MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sais pas quoi faire ?

3923
Je n'ai pas de gosse, mais il est certain que si j'en avais un, je ne serais pas pressé pour le stresser à l'impliquer dès son jeune âge dans une  
logique de compétition...

Qu'il se sente bien me semblerait le plus important...Je ne le laisserais pas devenir un cancre, mais pour ce qui est d'être le meilleur, il aurait tout le temps de décider par lui-même s'il voudrait rentrer ou non dans cette logique absurde.
833
Bonsoir. Je vous remercie bcp pour vos réponses et vos avis. Comme tu dis pierre je ne souhaite pas qu'il grandisse trop vite...c'est mon dernier et je sais que je n'en n'aurai plus alors je profite, savoure au maximum... ;) Aujourd'hui il faut que les enfants soient au top du top partout. Les miens sont au top, mais à leur niveau ; voilà tout. On m'avait reproché aussi pour mon grand d'être trop maternelle...il fallait que je sois moins...Oui mais moins quoi ? Quoi qu'il en soit il fera son bonhomme de chemin et OUI il se "réveillera" un jour. Merci bcp à toutes et tous. Bisous et bon dimanche soir.
S
89 ans 4951
Ne te fais pas de souci et écoute ton coeur de maman.

J'en ai entendu pas mal aussi au sujet de mes enfants, trop mère poule et blabla. Mais tant que les résultats scolaires sont bons, franchement laisse les parler.

Mes fils ont aujourd'hui 17 et 14 ans et ils vont très bien, ils ont pas été éduqués à la compétition et s'en sortent très bien dans la vie. Ils ont gardé plein de bons souvenirs de leur enfance cool. Il y a des profs géniaux, d'autres moins bien. Il y a eu des années plus difficiles que d'autres.

Par contre un conseil que j'ai appliqué car il y eu une année très très difficile pour mon second fils ou il était tout le temps malade et ne voulait plus aller à l'école (il avait 8 ans comme le tien), c'est de l'écouter, de le comprendre et de lui apporter ton soutien, mais faire attention à ne pas critiquer le professeur devant ton fils, car pour lui c'est encore plus difficile d'aller à l'école dans cette situation. Tu peux dire, je pense qu'il doit y avoir un malentendu qu'on va éclaircir avec la maitresse.

C'était la psy qui me l'avait dit à l'époque. Par contre je n'ai pas lâché et chaque truc qui me semblait pas clair j'allais voir la maitresse en jouant un peu la "bobette" du style, il doit y avoir eu un malentendu car je ne doute pas du tout de vos compétences et du blabla revalorisant pour elle.

Cela a pas trop mal marché. De toute façon, on ne peut pas les protéger de tout nos petits loups, mais dis toi que si il a du soutien et une bonne atmosphère à la maison ils sont plus solides que ce qu'on pense et que quand l'année scolaire est finie on peut positiver en disant, dis-donc t'as super bien affronté cette année et cela me donne confiance dans tes capacités d'affronter les choses difficiles de la vie.
833
Merci.
833
La reprise a eu lieu...j'appréhendais..mais sacha est revenu de l'école RAVI...la maitresse l'a interrogé..lui a demandé comment s'était passé ses vacances etc...Il était tout content et moi aussi, soulagée.Pourvu que ca dure !!!! Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils et soutien. Bise.
B I U