MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Viande avariée : pratique des bouchers

3923
Une daube, hallal ou pas, sera toujours une daube.

A partir de là, si l'étiquette lui donne meilleur goût, il faut peut-être cuisiner la viande avec...Quand ce n'est pas l'inverse, et  
que l'on enlève l'étiquette selon les commandes faites aux fournisseurs...
1289
Ca doit lui faire une belle jambe, à l'animal, d'avoir la tête tournée vers la Mecque quand on le zigouille... :roll:
37 ans 49 189
Je connaissais !

J'ai arreté la viande chez carrouf', acheter de la viande rouge qui est noire dans l'emballage, non merci...

J'ai trouvé un super boucher et je ne vais que chez lui, bon service et c'est clean, pour des prix équivalents et une qualité bien meilleure !!
103 ans 20875
maybesomeday a écrit:
Ca doit lui faire une belle jambe, à l'animal, d'avoir la tête tournée vers la Mecque quand on le zigouille... :roll:


Quand il meurt électrocuté donc technique d'abattage de base ca doit pas lui faire plaisir non plus.
Un peu de respect pour les croyances de chacun ...
Ensuite je vois pas en quoi la viande est bizarre :roll: aprés si vous tombez sur des bouchers crasseux ca peut arriver aprés que ca soit hallal casher ou boucher lambda c'est une pur coïncidence.


Aprés concernant la différence de gout entre la viande traditionelle une amie qui a gouté les deux trouve que la viande hallal a meilleur gout mais bon c'est subjectif ;)
voila aprés prenez pas mal mes remarques mais j'avoue que ca m'agace un peu ce genre de raccourcie .

A noter qu'un muslman peu consommer de la viande casher.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! j'ai posé juste par curiosité vis à vis de la pratique.Je pensais que l'animal était vidé de son sang. Après,c'est sûr,cela dépend du professionnalisme et non de la religion ;) .
Par contre,pour la charcuterie,par exemple les saucisses,puisqu'un musulman n'a pas le droit de consommer du porc,quelle est la viande de remplacement? Mis à part le fait que ce soit moins gras,en quoi le goût diffère? Si il y a bien une viande dont je me méfie,c'est bien celle du porc même si je l'avoue,une andouillette ou une côtelette,de temps en temps,me font bien plaisir.Seulement voilà,une fois sur deux,je les digère mal!Et la dernière fois que j'ai mangé une côtelette,elle avait un goût de savon :sick:! Merci.
R
39 ans 15384
AmLiTa a écrit:
maybesomeday a écrit:

Ensuite je vois pas en quoi la viande est bizarre :roll: aprés si vous tombez sur des bouchers crasseux ca peut arriver aprés que ca soit hallal casher ou boucher lambda c'est une pur coïncidence.



Ah je l'ai déjà dit,je suis TOUT sauf raciste,mon pere lui même,qui était musulman, trouvait que les boucheries musulmanes sentait l'odeur de la viande et du sang ( fraiche hein ) beaucoup + fort qu'ailleurs,et ca,désolée,mais ca m'écoeure même si je sais que la viande y est fiable. C'est pas du tout méchant,c'est une constatation. Mais je ne généralise pas,j'ai pas vu toutes les boucheries musulmanes du Monde !
103 ans 20875
Ou ai-je dis que tu etais raciste :?: :?: Ne me prete pas des mots que je n'ai pas dit ni sous entendu et encore moins pensé.

Pour leeloo en general les merguez sont farcie avec de la viande de mouton enfin toute celles que j'ai mangé sinon cela existe avec de la viande de veau et elle sont nettement moins grasse que celles de mouton ou autre. un ptit conseil que je tiens de ma maman les cuire a la vapeur! puis un ptit coup au four du coup beaucoup moins de matiere grasse car moi aussi ca m'ecoeure c'est pour cela que j'en mange si peu.
833
Je suis fille et épouse de boucher et ai été secrétaire en abattoir durant plusieurs années...J'ai vendu des carcasses à des bouchers et / ou revendeurs musulmans et juifs....qui les revendaient ensuite en certifiant un abattage selon les rites... :lol: :lol: :lol: Donc il faut vraiment pas penser qu'en ces boucheries la viande sera vraiment issue de bêtes abattues "religieusement". Par ailleurs, certaines gdes surfaces abusent ca c'est vrai...Les français ont de moins en moins d'argent, dépensent peu en achat de viande car trop chère...donc au lieu de jeter ils "recyclent"..généralement dans la farce, les merguez et viandes/brochettes marinées....Vu les épices contenus ca cache l'odeur... :? Maintenant un VRAI boucher se reconnait avec le nombre de personnes qui fait la queue devant son magasin ; le prix sera aussi à hauteur.
103 ans 20875
mon oncle est boucher également aprés qu'il y'ai de l'arnaque en pretendant que telle viande est casher ou hallal c'est une escroquerie punie par la loi( publicité mensongere en l'occurence ).
en revanche meme si cette pratique existe elle doit surement rester marginale sur le totale de toute les boucheries en france.
Ne faisons pas de qq exemple une généralité et en plus je ne vois pas en quoi cela est amusant pour les personnes escroqués! :roll:
Les cibles de nos jours de moqueries sont faciles.
833
Je ne me moque nullement je relate les faits, le forum est là pour ca non ? J'ai travaillé quasiment 10 ans et je vendais tous les jours, à tous. Maintenant tout le monde ne fraude pas...c'est certain. ;)
1289
AmLiTa a écrit:
maybesomeday a écrit:
Ca doit lui faire une belle jambe, à l'animal, d'avoir la tête tournée vers la Mecque quand on le zigouille... :roll:


Quand il meurt électrocuté donc technique d'abattage de base ca doit pas lui faire plaisir non plus.
Un peu de respect pour les croyances de chacun ...


Je ne vois pas en quoi je n'ai pas "respecté" les croyances de qui que ce soit. Juste dit que pour l'animal, c'est pas avoir la tête vers la Mecque qui va changer le fait qu'on est en train de le trucider.
103 ans 20875
et le fait de se faire électrocuté dans un abatoire standard c'est sur qu'il prefere :roll:
1289
AmLiTa a écrit:
et le fait de se faire électrocuté dans un abatoire standard c'est sur qu'il prefere :roll:


C'est inhumain de toutes façons, je ne vois pas en quoi c'est plus noble d'une façon ou d'une autre.

Mon ami boucher qui a bossé en abattoirs me racontait l'autre jour que souvent les veaux apellent leurs mères quand ils sont au point de se faire tuer. Lui trouvait ça marrant...
833
Pourquoi agresser ? Ceci n'est qu'un post où chacun émet des idées...et dès que l'on donne un avis différent, que l'on se pose une question etc...on se fait "agresser"...Nous vivons encore en démocratie où il existe encore la liberté d'expression, et encore un peu le respect....
833
Il y a encore quelques années les bêtes étaient abattues en étant égorgées...puis pour les faire "moins souffrir" l'electrocution a été mise en place..il est vrai qu'elles attendent moins à l'abattage car c'est rapide, donc sont "moins stressées"...Quoi qu'il en soit abattues selon un rite ou non, la bête sent la mort...et ce n'es tpas beau à voir et encore moins à entendre...En 10 ans je ne m'y suis jamais faite...
B I U