MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des boulots à éviter

44 ans 04 5576
Bonjour,

Bon mon titre n'est pas très bon mais je suis un poil perplexe à tendance secouée.

Je lis, comme souvent le midi, Yahoo News.

Et que vois-je :
 
rel="nofollow" href="../go/forum/2444104a1" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Ffr.news.yahoo.com%2F82%2F20101005%2Ftfr-une-femme-policier-se-suicide-avec-s-4abdc0f.html">Suicide dans la police (Deux en deux jours)
Chez France Télécom,... me crucifiait tous les jours'
et quelques autres dans la même série.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Ma boite est pénible pour plein de choses mais niveau humain j'ai peu de reproches à lui faire. Est ce comme dans ces deux boites partout ailleurs ?

Comment est-ce, chez vous ? humainement parlant ?
R
39 ans 15384
Je suis baby sitter,et je dirais que tout dépends des familles. J'ai remarqué que les "gosses de riches" sont souvent impolis,insupportable,et les parents,pareil. Ils te tendent le chèque sans même te dire merci au revoir,pour eux,t'es une m*rde,t'es QUE la baby sitter,tu vaux rien quoi.
Tu es une pauvre fille a leurs yeux,et ca se ressent ! ...
Après,pas question pour moi de généraliser hein !

Et t'en a d'autres qui sont très gentils,qui t'invite a diner parfois,te laisse une pause pendant la sieste des enfants ( ca,je vous garantie que c'est pas souvent ),font tout pour que leurs enfants se sociabilisent correctement a toi,considère que tu es une part importante de leur vie familiale. Et ca,ca touche ! Y'a du bon,comme du mauvais dans ce taff ....
39 ans 500
Moi mon expérience de téléconseillère n'a pas toujours été rose...
J'ai bossé en sous-traitance pour or**ge internet!

Le gros problème ben c'est même pas les clients râleurs... c'est les foutus objectifs de vente qui ne cessent d'augmenter... tu es constamment harcelé par les supérieurs (qui eux mêmes le sont)... on faisait des beaux classements sur des grands tableaux pour classer les ventes des téléconseillers.. les moins bons sont tout en bas en rouge... perso j'en avais rien à cirer... mais je suis sure que plus d'un se sent amoindri...

Pour moi, être une bonne téléconseillère c'est avant tout écouter le client, et ne pas lui refourguer le dernier gadget à la mode alors qu'il appelle pour un problème ou juste pour des renseignements.
Ce que j'ai clamé haut et fort à mes sup' quand on me reprochait de ne pas vendre c'est que moi je respecte le client, je ne lui raccroche pas au nez, je fais en sorte de résoudre son problème, je suis patiente, et jamais je ne lui force la main!! Mais malheureusement c'est pas la politique de la maison...
S
34 ans 3465
Je viens de commencer un nouveau job...Humainement, c'est pas trop mal, mais j'ai déjà du me taper des heures sup' et c'est pas terrible. En fait je trouve que ça manque d'organisations, donc quand y en a un qui est malade, tout le monde trinque à la place. ( Le nouvel arrivé de préférence...)Après y a des avantages et des desavantages, comme tous les boulots au final.

Quand j'étais dans la vente, c'était très pénible aussi, mais disons que globalement, pour l'instant, j'ai toujours eu, des patrons qui étaient, au minimum ouvert à la discussion. Et je trouve ça assez important de savoir qu'on a un supérieur, prêt à nous écouter et surtout à nous entendre, même s'il ne peut pas donner suite à notre requête. ^^
37 ans sur terre 1613
Dans la boîte ou j'étais (vente pâtisserie chocolaterie), mes patrons étaient imbus de leur personne, nous traitaient (la responsable et les vendeuses) comme des esclaves, en gros une nenette partie suite de dépression et harcèlement, une autre arrêt maladie et licenciement, ma responsable qui s'est barré et moi même partie ...
Je peux citer des exemples des suites des licenciement: vacances du jour au lendemain, horaire modulable à la c.. modifié jour le jour quand madame la patronne le voulait, horaire changeable tous les mois et donné à la dernière minute là aussi, les horaires (10H 12H, 16H30 19H, qui en veut ? et après elle se moque de Mc Donalds qui 'travail à la chaine' et ce qu'on fait c'est quoi en fait "Madame"?
Moqueries sur les vendeuses, bref voilà quoi... sinon j'ai des souvenirs exceptionnels avec mes anciennes collègues et ma responsable avec lesquelles je suis en très bon terme.

