MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question vergétures...

42 ans 2505
Je savais pas où exposer mon problème alors je me lance ici :)

Voila je fais environ 68-70kg pour 1m63 je souhaiterai perdre 8 kilos minimum.

Mon problème c'est qu'il y a  
quelques années j'avais perdu beaucoup de poid (15kg en moins d'un an) et comme j'ai arreté le sport je les ai repris en 5 ans...

Le truc c'est que j'ai beaucoup de vergétures un peu partout (seins ce qui me complexe le plus, hanches, fesses, ventre, cuisses,molets, près des aisselles...)
Elles sont devenues blanches puisqu'elles sont très anciennes. Le problème qui se pose c'est que je me dis que si je maigris je vais en reprendre d'autres et ça me fait très peur! (J'ai une peau qui marque facilement c'est de famille c'est génétique de toute facon on peut pas lutter)

Je n'aime déja pas celles qui se sont installées definitivement alors maigrir pour rattraper de nouvelles ca me terrifie!
Et ca fait quelques mois que je n'ai qu'une envie c'est de recommencer le sport (ma piscine municipale est en face de chez moi, et je pourrai y aller regulierement et le stade est a 500m...) Je voudrai reprendre une bonne hygiene de vie et maigrir mais je suis paralysée par la simple idée de defigurer encore une fois mon corps. Je ne supporterai pas d'avoir encore plus de cicatrices et je ne sais pas ce qui est le mieux a choisir

* Garder ma silhouette que je n'aime pas mais avec laquelle je vis depuis deja quelques années
* Maigrir et prendre le risque d'avoir encore plus de vergétures et les accepter sachant que je n'ai pas encore subi de grossesse et que ma vie est loin d'etre finie!

Je sais pas si je dois réellement avoir peur ou si c'est dans ma tête mais je pense que j'ai peut etre besoin d'avis de personnes ayant vecus la meme experience, ca m'aiderai peut etre a sauter le pas et prendre ma decision car la je suis dans le flou depuis quelques mois et ca commence a me miner.
(Mon compagnon s'en ai apercu, et ca me bloque un peu dans notre vie sexuelle, je n'accepte que moyennement mon corps donc ca risque pas de s'arranger)

Merci a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre j'espere que ca m'aidera.

PS : Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
A
35 ans 10
A toi de voir ce qui te déplait le plus en ce moment: les rondeurs ou les vergétures?
Regarde toi dans la glasse et tu verras ce qui te dérange le plus dans ton corps, après tu pourras choisir, on ne peut pas décider pour toi!
K
43 ans paris 11
Bonjour,
Il existe des crèmes qui préviennent l'apparition des vergetures (pour les femmes enceintes notamment). Je pense que ça pourrait être une solution! Tu peux en parler à ton médecin. Bonne continuation.
L
46 ans Bruxelles 2125
Je comprends pas vraiment ton problème, les vergetures apparaissent lorsque l'on grossit, pas lorsque l'on maigrit. Sinon, en ce qui concerne les crêmes, j'ai essayé pendant que j'étais enceinte, ca a bien marché jusqu'au dernier mois où mon ventre a énormément grossit et là ça n'a rien empêché...
G
42 ans 744
Les vergetures, c'est comme tout, faut apprendre à les accepter... j'en ai partout, vraiment partout, c'est franchement pas joli, mais bon, depuis que je sais que tout le monde peut en avoir, même les top-models, je me dis que c'est pas si terrible que ça...

Je pense que ton problème, c'est qu'on voit mieux les vergetures quand on maigrit, non ? Il y en a qui se creusent ou se plissent là où on ne les voyait pas trop avant parce que la peau était bien tendue...
42 ans 2505
Oui on les voit mieux quand on est mince j'en ai fait l'experience et ca me fait un peu peur J'ai deja du mal a les accepter maintenant alors si on les voit plus...

Merci pour les conseils.

Je vais aller voir mon medecin (ou un dermato?) pour avoir un avis de praticien sur les crème anti vergetures :)
T
40 ans toulouse 9
Bonjour, il exite une crème assez efficace ms sur vergetures assez rece,te, c'est la creme Mustela maternité 9mois vergetures doubles action.
Dans mon cas pas mal on disparu et d'autres se sont bien atténuées

Bizz
45 ans saint laurent du var-nice 791
rien de plus a rajouter. les filles ont dis le principal

je suis dans le meme cas que toi, je fais le meme poids et suis en plein reequilibrage. et donc le meme soucis et d anciennes vergetures aussi
alors je m dis que de toute facon j en ai deja, alors 2 d + ou de - on verra pas la difference. et puis j en aurai encore avec des grossesses alors bon.

pour ce qui est des mecs, s ils nous aiment, ils s en foutent. ils sont pas parfait eux non plus.
E
43 ans 2
Bonjour

Je suis nouvelle et g moi aussi ce pb à 25 ans. J'en ai sur les seins ( ce qui me complexe le plus, blanche en plus ). autres part je m'en fout mais la c horrible, je n'ose rien.

