MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test o'sullivan fait sur 1h et mauvais résultat !

41 ans Vendée 262
Voilà, j'ai fait mon test o'sullivan et voici les résultats :

A jeun : 0.97 g/l
Après 50 g de glucose et 1h d'attente : 1.66 g:l

Je vois ma gynéco vendredi  
matin, je pense qu'elle va me passer un savon, je culpabilise à mort, je suis aux bords des larmes, je pense que je vais avoir le test sur 3h à faire et j'appréhende un max !

Surtout que j'en ai pas fait pour ma fille, j'ai peur !
41 ans Isère 1171
T'inquiète pas, c'est hyper courant que le O'Sullivan soit mauvais...

Mais du coup, tu ne vas pas pouvoir échapper au test de 3h!
45 ans Bas Rhin 2894
Pourquoi devrait elle te passer un savon?
Rappelons que le diabète gestationnel est du à une faiblesse du pancréas et que cela n'a rien à voir avec le surpoids.
Le pancréas d'une nana enceinte de 50kg a autant de chance que celui d'une nana de 110kg d'être faiblard.

Tu vas bien entendu avoir droit à un test sur 3h. Celui pourra confirmer le 1er ou alors l'infirmer.

Bref reste zen, rien n'est sur avant le test sur 3h ;).
C
43 ans isère 4146
coucou juste pour te rassurer il se peut que tu ne fasses de diabète gesta, juste une intolérance aux sucres.

tu vas allé faire le hgpo, c'est le nom pour le test de 3h.

en attendant si tu manges des choses sucrées essaye de limiter la consommation.
41 ans poitiers 941
Calisto a écrit:
Pourquoi devrait elle te passer un savon?
Rappelons que le diabète gestationnel est du à une faiblesse du pancréas et que cela n'a rien à voir avec le surpoids.
Le pancréas d'une nana enceinte de 50kg a autant de chance que celui d'une nana de 110kg d'être faiblard.

Tu vas bien entendu avoir droit à un test sur 3h. Celui pourra confirmer le 1er ou alors l'infirmer.

Bref reste zen, rien n'est sur avant le test sur 3h ;).


+1, admettons que tu fasses un diabete gesta : Ce n'est pas ta faute !!!!
Si jamais c'est le cas fait une recherche sur le forum on a deja ouvert pas mal de post a ce sujet et si tu as des questions n'hesites pas je suis passée par là et bébé et moi allons très bien ( et je n'ai plus de diabète depuis l'accouchement)
3431
Calisto a écrit:
Pourquoi devrait elle te passer un savon?
Rappelons que le diabète gestationnel est du à une faiblesse du pancréas et que cela n'a rien à voir avec le surpoids.
Le pancréas d'une nana enceinte de 50kg a autant de chance que celui d'une nana de 110kg d'être faiblard.

Tu vas bien entendu avoir droit à un test sur 3h. Celui pourra confirmer le 1er ou alors l'infirmer.

Bref reste zen, rien n'est sur avant le test sur 3h ;).

+1
J'ai eu droit au test sur 3h car ma gynéco trouvait le résultat un peu limite selon elle (alors que l'endocrinologue m'a dit que le test de 1h était acceptable, mais bon !).
Avant le test de 3h, je continuais à manger normalement sans faire d'excès sur les sucreries, j'ai amené de la lecture et ma nintendo DS pour m'occuper pendant 3h.
Je suis arrivée à jeun au labo.
On m'a fait une prise de sang à mon arrivée puis on m'a demandé de boire un verre d'eau très sucrée :sick:
1h après on m'a fait une 2è prise de sang, puis encore 2 autres à intervalle d'une heure (donc 4 en tout).
Finalement, mes résultats étaient acceptables bien qu'à la limite.

Ne t'inquiète pas, si ça se trouve tes résultats seront corrects.
En attendant, fais attention à ta consommation de sucre.

Bon courage.
41 ans Vendée 262
Je vous remercie les filles de me rassurer mais ma gygy va bien en profiter pour me coller un régime, alors que pour l'instant, j'ai pris 400 g et je suis à 24sa ! Je verrais bien ce qu'elle va me dire vendredi matin. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'en ai pas fait pour ma fille, mes taux étaient super bons et là....

Mais pas facile, surtout avec les envies de femmes enceintes, en ce moment, ben justement, j'ai des envies de bonbons acidulés et de pâtes de fruits, c'est mortel ! Mais j'ai arrêté de suite.
41 ans Vendée 262
Alors, ce matin, j'ai eu un coup de fil de la secrétaire de ma gygy, pour me dire que mes résultats de mon test étaient positifs (sans blague !) et elle me dit que je vais devoir faire le test sur 3h mais ça, je ne savais déjà, merci. Par contre, elle me dit qu'il faut que je le fasse au plus vite, genre demain :shock: ! Pourquoi aussi vite, il y a un risque mortel pour le bébé ou quoi ? Surtout que mes résultats ne sont catastrophiques non plus alors pourquoi aussi vite ?

