MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Risque de mort subite in utero en fin de grossesse

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles....

Pour celles qui m'ont déjà lue... vous devez savoir que je souffre d'une maladie rare auto immune qui entraine pour bibou un risque de retard de croissance et  
un risque de prématurité... je suis donc suivie +++ avec des echos + à l'hopital pour ma maladie...
Hier echo chez gygy, tout est impecc bébé a bien poussé il fait 967gr, il a les mesures d'un bébé d'1 semaine de plus... :D je suis ravie... mon bebinou est un costaud qui s'accroche et qui grandit bien... :D

Mais la c'est le drame gygy m'annonce que ce n'est pas tant les mesures qui l'inquiétent mais le risque de mort subite en fin de grossesse :shock: :shock:
Je ne m'y attendais pas, je tombe de mon cocotier, personne n'avait jamais évoqué ce risque, je reste muette... mais j'ai bien compris la ce que'il me dit??? :shock: :shock: Ca veut dire que du jour au lendemain je peux perdre mon bébé :shock: :shock: Il me précise que je ferai des prises de sang tout les mois pour controler et qu'à la moindre alerte on sortira bibou... je n'arrive toujours pas à parler.... je ne pense qu'a un seul mot "mort subite"... :shock:
Je quitte le cabinet je m'éffondre dans le voiture....

Et la je me dis non, non et non, que c'est injuste que notre croix nous l'avions assez porté pour avoir ce bébinou, je veux bien accepter les douleurs de la maladie, encaisser moralement le risque de retard de croissance et de prématurité mais la non, je ne peux pas... je ne peux pas accepter ça... ni le concevoir.... :cry: C'est pas possible... Comment gérer cette nouvelle... :roll: je suis perdue, à part pleurer... je vois pas trop... :roll:

J'avais juste envie de vider mon sac et dire que CA SUFFIT MAINTENANT...!!! même si ce message je le jette un peu en l'air... ça me fait un peu de bien...

Merci à celles qui me liront...
M
43 ans Belgique 1926
Je ne sais pas quoi te dire... juste que je t'ai lue...
3431
Bonjour Hispana,

Je suis vraiment navrée de cette mauvaise nouvelle.
Je souhaite que ton bébé s'accroche bien jusqu'au bout de ta grossesse.

Bon courage. :kiss:
44 ans 2419
Que te dire, Hispana, c'est vraiment une terrible nouvelle... J'espère juste que ton loulou s'accrochera, et que vous vous en sortirez tous les deux. Courage :kiss:
43 ans oise 1060
je suis abasourdie par la lecture de ton post ... saches que tu seras toujours soutenue ici . courage bibou ! on s'accroche !
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je te souhaite tout le courage du monde... Ce qu'ils t'ont annoncé est dur à encaisser, mais ce petit bout il est là...Il faut y croire, espérer... Il y avait des risques de retard de croissance et pourtant il évolue bien... Eh bien là c'est pareil, il y a un risque que ça se passe mal mais c'est vrai pour tout le monde en fait... La différence c'est que toi tu en as peut-être un peu plus conscience...
45 ans bretagne 489
Citation:
Je ne sais pas quoi te dire... juste que je t'ai lue...


c'est ce que j'ai voulu exprimer tout à l'heure mais je ne trouvais pas les mots...

raccroches toi au fait que tu vas être très suivie tout au long de ta grossesse et qu'au moindre signe d'alerte ils feront tout pour que ton bébé aille bien

je suis de tout coeur avec toi
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci les filles pour vos messages de soutien... Ca ne change pa le problème mais ça fait du bien qaund même! ;)

Je vais essayer de positiver et de me dire que tout va bien se passer... je pense rappeler gygy cet après midi pour avoir un autre rdv plus tot ou une conférence téléphonique... j'ai trop de questions qui restent en suspens après coup...il faut dire que les mots de gygy m'ont sidérée et laissée bouche bée...
J'ai même espoir qu'il me rassure un peu et aussi d'avoir mal compris... c'est con mais je me dis j'ai ptêtre mal compris ce qu'il a voulu dire... :roll: j'espère même!! :roll:
1547
Je sais ce que c'est que de vivre avec cette trouille...
Ma soeur a perdu son bébé in utero, pour des raisons inconnues.
Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de stresser pendant toute ma grossesse, d'autant plus qu'il y a une suspicion de syndrome d'Ehlers Danlos dans ma famille.

Essaie de ne pas te focaliser là dessus, même si c'est difficile. Essaie de te faire suivre de façon plus régulière et n'hésite pas à te pointer aux urgences de la mater au moindre doute.

Ma mère m'a eu quand elle avait 50 ans, elle faisait de la tension et il y avait les mêmes risques. Du coup elle était suivie tous les jours à partir de 30 semaines, avec un monito ts les matins.
Ils ont décidé de me sortir par césarienne à 32 semaines car je faiblissais.
Comme quoi il ne faut pas partir pessimiste, même avec des risques ils peuvent prévoir et gérer.

Enfin bon, je ne sais pas si je m'y prends bien, j'espère que ça te remontera un peu le moral.
Et puis c'est l'avis d'UN seul médecin... Peut-être qu'un autre te dirait qu'il n'y a pas plus de risque...
Est ce que c'est spécifié dans les éventuels risques liés à ta maladie ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu en es où au juste dans ta grossesse?

Le côté positif si je peux dire, c'est que bébé est maintenant suffisamment gros pour survivre s'il faut le sortir d'urgence.

