MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des boulots à éviter

R
39 ans 15384
Je suis d'accord. Ma grand mère est chirurgien dentiste,et elle en a fait des boulots merdiques avant de trouver sa voie et de réussir ses ( très ) longues années  
d'études !
104 ans 1277
Almarita a écrit:
ça m'a aussi convaincu que faire des études (quand on le peut) c'est cool


Moé ... Je fait un BTS, c'est bac + 2 et pour etre quoi ? secretaire ... certe c'est pas du travail a la chaine, mais je ne voit pas en quoi un bac + 2 est necessaire, pourtant c'est des études ;)

Il a beaucoup aussi de "sur-qualifié" ne trouvant pas de boulot dans leur domaine. Trop de qualification tue la qualification :lol:
A
38 ans Caen 6651
ah vi mais moi j'ai fait des études dans le but de faire un boulot bien précis et avec mon bac+5 j'aurai du boulot car y aura toujours des ptits vieux à s'occuper

mais vous avez raison, si j'ai des enfants et que l'économie ne va pas encore plus mal, je ne les pousserai pas forcément à faire des études pour faire des études... s'ils veulent être ouvriers, je n'irai pas contre leur choix mais pour savoir ce qu'on veut faire dans la vie, faut tester avant (c'est pourquoi j'ai fait un stage avec quelqu'un de mon futur métier avant de passer le cap bac+3 parce que j'avais des tas de concours nuls à porter de main mais ptet que j'aurai trouvé le boulot encore plus nul finalement... je parle bien sûr à mes yeux à l'époque)
L
53 ans 1194
Toad a écrit:
Comment est-ce, chez vous ? humainement parlant ?


En un mot... Toxique. Il y a trop de manipulations et de mensonges. :puppydogeyes:
P
40 ans Nice 21965
l'actuel se passe tres bien par contre le precedent, plus jamais
ras le bol d'etre payé une misere, sous estimé du coup bah on fait rien de bien interressant, ras le bol de servir de defouloir au patron ou client mecontent à cause du patron, ras le bol de devoir mentir aux gens parce que le superieur prefere jouer au solitaire plutot que de repondre, ras le bol de galerer à trouver du travail tout betement
en un mot : secretaire :lol:
J'ai bossé à la chaîne, au conditionnement, dans l'agroalimentaire:
- "Humainement" : rien à dire, collégues et chefs sympas, j'en garde pas un mauvais souvenir,
- Le job en lui-même : tenir la cadence, debout toute la journée, la pause minutée, les ampoules aux mains à force de manipuler des paquets, coller des étiquettes à la main parce que la machine déconne, mouvements répétitifs, etc... Faut avoir le moral pour faire ça pendant 40 ans! Là, c'est sûr, tu bosses pas jusqu'à 67 ans!!

J'ai aussi été factrice remplaçante.
- Humainement : même chose, des collègues plutôt agréables.
- Le job, peut être pas mal mais faut maîtriser son secteur sinon boujour les heures sup!! Bon, pis, y'a les chiens aussi. Me suis fait mordre et j'ai dû démissionné...

J'ai été vacataire aussi dans une cour d'appel.
- Humainement, c'était nickel!
- Le job, pas super passionnant mais y'a bien pire!! Et puis ça m'a permis de sortir d'une période de chômage de presque 1 an (malgrè un bac +5). D'ailleurs, mes collègues étaient sur le cul quand je leurs ai dit. Par contre c'est un 80%, contrat de 3 mois non renouvellable, bref, c'est vraiment du temporaire...