Voilà, sinon j'aime le métier de la vente, j'aime être disponible pour les gens et les conseillers le mieux que possible, c'est le seul avantage du boulot que j'ai fait. (et manger parfois des chocolats, ms pas bcp vu la radinnerie)




Le point positif c'est le soutien des clients...ils savaient et étaient très compréhensifs avec nous.
S
101 ans 4480
Groumy a écrit:
[...]horaire changeable tous les mois et donné à la dernière minute là aussi[...]


En bossant à l'hôpital, je connais ces horaires qui changent sans cesse, les arrêts maladie à combler, les plannings que tu as 1 semaine avant le mois suivant, les difficultés d'organisation avec les amis parce que tu n'es pas en WE en même temps qu'eux, etc... ;)

J'ai envie de dire que chaque métier est contraignant, il y aura toujours des choses désagréables...
MAIS...

il y a toujours pire que soi ;)
A
38 ans Caen 6651
là je sors de deux semaines dans une usine en faillite...

heureusement que certains ouvriers sont hypers sympas et gardent le sourire parce que j'étais à la limite d'aller retourner le bureau du "patron"

donc quand les "chefs" la ferment, je pense que ça va mais quand ils sont à la limite du harcèlement moral à critiquer dans la négative un travail parfait et fait avec bon coeur dont ils ne connaissent rien (oula faudrait pas se salir les mains non plus ma manucure !)

voilà je suis attachée à cette usine, je la connais depuis toujours et ce crétin de "patron" a réussi à m'en dégoûter alors qu'à la base je venais pour aider une des "chefs" que je connais en accélérant la cadence de la chaîne

j'espère vraiment ne plus tomber sur quelqu'un comme ça dans ma vie... là je vais commencer mon stage à l'hôpital et je suis sûre que ça sera bien mieux (et bien plus intéressant parce que le travail en usine ça ne me stimule pas beaucoup)
42 ans france 692
Moi le pire que j'ai fait c'est femme de chambre dans les hotels de grands groupes interntaionaux à bas prix , on me faisait nettoyer 4 chambres salle de bain comprises en 1h, je vous dis pas , je passais mon etmps à courrir , c'était infernale. Heureusment , je l'ai fait juste quelques moi mais c'est super difficile. Et en plus , ca ne pouvait logiquement jamais être tout à fait nickel car pas le temps de bien faire les choses.
40 ans 95 159
sofia6825 a écrit:
Moi le pire que j'ai fait c'est femme de chambre dans les hotels de grands groupes interntaionaux à bas prix , on me faisait nettoyer 4 chambres salle de bain comprises en 1h, je vous dis pas , je passais mon etmps à courrir , c'était infernale. Heureusment , je l'ai fait juste quelques moi mais c'est super difficile. Et en plus , ca ne pouvait logiquement jamais être tout à fait nickel car pas le temps de bien faire les choses.


idem j'ai fait ca un mois et le premier jour je devais faire 6 chambres et salles de bain en une heure et vu que j'allais pas assez vite normal je commencais on me fesait faire des trucs en plus
M
43 ans Belgique 1926
Sa_raa a écrit:
on faisait des beaux classements sur des grands tableaux pour classer les ventes des téléconseillers.. les moins bons sont tout en bas en rouge... perso j'en avais rien à cirer... mais je suis sure que plus d'un se sent amoindri...



