MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question: le diabète gestationnel d'une grossesse à l'autre

48 ans paris 183
Bonjour à toutes,

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient eu du diabète gestationnel lors de leur première grossesse mais pas lors des suivantes ?

Avez-vous reçu/trouvé des conseils en prévention  
de vos grossesses ultérieures ou aviez-vous fait quelque chose de particulier à ce sujet ?
48 ans paris 183
Alors alors, visiblement ce n'est pas une situation très répandue d'avoir du diabète gestationnel pour une première grosesse puis pas pour les suivantes !

En termes de prévention, en gros j'ai trouvé qu'il fallait soigner son alimentation (compatible RA :D )+ faire de l'exercice physique.

Pour ma part, pour ceux/celles que cela intéresseraient (les autres, ne lisez tout simplement pas !!), j'ai eu un diabète gestationnel soigné à l'insuline (pendant les deux derniers mois de ma grossesse) et j'ai trouvé que ce n'était pas un moment facile.

Comme mon mari et moi avons un projet de deuxième bébé (arrêt de la contraception prévu pour l'été 2011) et que je cumule pas mal de facteurs de risque (antécédent de diabète familial, diabète gesta lors d'une précédente grossesse, grossesse après 30 ans, IMC >30 - le facteur de risque officiel est IMC > 27 ^^ -) j'ai envie de mettre toute mes chances de mon côté pour que ça se passe mieux.

En termes d'activité physique, j'ai notamment commencé l'aquagym, c'est doux, ça me plait et puis pour une grande inactive comme moi, c'est un beau progrès.

En termes d'alimentation/RA, sans que ce soit parfait, je pense que je ne me débrouille pas trop mal, je suis stable depuis la naissance de ma fille il y 11 mois (+5kg par rapport à avant ma grossesse, mais stable depuis, soit depuis presque 1 an donc).

Voilà, on verra bien ce que ça donne. Je ne rêve pas d'une grossesse idyllique mais j'aimerais juste, si c'est possible, éviter de repasser par la case insuline. L'échéance est dans suffisemment longtemps mais si ça intéresse du monde, je repasserai vous dire ce que ça a donné.

A suivre !
B I U