Après, je comprends tes angoisses j'avais une trouille bleue de la mort subite in utéro et maintenant, j'ai une trouille bleue de la mort subite tout court !! J'essaye de ne pas y penser mais j'ai encore la tendance à aller voir souvent si bébé dort bien. :oops: J'ai quand même appris à relativiser en me disant que, dans mon ventre ou dehors, bébé sentait mon stress et que ça ce n'était pas bon pour lui. :? ca m'aide un peu.

Tant que tu le sens bouger, tout va bien.

Je sais que c'est pas facile mais si ce petit bou s'est accroché jusqu'a maintenant, il n'y a pas de raisons que ça change!

Continue de nous parler car à défaut de te rassurer completement, sa fait du bien de parler ! :D

tu nous diras ce que gygy t'a dit au tel
51 ans pépettesland 1803
Je me suis choppée un parvovirus durant ma grossesse et là aussi il y avait du coup des risques de retards de croissance et de gros problème pour le bb donc je compatis pleinement à ce que tu endures en ce moment.
Tu as raison de demander le maximum d'éclaircissements et de rester positive.
Je te souhaite un très beau bibou et je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe au mieux pour toi et le bébé.
41 ans 343
je voulais simplement te dire bon courage et je croise les doigt pour que tout se finisse bien :kiss:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
madame_proutprout a écrit:
Je sais ce que c'est que de vivre avec cette trouille...
Ma soeur a perdu son bébé in utero, pour des raisons inconnues.
Du coup je n'ai pas pu m'empêcher de stresser pendant toute ma grossesse, d'autant plus qu'il y a une suspicion de syndrome d'Ehlers Danlos dans ma famille.

Essaie de ne pas te focaliser là dessus, même si c'est difficile. Essaie de te faire suivre de façon plus régulière et n'hésite pas à te pointer aux urgences de la mater au moindre doute.

Ma mère m'a eu quand elle avait 50 ans, elle faisait de la tension et il y avait les mêmes risques. Du coup elle était suivie tous les jours à partir de 30 semaines, avec un monito ts les matins.
Ils ont décidé de me sortir par césarienne à 32 semaines car je faiblissais.
Comme quoi il ne faut pas partir pessimiste, même avec des risques ils peuvent prévoir et gérer.

Enfin bon, je ne sais pas si je m'y prends bien, j'espère que ça te remontera un peu le moral.
Et puis c'est l'avis d'UN seul médecin... Peut-être qu'un autre te dirait qu'il n'y a pas plus de risque...
Est ce que c'est spécifié dans les éventuels risques liés à ta maladie ?


Merci de ton témoignage! ;)
Au niveau de la maladie, a priori ce risque n'est pas soulevé par les personnes qui me suivent à l'hopital (je précise qu'elles n'ont aucun lien et aucun diplome en gynéco), en fait gygy craint une évolution négative hépathique de la maladie car il pense que je ne développe pas la maladie dans le cadre de la grossesse mais en dehors (elle s'est déclenché à la fin du 3ème mois alors que c'est normalement une maladie qui apparait au 3ème trimestre voir au 2nd mais plus rarement..., il pense donc que je vais rester atteinte...). Je prends très au sérieux ses paroles car c'est un gygy loin d'être alarmiste, qui a pour philosophie que la grossesse n'est pas une maladie et qui ne s'affole jamais alors quand il m'a dit "selon mon expérience de vieux gynécologue, ce que je crains ce n'est pas le retard de croissance mais la mort subite en fin de grossesse..." forcément je l'ai pris très au sérieux...connaisant son caractère et sa façon de voir les choses....
De toute façon j'ai un rdv téléphonique ce soir, je vais pouvoir poser toute les questions qui me trottent dans la tête....en espérant qu'il me rassurera un peu... :roll:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
cflorence3 a écrit:
Tu en es où au juste dans ta grossesse?

Le côté positif si je peux dire, c'est que bébé est maintenant suffisamment gros pour survivre s'il faut le sortir d'urgence.

Après, je comprends tes angoisses j'avais une trouille bleue de la mort subite in utéro et maintenant, j'ai une trouille bleue de la mort subite tout court !! J'essaye de ne pas y penser mais j'ai encore la tendance à aller voir souvent si bébé dort bien. :oops: J'ai quand même appris à relativiser en me disant que, dans mon ventre ou dehors, bébé sentait mon stress et que ça ce n'était pas bon pour lui. :? ca m'aide un peu.

Tant que tu le sens bouger, tout va bien.

Je sais que c'est pas facile mais si ce petit bou s'est accroché jusqu'a maintenant, il n'y a pas de raisons que ça change!

Continue de nous parler car à défaut de te rassurer completement, sa fait du bien de parler ! :D

tu nous diras ce que gygy t'a dit au tel


Je suis à 24 SG, effectivement ça me soulage de vous parler et de lire vos messages... je me sens moins seule...écoutée et comprise! ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
finette a écrit:
Je me suis choppée un parvovirus durant ma grossesse et là aussi il y avait du coup des risques de retards de croissance et de gros problème pour le bb donc je compatis pleinement à ce que tu endures en ce moment.
Tu as raison de demander le maximum d'éclaircissements et de rester positive.
Je te souhaite un très beau bibou et je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe au mieux pour toi et le bébé.


Oulala le parvovirus je connais aussi, avant que ma maladie ne soit diagnostiquée j'ai fait le test qui s'est révélé positif... il a fallu attendre 3 semaines pour savoir si je développais ou pas la maladie.... c'est une sacrée cochonnerie ça aussi!! :bad-words:
Ca s'est bien passé pour toi et ton bibou???
B I U


Discussions liées