En plus, je la vois demain, donc, elle me donnera l'ordonnance pour que j'y aille dès samedi matin, comme si j'avais que ça à faire... Mais du coup, elle m'a foutu les boules elle !!!!
37 ans 1226
Comme je te comprends! Tout ce que tu racontes, c'est exactement ce que j'ai ressenti jeudi dernier lorsque j'ai eu les résultats (1,09 à jeun, 1,43 après une heure...). J'avais les boulettes!!!! Il m'a fallu 2-3 jours avant d'accepter le fait de passer le test sur 3h, et d'accepter aussi que le test de 3h puisse lui aussi être positif.

Du coup, entre les deux tests, il y aura eu une bonne semaine. Ma gynéco ne m'a pas pressée pour le faire, juste dit de faire attention aux sucres en attendant et que l'on se voyait dans 3 semaines de toutes manières (en sous-entendant bien sur qu'entre temps, le hgpo ait été fait =p).

J'y suis allée ce matin, je n'ai pas encore les résultats ( plus que 2h avant d'aller les chercher ). :?

Le plus chiant dans ce test, c'est l'attente. Au labo où je vais, ils m'ont proposé de m'allonger dans une petite pièce. J'ai fini par accepté au bout de 45 min parce que j'avais des sueurs froides. La lecture m'a agacée au bout de la deuxième heure et donc, comme l'a proposé Moneypenny, si tu as une DS, emmène la =) C'est ce qui m'a permis de passer la 3ième heure tranquillement.

Personnellement, je ne pense pas qu'à 3 jours près ça change quelques choses, puisque tu aurais pu faire ton test o'sullivan 3 jours plus tard, voire lors de la dernière semaine où il est conseillé de faire le test (entre 24sa et 28sa si je ne me trompe pas...)...

Ne te stresse pas, et puis... si malheureusement nos tests s'avèrent être positif, dis toi que ça nous fera un peu de poids en moins à la fin de la grossesse =)
41 ans Vendée 262
Je te remercie bloupinette, tu me tiens au courant pour tes résultats ;) . Mais pourquoi m'affoler comme ça, je suis à 24sa et 1 jour, donc, j'ai encore le temps... Surtout que j'ai vu sur internet qu'on considérait un diabète gestationel qu'à partir de 2g/l...

J'ai peur de ne pas pouvoir tenir les 3h au labo sans sortir !
Déjà que j'ai facilement des nausées mais alors, là, c'est pire !
37 ans 1226
Effectivement, c'est ce que j'ai compris aussi. Par contre, dans notre cas, ça peut-être une intolérance au glucose ou quelques choses comme ça. Donc pas d'insuline forcément, juste un rééquilibrage alimentaire et un contrôle avec leur petite machine.

Enfin, comme l'ont dit certaines, il y a beaucoup de faux positifs au premier test, donc si on a à s'angoisser, c'est après les résultats, ok? =D

(Pour ta crainte des nausées, c'est quelques choses qu'ils doivent voir fréquemment... ton labo te proposera certainement des solutions, et puis, tu peux leur en parler avant aussi)
37 ans 1226
Erf... 2 résultats au dessus de la norme... à jeun: 1.13 (max 0.95) et une heure après 1.93 (max 1.80)...

Je me demande si je saute sur le téléphone demain pour savoir à quelle sauce je vais être mangée, ou bien si j'attends d'être contactée...

Enfin... ça, ce sont MES résultats, alors ne t'en fais pas pour les tiens, tu passeras certainement entre les mailles du filet (moi, mes fesses sont restées bloquées =D)
41 ans Vendée 262
Je suis désolée pour toi bloupinette, je verrais bien ce que ça va donner, j'y vais demain matin dès l'ouverture à 7h30.

J'ai rendez vous ce matin avec ma gygy, je vais lui demander des explications sur les délais pour faire le test car j'avoue qu'elle me stresse un peu et c'est pas bon pour la tension...

Ne t'inquiètes pas, si tes résultats ne sont pas bons, de toute façon, ta gygy t'appellera sans tarder !

Je te tiens au courant pour mes résultats (pas avant mardi) et toi pareil ;)
41 ans poitiers 941
tu sais tu ne dis qu'il n'y a pas de risqe pour bébé, mais les medecins preferent prendre en charge les mamans qui ont du diabete gesta le plus vite possible et peu etre avec une meilleur répartition des glucides dans la journée tout rentrera dans l'ordre.

Et pour revenir sur ta premiere grossesse, moi aussi a ma premiere grossesse ( pourtant gemelaire) je n'avais pas eu de diabete. C'est juste que cette fois ton pancréas est feingnant.

Bon courrage, et je croise les doigts pour que tes résultats seront bon ;)
41 ans Vendée 262
Bon, ça y est, le test est passé, dur, dur mais bon, fallait le faire ! J'aurais les résultats lundi soir et mardi au courrier, je vous tiens au courant dès que je les ai !

Merci encore les filles pour votre soutient. ;)
B I U