MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Risque de mort subite in utero en fin de grossesse

51 ans pépettesland 1803
Hispana a écrit:
Oulala le parvovirus je connais aussi, avant que ma maladie ne soit diagnostiquée j'ai fait le test qui s'est révélé positif... il a fallu attendre 3  
semaines pour savoir si je développais ou pas la maladie.... c'est une sacrée cochonnerie ça aussi!! :bad-words:
Ca s'est bien passé pour toi et ton bibou???


Très bien, la poupinette a maintenant 3 ans et est en pleine forme.
Par contre c'est vrai que du coup ma grossesse n'a pas été des plus idyllique et que c'était un petit bb à la naissance (48cm pour 2,8Kg).
J'ai développé la maladie vers ma 20ième semaine de grossesse- donc trop tôt pour pouvoir la sortir ou écarter tout risque d'infection pour le bb-mais le gynéco a su me rassurer en me faisant un suivi très rigoureux (écho tous les 15 jours minimum) et en m'expliquant les éventuelles possibilités pour traiter la puce en cas de retard de croissance.
Et pour le reste de toute manière je ne pouvais rien faire de plus à par rester positive.
Mais c'est clair que ce sont des moments que je ne souhaite à personne et que donc je suis de tout coeur avec toi.
Mais je suis certaine que toi aussi, avec un suivi sérieux et compétant comme cela semble être le cas, tu auras un bibou en pleine santé ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
finette a écrit:
Hispana a écrit:
Oulala le parvovirus je connais aussi, avant que ma maladie ne soit diagnostiquée j'ai fait le test qui s'est révélé positif... il a fallu attendre 3 semaines pour savoir si je développais ou pas la maladie.... c'est une sacrée cochonnerie ça aussi!! :bad-words:
Ca s'est bien passé pour toi et ton bibou???


Très bien, la poupinette a maintenant 3 ans et est en pleine forme.
Par contre c'est vrai que du coup ma grossesse n'a pas été des plus idyllique et que c'était un petit bb à la naissance (48cm pour 2,8Kg).
J'ai développé la maladie vers ma 20ième semaine de grossesse- donc trop tôt pour pouvoir la sortir ou écarter tout risque d'infection pour le bb-mais le gynéco a su me rassurer en me faisant un suivi très rigoureux (écho tous les 15 jours minimum) et en m'expliquant les éventuelles possibilités pour traiter la puce en cas de retard de croissance.
Et pour le reste de toute manière je ne pouvais rien faire de plus à par rester positive.
Mais c'est clair que ce sont des moments que je ne souhaite à personne et que donc je suis de tout coeur avec toi.
Mais je suis certaine que toi aussi, avec un suivi sérieux et compétant comme cela semble être le cas, tu auras un bibou en pleine santé ;)


Merci de ta réponse! Ravie de voir que ta poupinette est en pleine forme ça me met du baume au coeur car je sais pour être passée très prêt de cette maladie qu'elle peut faire des ravages sur les bebinous... comme quoi comme tu dis avec un bon suivi... tout peut bien se passer... moi aussi je fais des echos tout les 15 jours/3 semaines et je vais aussi à l'hopital régulièrement pour ma maladie. Pour le risque hépathique gygy m'a parlé d'une prise de sang tout les mois... Normalement j'ai rdv le 02/11 mais je pense que je vais ravancer le rdv... (rien que pour limiter mon angoisse car je sais aussi qu'elle est mauvaise pour bébé)... merci en tout cas de ton témoignage...
C
43 ans isère 4146
coucou,
je voulais venir t'apporter tout mon soutien pour cette grossesse !

je ne sais pas de quel maladie tu souffres, mais je voulais juste t'apporter mon témoignage.

j'ai accouché à 29 sa + 2 parce qu'on a découvert un rciu à 27 sa, ma puce pesait alors quand elle est née 1,020 kg pour 35 cm.

je comprends tout à fait ce qu'on te dit puisque moi on m'avait dit et j'étais hospitalisé, si le croissance ne continue pas, on sera obligé de vous acccoucher ou vous pourrez perdre votre bébé.

j'ai donc accepté la décision du corps médicale et j'ai bien fait puisque qu'ils se sont rendu compte à l'analyse du placenta, qu'il y avait eu plusieurs infarctus du placenta ce qui entraine la plupart du temps une mort in utéro.

j'espère que tu iras le plus loin possible dans ta grossesse, et que tout ira bien.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
cristal691 a écrit:
coucou,
je voulais venir t'apporter tout mon soutien pour cette grossesse !

je ne sais pas de quel maladie tu souffres, mais je voulais juste t'apporter mon témoignage.

j'ai accouché à 29 sa + 2 parce qu'on a découvert un rciu à 27 sa, ma puce pesait alors quand elle est née 1,020 kg pour 35 cm.

je comprends tout à fait ce qu'on te dit puisque moi on m'avait dit et j'étais hospitalisé, si le croissance ne continue pas, on sera obligé de vous acccoucher ou vous pourrez perdre votre bébé.

j'ai donc accepté la décision du corps médicale et j'ai bien fait puisque qu'ils se sont rendu compte à l'analyse du placenta, qu'il y avait eu plusieurs infarctus du placenta ce qui entraine la plupart du temps une mort in utéro.

j'espère que tu iras le plus loin possible dans ta grossesse, et que tout ira bien.


