MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tailles des robes de mariée

L
39 ans 4
Bonjour à toutes,

Je me marie l'année prochaine et arrive à grands pas les essayages pour la robe de mariée.
J'ai déjà repéré quelques marques qui me plaisent bien comme Cymbeline, Pronuptia  
ou encore Lambert Création... mais je ne sais pas s'ils font des robes à ma taille (46/48). C'est un peu délicat de prendre un rendez-vous pour des essayages si je ne rentre dans rien !!
Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les tailles pratiquées dans ce genre de boutiques ?

Merci.
58 ans strasbourg 2204
Salut à toi,

D'abord toutes mes félicitations pour ton prochain mariage.

Si tu vas faire un tour du coté des mariées VLR, tu constateras qu'on a toutes trouvé des robes de mariées beaucoup plus grandes que ta taille.

Bien sur, il y a une différence entre les tailles standars et les tailles des robes de mariées, ce que l'on a jamais vraiment compris.

Mais tu trouveras sans problème, le mieux est que tu téléphone à ces boutiques qui t'interessent en précisant ta taille habituelle.
Cela t'éviteras de te déplacer pour rien.
Et surtout n'y vas pas seule, emmène toujours une amie ou une soeur ou ta maman, quelqu'un en qui tu as toute confiance.
Quelqu'un qui n'hésiteras pas à te le dire si le modèle que tu essaye ne te vas pas.

Bon courage dans tes recherches mais surtout n'hésite pas à faire plusieurs boutiques et à essayer plusieurs modèles. C'est un moment privilégié qu'il ne faut pas louper.
53 ans quelque part sur la terre 2527
t'en fais pas , sile modéle que tu essaies et plus petit , les vendeuses , jouent avec les aiguilles sur les bretelles de soutif pour faire tenir un bustier , j'ai essayé un modéle en 38 alors que la taille que je devais prendre était 50 , la vendeuse m'a juste posé le bustier sans le fermer , et la jupe elle me la tenu.
bon shopping de robes
L
39 ans 4
Merci à toutes les deux pour ces précieux conseils !
Cela me rassure, je vais de ce pas commencer mes recherches.
A bientôt
M
44 ans Aveyron 29
Bonsoir !
J'étais dans le même "état" que toi il y a de ça quelques jours... Et puis, me suis lançée... Je suis aller en boutique et j'ai essayée. J'en ai essayée plusieurs qui n'était aucunes à ma taille! Je fais un bon 50 et j'ai enfilé du 44, donc pas d'inquiétudes! Vraiment!
Et puis, la 2de fois, je l'ai trouvée! MA ROBE! Pas besoin d'aller plus loin! Quand on a ces étoiles dans les yeux qui apparraisent, pas de mystères, c'est LA bonne! En plus, mon soucis à moi c'est qu'en haut je suis "moyenne" (poitrine normale) mais par contre, bcp de hanches! Donc grande variante de taille entre en haut et bas. Donc, sur mesure pour moi ! Mais y a une solution !
Voilà j'espère que mon expérience pourra te rassurer.
Bons essayages! C'est génial tu verras...
A bientot
A
38 ans Caen 6651
les filles t'ont déjà tout dit

tu fais du 48... ne t'inquiète pas si on te vend une robe en 54 en revanche y aura sûrement une augmentation du prix à cause de cette "ségrégation"

appeler les boutiques avant les essayages est la meilleure solution à mon avis (si elles veulent vraiment vendre elles feront venir d'autres tailles d'un autre magasin pour le jour du RDV) et au moins les vendeuses sont prévenues que tu as un physique atypique (donc elles auront pas une réaction négative en te voyant arriver si toutefois elles sont comme ça à la base lol)

je pense que tu as toutes les solutions pour passer des essayages agréables ^^
B I U