MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test o'sullivan fait sur 1h et mauvais résultat !

40 ans Vannes 2776
Je vous rejoins les filles...

Une "épidémie" de mauvais sullivan? :lol:
J'ai fait le 1h mercredi : 1.01 à jeun et 1.61 1H ...
Du coup, j'ai fait le 3H ce matin!

Résultat lundi  
soir... :roll:

Comment vais-je tenir sans chocolat jusqu'à la fin de grossesse? :lol: :lol: :lol:

ps: comme quoi pour le poids, ça veut rien dire... la grossesse de kynan sans problème. alors que celle là, je démarre à -10kg par rapport à la dernière et, en plus, J'ai encore perdu 7 kg depuis le début de grossesse :shock:
37 ans 1226
Aller, 50% de faux positifs! On y croit pour vous =D

Pour le chocolat, avec les résultats du HGPO, je vais devoir m'en passer moi =P. Déjà, je vais filer le pot de nutella à ma belle-soeur, ça me fera moins mal que de le voir à chaque fois que j'ouvre le placard =D (je n'en suis pas accro, mais c'est vrai que de me dire que je n'en aurai pas le droit si l'envie se fait sentir me fait un tit peu chier...). Lundi, de mon côté, je vais voir une gynéco pour voir ce qu'elle pense de tout ça... m'enfin, avec mon surpoids, pas sure qu'elle soit indulgente.

Aller, lundi au moins vous saurez à quoi vous en tenir.
46 ans le mans 1525
bah moi, j'ai fait du diabete gestationnel aux deux grossesses et meme si c'est frustrant de ne pas pouvoir manger ce qu'on veut, ce n'est pas non plus la mort! J'ai fait le test tres tot pour la premiere, parce que il faut dire ce qui est, avec le surpoids et mes ovaires micropolykystiques je faisais partie des personnes a risque.. donc voila. Pour la 2eme on a meme pas cherché a faire le test sur 3h, le o'sullivan etait pas tres bon, meme si pas tres elevé (1.41 pour 1.40, pour la 1ere j'etais a 1.60)

en fait, avec un regime, tout etait bien regulé alors j'avais dit a ma diabeto que ok je faisais le regime, mais que je n'allais pas non plus tourner dingue, donc je m'autorisais 3 repas exceptionnels dans la semaine: repas en famille, entre amis, ou juste gros craquage. Elle a souri et elle a dit que ça ne posait aucun soucis du moment que je me sentais bien comme ça... donc voila!

allez, courage, ensuite ça revient tres bien dans la norme, et puis c'est pour le bien de bébé
40 ans dans ma chambre 663
Quant à moi, je suis enceinte de 16 semaines, tellement j'étais stressée par le diabète gesta, j'ai demandé à mon gygy de me faire tous les exams.
Le 1er o'sullivan n'était pas top, j'ai eu le droit à celui de 3h, qui lui était bon.
Aujourd'hui ça va, j'ai rencontré un nutritionniste-endocrinologue, afin de contrôler mon poids et de parler de ma peur du diabète.
Il m'a rassurée en me disant " si vous faîtes du diabète gesta", c'est pas grave. "Pour limiter les riques, si vous le souhaitez, évitez le sucre, j'ai dit " éviter , pas supprimer". Donc, il m'a dit que j'avais le droit de manger un "bon repas familial avec un dessert une fois/2 semaines".
Le reste du temps, je mange "normalement ".
46 ans le mans 1525
ben voila.. de toute façon c'est pas un repas de temps en temps qui va tout chambouler, meme en cas de diabete reel.. donc pas de raison de se torturer! ;)
41 ans Vendée 262
Je viens de recevoir mes résultats de mon test sur 3h :

A jeun : 0,92
A 1h : 1,86
A 2h : 0,91
A 3h : 0,66

les normes du labo : A jeun : inf.0,85; a 1h : inf.1,80; a 2h : inf.1,55 et a 3h : inf.1,40

Qu'est ce que vous en pensez, je fais du diabète ou pas, le secrétariat de ma gygy n'est pas ouvert le mercredi.

Merci par avance
46 ans Toulon 3947
Je suis pas une pro, mais je pense pas.... C'est juste que ton pancréas est un modèle diesel..... Il est long à se lancer, mais après, il fonctionne très bien......
C
43 ans isère 4146
je pense que tu fais juste une intolérance aux sucres et non pas un diabète gesta.

appel ton gygy tu seras fixé !
46 ans le mans 1525
intolerence au glucose c'est une mesure au dessus de la norme.. et diabete gestationnel c'est 2 mesures au dessus de la moyenne.. donc..
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pareil que les filles, pour moi c'est pas du diabète juste une intolérance.
Appelle ton gygy ou le labo ils te renseigneront mais pour moi rien d'affolant! ;)
j'aime bien la formule de thyde : tu dois avoir un diesel ! :lol:
41 ans Vendée 262
Je vous remercie les filles, j'essayerais d'appeler gygy demain car pas de secrétariat le mercredi...

Je pense aussi que c'est qu'une intolérance au glucose, vu que mon taus baisse à partir de 2h et après plus rien, j'ai même moins à 3h qu'à jeun. Je l'ai sentie parce qu'en sortant du labo, je suis allée faire quelques courses vite fait avant midi et arrivée à la voiture, je me sentie très faible, limite à tomber !
4467
alors ? tu as eu une explication depuis ?

moi j'ai à 2H qu'à une heure, et je suis au dessus pour cette valeur (le reste est ok). à 3H c'est bien baissé, et à 4H j'étais au magazin comme toi, j'ai eu des sueurs et je me suis sentie très mal, je pense que j'ai fait soit une chute de tension, soit hypoglycémie (ça peut parait bizarre ... )

mes valeurs :

0.83 à jeun
1.58 à 1h
1.61 à 2h
0.87 à 3h
41 ans Vendée 262
tout comme toi, je fais une intolérance au glucose, régime sans sucre mais je lui dit pas tout :oops: , surtout dans cette période ;) , je ne me voyais pas ne pas manger de sucre du tout, je reste raisonnable bien sûr et en plus, je ne prend pas de poids pour l'instant, alors....
4467
ton gynéco t'a dit 0 sucre ??
41 ans Vendée 262
Ben oui, à la dernière visite, elle m'a dit comme ça " c'est pas trop dur le régime sans sucre ?" :shock: , je lui ai dit, euh non :? , et pourtant, je continue à manger un dessert sucré à chaque repas ! Je me pèse, j'avais encore perdu un peu, elle me sort comme ça "c'est bien, ça prouve que vous faites attention" :lol: et moi, "oui oui" ! En fait, je continue à manger normalement sans faire trop d'excès bien sûr !
B I U