Je connaissais déjà ton histoire et j'avais vu la superbe bouille de ta poupée... ;) Je m'étais d'ailleurs dit qu'un grand prématuré de faible poids pouvait tout à fait s'en sortir et donné une magnifique petite poupette....(ton histoire m'a aidé à gérer le risque de prématurité et de retard de croissance ;) ) mais la en fait je pense que je manque d'information... je ne sais pas quel % de risque de mort subite, gygy me dit qu'il sortira bébé au moindre souci et moi je me demande pourquoi ne pas le sortir dès qu'il est viable pour éviter ce risque au maxi... Enfin j'espère en savoir plus ce soir... en tout cas merci aussi de ton intervention... ;)
40 ans Vannes 2776
Coucou Hispana!

Moi aussi je souffre d'une maladie auto immune non diagnostiquée avant grossesse comme tu le sais.

Ton gygy te parle de "mort subite", cela veut dire sans explication médicale?
Ou alors ça serait dû à une infection du liquide amiotique ( genre éclampsie) ?

Parce que en effet, c'est la crainte qu'ont souvent les gygy. Heureusement, il y a un protocole avec prise de sang régulière et prise de tension. Ils peuvent intervenir le plus rapidement possible.

Je suis dans ce cas également.

Je pense que plus que de te faire peur en parlant de la "mort" de ton bébé, il a voulu te mettre en garde pour que tu puisses faire ton "deuil" d'un accouchement "classique".

Je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi et ta puce^^

:kiss:
45 ans bretagne 489
j'espère que tu as réponse à tes questions après ton rendez vous ce soir... et que celles-ci ont pu t'apaiser un peu l'esprit

courage et pleins de :kiss: :kiss:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles,

Alors voila j'ai pu avoir gygy hier soir au tél comme convenu et depuis je revis... :D
J'ai pu poser toutes les questions qui me trottaient dans la tête et dans celle de zhom...

En fait gygy a voulu me désangoisser sur le problème de retard de croissance et de prématurité en évoquant le risque de mort subite... il a avoué s'être mal exprimé et s'en est même excusé... il m'a dit avoir vu à ma tête (tu m'étonnes :shock: ) que j'avais mal pris la chose...en même temps comme je lui ai dit la seule chose que j'ai retenu dans son discours c'est "mort subite" et comment ne pas paniquer face à une telle annonce :shock: .

Il m'a donc précisé qu'en fait ma maladie en se dégradant pouvait engendrer des problèmes hépathiques à mon niveau et que c'est mon état de santé dégradé qui entrainerait ce type de risque pour bébé en fin de grossesse. Evidemment il m'a dit qu'il me suivrait bien et que les prises de sang nous permettrons d'anticiper tout risque et de sortir bébé si problème. En revanche je lui ai demandé si on pouvait sortir bébé dès qu'il était viable pour éviter tout problème et sa réponse a été clair: c'est non! tant que le risque n'est pas avéré il ne prendra pas le risque de sortir bébé.

Nous avons convenu qu'il m'envoit une ordonnance pour anticiper le bilan hépathique et d'une nouvelle écho dans 15 jours...(j'ai d'ailleurs fait le pari avec gygy que bébé passerai 1.2kg... ;) et il m'a traité de prétentieuse :lol: )

Il m'a quittée en me disant qu'il était la pour m'écouter si besoin et répondre à mes questions et qu'il s'éxcusait encore d'avoir provoqué un raz de marée... mais que c'était aussi son job de nous tenir informés des risques et il m'a dit: "on en reparle dans 3 mois avec un beau bébé de 4.2kg dans vos bras". Je lui ai dit c'est tout ce que je souhaite! :D

Avez zhom nous avons donc décidé de continuer à positiver comme nous l'avons toujours fait jusqu'ici en se disant que tout allait bien se passer pour bébinou et en faisant confiance à gygy et à l'équipe de l'hopital même si je sais qu'au fond de moi il y aura certains jours ou je penserai forcément à ce risque... notamment quand la maladie fera des siennes.... :roll:

En tout cas un grand merci à vous toutes pour vos messages de soutien ou vos témoignages....j'aurais surement encore besoin de vous... ;) car je sais que le chemin va parfois être difficile... :roll:
45 ans bretagne 489
bon te voilà rassurée,
positivez c'est ce que vous avez de mieux à faire et pour vous et pour bébé

trop contente de lire dans ton message que tu sois rassurée..
3431
Ravie d'apprendre que les nouvelles sont meilleures ! :D
Continuez à positiver ! Vous l'aurez ce petit bonhomme ! :teddy:
C
43 ans isère 4146
coucou, je suis très heureuse de voir que ton gygy a pu te rassurer, et c'est une bonne nouvelle.

essaye de vivre ta grossesse sereinement je sais c'est facile à dire, et puis tu sais qu'au moindre petit souci dans tes analyses ils seront quoi faire !
44 ans 2419
C'est tout de même une bonne nouvelle :D
V
74 ans 5070
Ouf! Je suivais tout ça en silence je suis contente pour vous ce sont des bonnes nouvelles!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est bien qu'il ai pu te rassurer comme ça! :D
En plus, comme tu va etre suivie de près, tu va vraiment pouvoir dormir sur tes deux oreilles!
Je suis vraiment contente pour toi!
tiens nous au courant de ta grossesse ! :D
B I U


Discussions liées