MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'y comprends plus rien moi ... je veux , je veux pas ...

68 ans nice 3117
:lol: Pas moi , veux pas d'un homme comme infirmier ou alors quand je serais vieille, vieille ;)
le préfère pour autre chose ! ;)  
37 ans 3056
Rho, quand même les filles, autant je peux comprendre votre désarrois face à une attitude pareille mais imaginez vous dans le cas inverse...

Peut-être qu'il a vécu quelque chose de difficile dernièrement (la maladie d'un proche par exemple) et que ton hospitalisation lui a rappelé ces souvenirs et l'a effrayé. Bon, avec des "si", on mettrait Paris en bouteille mais voilà, on peut comprendre sa réaction.

Là où je trouve qu'il a déconné, c'est qu'il n'a pas donné d'explications ou de nouvelles mais en même temps, avouez aussi mesdames que vous avez déjà été lâches au point de ne pas donner de nouvelles à un homme, non?

Enfin, pour finir, dire que les hommes sont lâches et qu'on ne peut pas compter sur eux, bah je ne suis pas d'accord. Mon meilleur ami est un homme, la plupart de mes amis et des personnes sur lesquelles je peux compter sont des hommes et sincèrement, même si, lors d'un séjour chez eux je devais me faire opérer, je suis quasi sure que tous s'occuperaient bien de moi et qu'ils ne se carapateraient pas.

Mince, je deviendrais presque gentille envers les hommes.

Sinon, Fox et PierreLyon, vous me prenez un diabolo violette dans le café du coin? J'arrive :arrow: .
68 ans nice 3117
patatouille a écrit:
Rho, quand même les filles, autant je peux comprendre votre désarrois face à une attitude pareille mais imaginez vous dans le cas inverse...

Peut-être qu'il a vécu quelque chose de difficile dernièrement (la maladie d'un proche par exemple) et que ton hospitalisation lui a rappelé ces souvenirs et l'a effrayé. Bon, avec des "si", on mettrait Paris en bouteille mais voilà, on peut comprendre sa réaction.

Là où je trouve qu'il a déconné, c'est qu'il n'a pas donné d'explications ou de nouvelles mais en même temps, avouez aussi mesdames que vous avez déjà été lâches au point de ne pas donner de nouvelles à un homme, non?

Enfin, pour finir, dire que les hommes sont lâches et qu'on ne peut pas compter sur eux, bah je ne suis pas d'accord. Mon meilleur ami est un homme, la plupart de mes amis et des personnes sur lesquelles je peux compter sont des hommes et sincèrement, même si, lors d'un séjour chez eux je devais me faire opérer, je suis quasi sure que tous s'occuperaient bien de moi et qu'ils ne se carapateraient pas.

Mince, je deviendrais presque gentille envers les hommes.

Sinon, Fox et PierreLyon, vous me prenez un diabolo violette dans le café du coin? J'arrive :arrow: .


pas méchante moi ;) je comprends , j'aurais aussi pris la tangente !! Dur comme situation pour une premiere rencontre :D Déja il a été sympa - j'en connais qui aurait juste deposé aux urgences et demer** toi :lol:
60 ans calvados 16079
patatouille a écrit:
Rho, quand même les filles, autant je peux comprendre votre désarrois face à une attitude pareille mais imaginez vous dans le cas inverse...

Peut-être qu'il a vécu quelque chose de difficile dernièrement (la maladie d'un proche par exemple) et que ton hospitalisation lui a rappelé ces souvenirs et l'a effrayé. Bon, avec des "si", on mettrait Paris en bouteille mais voilà, on peut comprendre sa réaction.

Là où je trouve qu'il a déconné, c'est qu'il n'a pas donné d'explications ou de nouvelles mais en même temps, avouez aussi mesdames que vous avez déjà été lâches au point de ne pas donner de nouvelles à un homme, non?

Enfin, pour finir, dire que les hommes sont lâches et qu'on ne peut pas compter sur eux, bah je ne suis pas d'accord. Mon meilleur ami est un homme, la plupart de mes amis et des personnes sur lesquelles je peux compter sont des hommes et sincèrement, même si, lors d'un séjour chez eux je devais me faire opérer, je suis quasi sure que tous s'occuperaient bien de moi et qu'ils ne se carapateraient pas.