Je m'occupe de moi mais les vergetures me bousillent au noveau de la séduction.

Voila
C
39 ans Gennevilliers 1
Boujour!Je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner. Voilà, j'ai accoucher il y a 5 mois de mon premier enfants et j'ai d'horrible vergetures sur le ventre, d'autant qu'elles sont encore bien roses. Je suis encore jeunes donc j'aurais aimé pouvoir les enlever. On m'a parlait d'une opération pour enlever ces vergetures mais j'en sais pas plus que ça! Alor est-ce que quel'qu'un peut m'en dire plus?
39 ans 261
Miss_Flamme, à part le conseil que t'ont donné les demoiselles avant moi, je ne peux pas trop t'aider... Mais je comprends bien ton problème :cry: Et comme le disait je ne sais plus qui, va voir un médecin puis un dermato, ils pourraient peut être t'aider et te conseiller.

Bon courage à toi.
I
35 ans 13
Excusez-moi de vous faire répéter mais ... une précision : on ne prend des vergetures QUE en grossissant? vraiment AUCUNE en maigrissant?
parce que j'en ai a l'intérieur des cuisses et sur la hanche droite (asymétrique en plus :evil: ) et si je m'en rechope ca va barder !
j'ai la peau très blanche (suis rousse ) donc c'est un peu ma hantise c'est trucs blancs ou roses bien laids dans les deux cas :cry:
Y
56 ans IDF 2
[color=indigo]Bonjour miss,

Yann 1m78 109kg,

Un homme qui ose se dévoiler eh oui, j'ai lu vos échanges et je crois que toutes les crémes ne valent pas une remise en question de la conscience de soi.
Je m'explique en 2 lignes.

J'ai souffert et je souffre encore du regard des autres mais avec un peu plus de philosophie, eneffet avec 109 kg au compteur je ne souffre plus d'un jugement quel qu'il soit, je pars du principe qu'il faut accepter ses imperfections et faire abstraction de tous ces jugements, la vie est déjà assez compliquer sans qu'on en rajoute une couche.
Vous allez me dire mais de quoi il se méle celui la, eh bien je suis passé par ses étapes et je ne permetterai toujours pas de jugements mais si vous ne les surmontés pas vous n'avancez pas dans n'importe quels domaines, vie professionnelle ou privée.
Je pesais 117 kilos avant de prendre conscience de mon état à 39 ans et j'ai fais du chemin depuis.
Alors mesdames prennez votre courage à deux mains et allez à la piscine à la plage mettez de la créme pour le soleil car c'est le plus dangereux et surtout mettez de la créme sur le regards des autres et oubliés les le temps d'aller vous baignerou de vous faire plaisir c'est le mot magique!

Gros becs à toutes, [color=cyan]Yann[/color].
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Franchement, la miss, pas de complexes, on a presque toutes des vergetures, c'est vrai qu'après une perte de poids, elles se voient plus, et je parle d'expérience, mais bon, c'est pas si terrible et ne te bloque pas sur le plan sexuel à cause de ça, ce serait dommage ;)
48 ans 17521
j'ai énormement de vergetures très anciennes pour la plupart, sur les seins et depuis très longtemps puisqu'elles datent du moment où ma poitrine a poussé d'un seul coup (je devais avoir 10-12 ans ?)... ma poitrine est très abimée, en plus d'être très tombante et très lourde... je dois en avoir aussi sur les hanches, mais je n'y fais pas attention...

franchement, la terre ne s'arrete pas de tourner pour autantn hein ? ;) cela ne me complexe pas particulièrement, on ne m'a jamais fait de remarques à ce sujet, et aucun mec ne s'est évanouie d'horreur devant mes zébrures...

elles font parties de toi, comme les rides plus tard.... ce sont des marques de ta vie, de ton évolution corporelle... ok, certaines évolutions corporelles, on se passerait bien de les garder en mémoire, mais en même temps non, je crois qu'il est important de se prendre dans son ensemble, avec son passé aussi, ses marques...

tu dois te réapproprier ton corps, avec ses qualités et aussi avec ce qui te semble des défauts... pourtant ils sont à toi aussi... ;)

ne te focalise pas là dessus.. surtout si tu as l'impression que ta vie avec ton ami commence à en patir... tu te rends compte ? tu laisses des marques du passé gêner ton présent et peut-être ton avenir... ;)
B I U


Discussions liées