MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos petites astuces pour les problèmes de circulation

41 ans Belgique 15
Bonjour,

J'aimerais connaitre vos petits trucs pour faciliter la circulation pendant la grossesse.

Avant d'être enceinte j'ai eu quelques problèmes à ce niveau là ( injections pdt 10 jours puis sous cachets  
pdt 15 jours et une injection avant de prendre l'avion.)
Et j'ai lu que'en général les problèmes revenaient pendant une grossesse.

Merci d'avance
68 ans nice 3117
et bien a part les medocs a voir avec un medecin si c'est nécessaire !!

Durant ma grossesse je marchais tous les jours au minimum 30 mm et souvent plus !! jusqu'au dernier jour, et d'ailleurs les contractions ont commencé lors de ma marche ;
pas eu de probleme de circulation !
44 ans 2419
Il y a des médocs compatibles avec la grossesse. Sinon, bien relever les jambes en position couchée, éviter de piétiner.


Avant d'être enceinte, j'avais des problèmes aussi. J'ai rien eu pendant ma grossesse, j'ai juste eu des piqures pendant 15 jours après l'accouchement (mais c'est parce que j'ai accouché par césa).
41 ans Belgique 15
Ok, merci beaucoup pour vos réponses, je vais déjà essayer d'appliquer la marche tous les jours ;)
45 ans bretagne 489
la marche
dormir les jambes surélevées
Daflon (non remboursé)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Les pieds surelevés, les douches glacées sur les jambes, les bas ou bandes de contention (très éfficaces pour moi ;) ) il y a aussi des pommades: gygy m'avait prescrit Cyclo3fort... et comme medoc du Daflon... mais à voir avec ton gygy ça! ;)
R
39 ans 15384
Je ne suis pas enceinte encore,mais j'ai de sacrés soucis veineux malgré mes 18 ans ...
- Douches froides des jambes
- Je prends du Cyclo 3 Fort en ampoules + crème a appliquer matin et soir
- marche a ton rythme
- Jambes surelevées le plus souvent possible
41 ans Belgique 15
Encore merci à toutes les filles pour vos judicieux conseil.

Je viens d'aller me chercher un coussin "orthopédique" qui permet de faciliter la circulation . Et comme il fait beau aujourd'hui, je vais en profiter pour aller marcher
43 ans Bas-Rhin 1498
les collants de contention, hyper chiants mais très efficaces...
41 ans Belgique 15
Je passe donner de mes nouvelles :
Je vais chercher des bas de contention cette aprèm' car j'ai des veines qui ont commencé à péter et je ne veux pas prendre de risque et je vais prendre du daflon. + marcher tous les jours
68 ans nice 3117
moiamelie a écrit:
Je passe donner de mes nouvelles :
Je vais chercher des bas de contention cette aprèm' car j'ai des veines qui ont commencé à péter et je ne veux pas prendre de risque et je vais prendre du daflon. + marcher tous les jours


excellent la marche ! tu verras vite les resultats sur les jambes - en plus bon pour le bébé !! mets moi des chaussures a semelles epaisses pour absorber la dureté du macadam (pour les petits vaisseaux et les petons :) ) a moins que tu es la chance d'avoir des chemins de terre ou d'herbe pres de chez toi --
68 ans nice 3117
sorry, plein de fautes :(
41 ans Belgique 15
J'ai un peu de tout près de chez moi lol
et pas grave pour les fautes ;)
F
48 ans 1434
enceinte de 5 mois j'ai eu super mal au mollet la semaine enière dès que je m'allongeais pour dormir gyg m'a prescris daflon + chaussettes de contention et pour un peu je l'embrasserais plus aucune douleur pourtant je suis instit en maternelle touours en activité donc autant te dire que je pietine toute la journée
F
48 ans 1434
pardon je suis dans mon 7 ieme mois
B I U


Discussions liées