Mince, je deviendrais presque gentille envers les hommes.

Sinon, Fox et PierreLyon, vous me prenez un diabolo violette dans le café du coin? J'arrive :arrow: .


Non non, je ne dis pas que tous les hommes sont lâches, tous mes amis sont des hommes ... mais certains le sont oui.

J'ai excusé et trouvé des raisons au début, puis je n'excuse plus car à 42 ans on est adulte !
Le dialogue ne tue pas loin de là.
60 ans calvados 16079
pas méchante moi ;) je comprends , j'aurais aussi pris la tangente !! Dur comme situation pour une premiere rencontre :D Déja il a été sympa - j'en connais qui aurait juste deposé aux urgences et demer** toi :lol:

Tu sais, j'aurais préféré qu'il me laisse aux urgences seule plutôt que de me laisser espérer quelque chose qui n'est pas .
Au moins ça aurait été clair plus que ça ne l'est aujourd'hui.

Après ça si je ne deviens pas méfiante moi .
68 ans nice 3117
Et bien il a sans doute voulu attendre que tu sois bien prise en charge, bien installée et rassurée - c'est un gentil pas trop courageux :D

Perso, j'ai toujours été mefiante et pas romantique d'un poil ;) élevée avec des garçons (freres et cousins plus agés) !!
ça forme :lol:

j'etais la petite qui les ecoutait parler des filles - tres éducatifs !!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Euh j'ai lu nul part que "les hommes sont des lâches" mais CET homme là oui et ceux qui fuient au lieu de donner des explications claires ou tout du moins digne de respect, le sont.

Désolé mais là j'ai du mal à trouver des excuses, c'est pas des gamins qu'on materne, c'est des mecs oui ou crotte?

J'me sens pas concernée par "avouez mesdames que vous n'avez pas donné de nouvelles ..." un mec ne m'intéresse pas j'vais pas tourner autour du pot, je vais éviter de lui laisser des faux espoirs et qu'il perde son temps ( et à moi aussi par la même occasion), ça va froisser son amour propre quelques minutes, la belle affaire ~

Qu'il est eus un coup de speed parce que ô grand dieu l'hôpital au secours, les blouses blanches et tout ... soit ... mais jusqu'à preuve du contraire il a un certain âge, il est donc capable de COMMUNIQUER avec sa promise (enfin de courte durée ...)??

Un simple "ça me mets mal à l'aise", "je stresse", " j'ai vécu un truc récemment ..." que sais-je MAIS PARLER ... au lieu d'faire le macabé.

Ce genre de comportement pour un adulte, homme, femme me fait grimper au plafond ( et non pas dans le bon sens du terme, j'en vois certains arriver ... O_ô)

Ca y est je suis énervée :evil:
793
Il y a de fortes probabilités pour qu'il se soit demandé dans quoi il allait s'engager si d'entrée il tombait sur une femme qui avait des problèmes de santé. Rappelons quand même qu'une relation, c'est de l'amour et pas de la compassion. Quand un pépin survient dans le temps, l'autre qui fuit, c'est discutable, mais là, au bout de quelques heures, si il a décidé de tirer un trait, c'est compréhensible.

Maintenant, la manière. C'est sûr que ça paraît lâche à première vue, mais il faut se mettre en situation. On rencontre une personne qui nous plait et un grave problème de santé survient dès le premier rendez-vous. A supposer qu'il se soit imaginé ce que j'ai écrit dans le premier paragraphe, comment fait-on concrètement pour mettre un terme à l'histoire ? On dit qu'on est désolé mais qu'on n'a pas envie de s'engager avec une femme - ou un homme - qui n'est pas au meilleur de sa forme, on invente un bobard ou on ne donne plus signe de vie ? Facile de dire ce qu'on ferait ou pas quand on voit les choses de l'extérieur. Perso je ne sais ni comment je réagirais ni le cas échéant comment je conclurais.

