait le choix d'enseigner...S'en prendre à un enfant pour passer son animosité s'appelle de l'abus de pouvoir...Non ? Mon loulou arrive dans 10mn...j'ai hâte.
R
39 ans 15384
Je trouve l'instit' vraiment grave,punir ton fils parce qu'il ne sait pas faire ses lacets ! :(
Moi aussi quand j'avais son âge,j'étais interdite de toilettes pendant les cours,et jusqu'a maintenant ca ne m'a jamais interpellée en fait !
3431
Bataille a écrit:
Ziggie a écrit:
Et si cela s'avère être un problème de son côté, alors dis lui clairement que tu n'es pas d'accord avec les punitions. Mais menacer d'appeler l'inspection sans lui parler, je trouve ça exagéré.


Pas si exagéré que ça je trouve...
Elle, elle refuse qu'un enfant aille faire pipi, balance des punitions qui n'ont pas lieu d'exister... s'en prend délibérement à plus "faible" alors pourquoi ne pas "jouer" sur le même terrain qu'elle ?
Perso je serais furax et sincèrement jeudi à la première heure je serais devant la classe quitte à prendre une matinée de congé pour ça. J'en parlerai également à la directrice de vive voix et par courrier (c'est bien de garder des traces...)

Chez nous nos filles savent que l'on doit du respect à ses instituteurs et on fait bien attention à ce qu'elles écoutent nos consignes... par contre elles savent également que ce respect doit être reciproque.

+10000
J'ai l'impression que cette maîtresse a pris cet enfant pour sa "tête de turc". Il faut absolument la faire cesser, quitte à aller se plaindre au directeur ou directrice de l'école voire même l'inspection académique.
Si cette maîtresse continue, cet enfant va finir pas avoir peur d'aller en classe.
Mon frère a connu ça quand il était en primaire. Sa maîtresse l'avait pris pour sa "tête de turc" alors qu'il n'était pas turbulent. Elle le rabaissait et le punissait sans raison valable et mon frère avait finalement peur d'aller à l'école et peur également que nos parents en discute avec la maitresse et que ça se retourne encore plus contre lui.
Mes parents ont quand même mis les points sur les i avec elle et elle a été obligée de se calmer.

Si une maitresse se comporterait comme ça avec mon fils, surtout sans raisons valables, j'irais illico presto lui remettre les pendules à l'heure. Et si elle ne veut rien savoir, j'irais me plaindre plus haut.
41 ans 4907
valou34 a écrit:
Ne pas m'aimer ! Est ce une raison de s'en prendre à mon fils ? C'est une adulte qui a fait le choix d'enseigner...S'en prendre à un enfant pour passer son animosité s'appelle de l'abus de pouvoir...Non ? Mon loulou arrive dans 10mn...j'ai hâte.


Si c'est cela ce n'est pas très mature comme attitude.
833
Alors cette dame, nous propose de la rencontrer pour rétablir certaines vérités...J'irai donc demain et je verrai bien ce qu'il en est. Je vous en dirai plus demain soir...Ce qui est "comique" sont les petites anotations dans les divers cahiers de sacha Exemple...sacha a fait ses devoirs de math sur la page de droite, alors qu'il les faillait sur celle de gauche. En gros, en rouge sur la page de gauche "devoirs non fait sur cette page - POURQUOI ?" J'en ai rit...j'aurai pas du, mais bon....en gros en rouge et souligné, ca m'a fait rire...est ce justifié ? résultats demain...
41 ans 4907
valou34 a écrit:
Alors cette dame, nous propose de la rencontrer pour rétablir certaines vérités...J'irai donc demain et je verrai bien ce qu'il en est. Je vous en dirai plus demain soir...Ce qui est "comique" sont les petites anotations dans les divers cahiers de sacha Exemple...sacha a fait ses devoirs de math sur la page de droite, alors qu'il les faillait sur celle de gauche. En gros, en rouge sur la page de gauche "devoirs non fait sur cette page - POURQUOI ?" J'en ai rit...j'aurai pas du, mais bon....en gros en rouge et souligné, ca m'a fait rire...est ce justifié ? résultats demain...


Ah oui, et moi qui n'ai jamais utilisé les pages de gauche car ça devenait souillon de la façons d'ont j'écris (surtout au crayon plomb) elle me dirait quoi ? Franchement tant que les devoirs on été fait où est le problème ? Au pire tu auras à lui acheter un cahier de plus en cours d'année. (Quoi qu'on en a souvent en surplus.) Pfff... Faut que tous les enfants fassent exactement comme elle veut quand elle veut. C'est pas l'armée, c'est l'école!
B I U