C'était pas lié à une prime? Une de mes amie à fait çà, mais en pire, elle, elle invitait les gens qui n'avait rien demandé à aller voir un magasin de salons...
Son fixe était misérable, mais elle avait des objectifs en terme de gens qui acceptent de recevoir l'invit, mais surtout en terme de gens qui vont effectivement au magasin... Si elle attaignait l'objectif, elle avait une prime, ...
A
38 ans Caen 6651
ah oui mon chéri aussi a fait ça

il devait dire qu'il s'appelait un tel de telle banque et obtenir des rendez-vous

il en a très très vite eu marre de se faire insulter/ raccrocher au téléphone et surtout de la pression que mettait le chef sur lui

bref c'est vraiment un boulot à éviter et même en sachant comment ça se passe pour eux, j'arrive pas être gentille avec eux au téléphone

le pire c'est les gens qui ne savent pas lire (enfin on dirait lol) et qui te sorte un texte long comme le sexe d'un troll au lieu d'aller droit au but (style ils ont une prime s'ils restent plus de 27min au téléphone)

rah que ça m'énerve :lol:
L
42 ans 1063
sofia6825 a écrit:
Moi le pire que j'ai fait c'est femme de chambre dans les hotels de grands groupes interntaionaux à bas prix , on me faisait nettoyer 4 chambres salle de bain comprises en 1h, je vous dis pas , je passais mon etmps à courrir , c'était infernale. Heureusment , je l'ai fait juste quelques moi mais c'est super difficile. Et en plus , ca ne pouvait logiquement jamais être tout à fait nickel car pas le temps de bien faire les choses.


j'ai toujours admiré la chambre faite au quart d'heure, y'en a je sais pas comment elles font, déjà je suis nulle en faisage de lit :shock:
quand j'étais en réception ça m'est arrivé pas mal de devoir faire une chambre en pleine nuit car y'en avait plus, et franchement je mettais bien plus de temps que 15 min !
3431
J'ai un peu bossé à la chaine dans l'agroalimentaire (T*p*ak pour ne pas le citer) et franchement je suis contente de n'avoir fait qu'un passage par ce genre d'emploi.
C'est mal payé et physiquement difficile parce qu'il faut rester debout et maintenir la cadence sinon les autres collègues râlent parce que votre manque de productivité pénalise forcément les autres puisque c'est du travail à la chaîne.
Il faut demander à se faire remplacer pour pouvoir aller aux toilettes ou pouvoir faire son quart d'heure de pause.
A la fin de la journée, vos muscles et votre dos vous font tellement souffrir que vous n'avez plus la force de faire autre chose que rentrer chez vous pour vous reposer (si c'est possible).
Femme de ménage ou femme de chambre c'est pas mieux. On travaille dur pour un salaire de misère.
A
38 ans Caen 6651
j'ai travaillé dans une usine d'animaux vivants à la chaîne début de la journée 4h00 du matin !!

j'avais bien aimé car ça me faisait faire du sport en gagnant de l'argent mais ça m'a aussi convaincu que faire des études (quand on le peut) c'est cool

moi j'aime bien les boulots difficiles, ça m'aide à avancer vers mon but (et à me le rappeler)
50 ans Dans l'44 103
Almarita a écrit:
ça m'a aussi convaincu que faire des études (quand on le peut) c'est cool

Malheureusement, faire des études ne suffit pas à éviter les boulots à la chaîne /de merde/ mal payés. Encore faut-il faire les bonnes études. Avec des études littéraires (au sens large), on occupe les mêmes postes sous-payés qu'avec simplement le bac.

De mon côté, j'ai essayé la rédaction de contenu Internet à la chaîne, avec objectifs inatteignables et chefs sur le dos. Payé au smic + prime sur objectif (qu'on n'a jamais en entier, donc). En moyenne, les gens restaient 3 mois. C'étaient tous des bac +5 en lettre, histoire, philo, langues, arts, etc.

J'ai aussi testé le patron verreux qui ne paye pas ses fournisseurs et vous laisse vous faire insulter et menacer au téléphone quand ils appellent. Son grand truc c'était de monter des dossiers de financement bidon pour obtenir des emprunts auprès des banques, et se servir de chaque nouvel emprunt pour payer les traites du précédent. Et se mettre le reste dans la poche, of course. Evidemment les employés étaient traités comme des chiens...
B I U


Discussions liées