Pour ce qui est du faux espoir, là encore vous allez un peu vite. Il a gardé la tête froide, a fait tout ce qu'il fallait au niveau des urgences et de la paperasse, ce qui en aucun cas ne voulait dire qu'il était tombé amoureux et/ou qu'il était prêt à aller beaucoup plus loin...
R
39 ans 15384
Pis bon c'est pas comme si AmaliaEMMEND avait été transférée aux urgences en réanimation,morte cliniquement,avec deux SMUR et 14 médecins hein :roll: ..
J'exagère,je sais,mais c'est pour dire quoi.
L'excuse de l'hosto,pour moi,ca tiens pas,désolée. C'est pas ca la raison !
60 ans calvados 16079
Oui, mais personne ne l'a obligé à me dire que je pouvais aller en convalescence chez lui, ni à me dire de lui donner de mes news dès que je serai revenue du bloc ... tout son comportement et ses paroles laissaient présager autre chose que de la pitié .

A aucun moment le mr ne s'est comporté comme un copain mais bien plus comme un compagnon, il semblait à l'aise dans ce rôle alors pourquoi aurais-je pensé que cela était par pitié ?

Tu en connais beaucoup des hommes qui par pitié diraient ça ?

Entre nous, je ne suis pas du style "femme fragile" et ça se ressent alors la pitié je n'y crois pas. Je pense plus à une peur de s'engager dans une relation qui risque de devenir sérieuse .
793
Dans un sens, tant mieux si la raison est ailleurs, mais c'est pourtant bien ce qui frappe l'esprit en premier.
Après, il y a les jugements des uns et des autres ; mais qui peut vraiment savoir, à part ce monsieur... :roll:
R
39 ans 15384
En tout cas tu n'a pas perdu ta lucidité mine de rien,heureusement ;)
Comme tu le dis,personne ne l'a obligé a se comporter ainsi ..
68 ans nice 3117
Loris a écrit:
Dans un sens, tant mieux si la raison est ailleurs, mais c'est pourtant bien ce qui frappe l'esprit en premier.
Après, il y a les jugements des uns et des autres ; mais qui peut vraiment savoir, à part ce monsieur... :roll:


+ 1 - pour une fois du coté hommes :D - waouh, s'engager au bout de 48 heures , moi ça m'aurait fait peur ! tout le contraire - suis une vilaine :lol:
793
AmaliaEMMEND
Je n'ai pas parlé de pitié mais de compassion, ce qui est différent. C'est vrai que cette proposition de convalescence pouvait laisser présager bien des choses, mais il est possible aussi qu'entre deux il ait changé d'avis ou comme tu dis, qu'il ait eu peur de s'engager.
Mais franchement, si il t'avait simplement donné cette réponse, n'aurais-tu pas immédiatement fait le rapprochement avec ton séjour aux urgences, imaginant que c'était là la vraie raison de sa rupture ?
60 ans calvados 16079
Loris a écrit:
AmaliaEMMEND
Je n'ai pas parlé de pitié mais de compassion, ce qui est différent. C'est vrai que cette proposition de convalescence pouvait laisser présager bien des choses, mais il est possible aussi qu'entre deux il ait changé d'avis ou comme tu dis, qu'il ait eu peur de s'engager.
Mais franchement, si il t'avait simplement donné cette réponse, n'aurais-tu pas immédiatement fait le rapprochement avec ton séjour aux urgences, imaginant que c'était là la vraie raison de sa rupture ?


Non, il y aurait pu avoir d'autres raisons de rupture (anticipée LOL)
Je ne juge pas facilement mais là j'avoue que je le fais car je le répète c'est le manque d'explication qui m'énerve, pas la rupture.

A quoi bon dire les jours suivant mon hospitalisation :
"vivement que tu sortes"
"guéris vite pour être en pleine forme"
"tu sors quand ? "

Je ne lui ai jamais demandé de s'engager , à ce sujet lui était plus "engagé" verbalement que moi.
A chaque fois qu'il prenait soin de moi je lui redisais qu'il n'était en rien obligé de le faire , cela semblait lui plaire.... il a peut être une âme de st bernard ??? LOL

Ah le beau gosse fait bien parler de lui ! lol
B I U


Discussions liées