Actuellement je suis contractuelle dans une mairie :
- Humainement, je ne me plains pas, mes collègues sont très sympas.
- le job, je n'ai pas non plus à me plaindre. Pas trop de pression (enfin sauf quand y'a un coup de bourre!) et je m'organise comme je veux dans mon travail. Bon, je suis en contact avec le "public" et je n'aime pas trop ça (les gros lourds, ça va bien 5 minutes!) mais je ne fais pas non plus d'accueil donc ça reste limité à quelques rdv.
103 ans 20875
j'ai bossé comme manut' dans une usine de conditionnement de tel portable une horreur niveau condition de travail et je parle meme pas du salaire les horaires 5h55-13h ou 13-20h moi je preféré bossé du matin comme ca j'etais débarrassé :lol: mais se levé a 4h du mat ce fut dur sinon j'ai bossé comme agent de voyage et on sentait vraiment une ambiance malsaine niveau collegue :roll: sinon dans mon dernier taffe c'était sympa mais super loin de chez moi bon maintenant que je suis au chomage meme si c'est loin j'aimerais bien y bosser :lol: :(
40 ans 5932
Mon homme est cuisinier, pour utiliser le terme générique. Et bien lorsque je pense pénibilité du travail, boulots à éviter, tout ça, c'est à lui que je pense.
Il travaille dans une chaleur épouvantable. Une fois, il m'a faite rentrer dans la cuisine bien une heure après la fin du service et l'extinction des feux (il avait oublié un truc) : je n'ai pas tenu, je suis ressortie aussi sec.
Il piétine toute la journée, d'environ 9h du matin (parfois plus tôt) à 1h ou 1h30 certains soirs. Parfois en continu. Parce qu'il a bien des horaires en coupure, mais ça suppose que tout le monde ait bien fait son boulot de nettoyage (et que tout le monde soit "de confiance", sinon il vaut mieux repasser derrière refaire les vérifications), qu'il n'y ait pas d'inventaire, de jour de nettoyage de la hotte (et c'est pas la petite hotte de la maison) et/ou de la chambre froide, etc. Et que les clients n'aient pas trop pris leur temps pour manger, parce que certains resteraient bien la journée s'ils pouvaient :? Mais bon, même... Deux heures de pause c'est franchement pas grand chose, d'autant qu'il faut en retirer les trajets.
Sans compter le travail en décalage par rapport à tout le monde, le boulot pendant les Fêtes. Surtout Noël, d'ailleurs. Parce que moi je croyais que Noël c'était une fête de famille, qu'on cuisinait en famille, tout ça (comme on fait chez nous, quoi). Tintin, ouais ! Les gens vont en famille... au resto. Et bien entendu ils prennent leur temps comme s'ils étaient à la maison, sauf qu'ils oublient que les employés pendant ce temps ils ne sont pas en famille. Alors, quand le patron est correct, c'est payé un peu plus cher, pour compenser. Mais s'il ne l'est pas, il ne faut pas non plus s'attendre à un mot gentil de la part des clients genre "Joyeux Noël". Résultat, mon homme déteste cordialement les Fêtes. Qu'il bosse ou non, c'est l'horreur pour lui.
Et je passe sur le harcèlement psychologique. Entre les patrons exploiteurs et les petits chefaillons qui se prennent pour des chefs étoilés et qui ont, les uns comme les autres, besoin d'asseoir leur domination en détruisant les autres. Ça il en a rencontré un paquet.

Parfois, ceci dit, le patron et/ou les collègues sont sympa et le salaire pas forcément dégueulasse. Parfois.

Bon, en même temps, il a choisi. Mais je doute vraiment qu'on comprenne ce que ça implique au moment de choisir le métier qu'on va faire. C'est après, quand on a les deux pieds dedans, qu'on a fait plusieurs chefs, plusieurs patrons, tout ça. On croirait pas, vu de l'extérieur.

Alors, pour moi, ça fait partie des boulots à éviter. Enfin, tant que les conditions de travail seront telles qu'elles sont... parce que sinon ça peut vraiment être un beau métier, de donner du plaisir aux gens.
38 ans sarthe 76
bah moi le pire reste mon apprentissage en horticulture, car bosser dans une boite ou vous etes 2 ados parmis une bonne quarantaine de matcho.... c dure entre les reflexions matcho, les avances, les conditions de travail à la con( planter du muguet accroupi pendant 8 heures en plein soleil ou sous l'orageou la pluie), ou encore mettre sur pallettes des caisses de 20 kg de terraux remplis de bulbes pourris sous 50° dans les serres et bah je m'en rappelerai...Et au final j'ai eu mon BEP mais qui ma servi a rien car c'est une banche qui emploi principalement des hommes ou alors des contrats saisonniers.
Résultat j'ai multiplier les jobs et formations (parfois pas trés top non plus), hotesse de caisse, crépière, travail à la chaine en agro-alimentaire, calorifugeuse sur un bateaux, femme de ménage et...Donc bon courage a tous ceux qui supportent ou supporteront des mauvaises conditions de travails, je compatis
B I U


Discussions liées