MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'assume pas et je n'assumerais jamais !

37 ans 9
Bonsoir les filles

Toute nouvelle ici, je viens tout juste de découvrir ce site que je ne connaissais pas.

Et je me suis dit pourquoi pas m'inscrire à un endroit où les  
personnes inscrites pourront me comprendre mieux que personne.

Envie de partager un mal être que je traine depuis des années et dont je parle peu car on me prend pas vraiment au sérieux.

J'ai toujours eu quelques rondeurs (non assumées) mais à la limite ce n'est pas vraiment un problème car avec de la volonté, un régime équilibré et une bonne hygiène de vie et ça ira.

Aujourd'hui j'ai 24 ans, 75kg pour 1m65.

Sauf que le haut de mon corps me convient parfaitement, c'est le bas .... tout en bas que je bloque.

Ayant fait du judo pendant des années j'ai des mollets fort et je complexe enormement.

Au point que pendant l'adolescente je bronzais avec le paréo, je n'ai jamais mis de jupe ou de botte ou aucune jupe au dessus du genou.

Un régime me fera perdre un peu de mollet mais presque pas vu que j'ai consulté un phlebologue qui m'a dit qu'il n'y a presque pas de gras. Que du muscle ...

Je ne suis pas féminine, je me cache et j'ai tjs un look ado à un age ou je devrais mettre en avant mon côté femme.

Pantalon trop petit juste parce que le mollet ne rentre pas, des centaines de bottes essayées en vain...

Je ne sais plus quoi me dire pour essayer de m'accepter car je fais une fixette la dessus alors que les autres n'ont pas l'air de le voir ...

En bref juste besoin d'un peu de réconfort.

Poupette
Bienvenue!
Moi c'est pareil, j'aime pas mes mollets! Et comme toi ils ne sont pas gras mais quelle galère!
J'arrive quand même à trouver des bottes en fouillant bien les magasins.
Mais les jupes, hors de question! Même les leggins j'aime pas en mettre à cause de ça, donc je me contente des slims qui ne rentrent même pas toujours dans des bottes grrrr!
3923
Bonsoir et bienvenue.

Si tes complexes se cristallisent sur les bottes et que c'est ta passion, fais-toi plaisir avec du sur-mesure..;)
Cela coûte un peu plus cher de prime abord, mais tu t'y retrouves en évitant d'user prématurément une paire qui ne te convient pas...

Tu vas surement nous parler des garçons dans quelques messages également ;)
37 ans 9
C'est vrai que je n'avais pas pensé au sur mesure mais pourquoi pas.

Les garçons oui ... mais un seul, qui m'aime depuis 6 ans déjà et qui me comprend mais qui subit mon mal être...

il aimerait me voir m'habiller autrement mais c'est pas encore gagné :)
40 ans 16
Avec le temps tu assumera peut-être ton image, moi aussi à une époque j'avais du mal avec mon image mais bon sa ma pousser à faire un régime draconien + bcp sport j'ai perdu tout mes kilos en trop mais bon quand j'étais normal j'assumais tjrs pas mon image j'avais l'impression d'être une autre personne avec le temps j’ai repris du poids forcément quand ont fait un régime draconien sa arrive tôt ou tard mais depuis j'assume mes quelques kilos en trop même si j'avoue vouloir re faire un régime mais pour une raison de santé par pour le regards des autres cette fois-ci, fait ta vie et ignore les gens tu vis pour toi pas pour eux.
Tu dis que tu "te caches"; plus tu veux cacher tes défauts et plus on les voit, crois moi! J'ai eu aussi mon époque "pas féminine" mais si c'est seulement tes jambes le problème, tu peux être très féminine en pantalon aussi!
3923
Coté coeur, cela va plutôt bien, c'est déjà un bon point ;)

Cela serait un grand sacrifice pour toi de le laisser un peu jouer à la "poupée" en écoutant au moins une fois ses envies vestimentaires à ton égard ?...Tu n'imagines pas comme cela peut beaucoup plus compter à ses yeux que le centimètre de trop de tour de mollet que tu te trouves...
Il a sa manière de te regarder, et tu pourrais être surprise si tu te voyais au travers de ses yeux...
Je suis d'accord avec PierreLyon.

Fais toi une journée shopping avec ton homme, traîne le dans les magasins, essaye tout et n'importe quoi, tu trouveras quelquechose dans laquelle tu te sentiras à l'aise!
J'ai un ami qui m'a dit qu'il faut faire ressortir ce que tu préfères chez toi. Si tu n'aimes pas tes jambes, mets en valeur le reste, tu verras ça marche ;)
37 ans 9
MERCI !!! :oops:

Ca fait chaud au coeur de se sentir écoutée et comprise
3923
Justement Miss, il se peut que son copain ait un regard beaucoup moins intransigeant que le sien sur ses jambes, qu'il aimerait la voir peut-être en jupe et talons, et que cela la gêne de se montrer ainsi...
Poupette, ne te rends pas malade pour porter cela, mais essaie de discuter un peu avec lui de la manière dont il aimerait te voir et essaie au moins une fois...
Je sais bien que le regard d'un homme ne résout pas tout, mais il peut t'apporter un petit coup de pouce et te faire dire que ce n'est pas pour les autres que tu t'habilles mais pour toi, pour lui, pour vous, et que ma foi, si tu lui plais ainsi, pourquoi pas ?...
Pour ma part, même si mon copain me disait qu'il adore mes jambes et qu'il veut me voir en jupe, ça serait non. C'est pas si facile. Après je pense qu'on peut faire un tas d'autres efforts sur des choses pour lesquelles on complexe moins. Avant j'avais beaucoup de mal à mettre des décolletés, j'avais l'impression qu'on voyait que ça, aujourd'hui ça m'embête moins. Mais les jambes c'est encore dur...
Si poupette n'est pas du tout féminine, vaut mieux qu'elle y aille progressivement, sans tester tout de suite la jupe.
3923
Va pour la jupe longue avec des bottes Miss ;)


Mon propos n'est pas de la convaincre de porter telle ou telle tenue, mais de faire comprendre à Poupette comme certaines choses peuvent compter aux yeux des hommes, que ce n'est pas à percevoir comme de la superficialité, mais bien au contraire comme une attention portée à la personne: Il ne s'agit pas d'habiller une femme parmi tant d'autres, de la juger/jauger selon une toise définie par les magasines de mode (avec des filles qui font plus rêver les créateurs en quête de porte-manteaux, que les hommes en quête de sensations...), mais bien de voir la femme qui compte le plus pour lui se mettre en valeur, sans en être à l'évaluer comme dans un concours de beauté, car c'est Elle, qu'elle est comme elle est et que c'est Elle qu'il a envie de voir à son avantage et pas une autre.
37 ans 9
c'est vrai que vu comme ça, il mérite bien que je fasse des efforts pour lui.

Je vais essayer d'en faire (c'est déjà positif de se motiver)
3923
Tiens-nous au courant ;)


Pendant ce temps là, je vais faire les boutiques avec little-miss-sunshine.
poupette000 a écrit:
c'est vrai que vu comme ça, il mérite bien que je fasse des efforts pour lui.

Je vais essayer d'en faire (c'est déjà positif de se motiver)


Oui tiens nous au courant! C'est vrai que le fait de plaire à ton copain sera une bonne source de motivation! En tout cas bon courage!

*PierreLyon, le shopping avec moi? Tu risques de ne pas t'en sortir vivant! Tu deviendrais dingue...*
B I U


Discussions liées