MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les " obelix americains se rebiffent"

68 ans nice 3117
Thyselle a écrit:
anijo a écrit:
"cette politique peut conduire certains “patients” qui frisent déjà les 175 kilos à faire le calcul suivant : si j’investis x dollars  
en Quadruple Pontage pour franchir le seuil des 175 kilos, je n’aurai plus besoin de dépenser de l’argent en nourriture."

alors finalement, la personne qui est pauvre et obese, tant qu'a faire , autant grossir et manger gratuit ! et ça c'est criminel !

Ben s'il y a des gens capables de raisonner comme ça, si c'était pas avec cette offre de hamburgers, ils feraient d'autres c*nner*es suicidaires... Je veux bien croire qu'il y ait 2-3 personnes pour raisonner ainsi, mais bon, pour la majorité, ce ne sont pas des débiles profonds non plus, je pense, comme dit Pickles, qu'ils se rendent bien compte que c'est du business... D'ailleurs, il y a déjà ce genre de pubs aux USA, genre "si vous mangez en entier notre steak de 3 kgs on vous offre votre repas"... C'est pas bien nouveau...

Quelque part aussi, le matraquage des conseils sanitaires, les campagnes anti-obèses, les messages contradictoires sur l'alimentation, tout ce système récolte ce qu'il sème : des ras-le-bol et des aberrations...


je dis pas qu'ils sont débiles, mais peut etre desesperé parfois, et que pour qques kilos de plus ils pourront manger gratuit - je trouve ça méprisable leur demarche marketing ! c'est pas bien nouveau je sais , mais ça m'ecoeure autant que leur hamburgers a les voir en vidéo !
793
Anijo
Je ne vois pas quelle différence il y a entre le fait que ce soit payant ou gratuit : aux USA, l'obésité est un véritable fléau social qui ne touche pas que les classes les plus défavorisées. Et je me demande bien comment cet établissement pourrait vivre et survivre si il ne servait que des repas gratuits.

Mais qui a besoin de BOUFFER un monstrueux "hamburger" de 8 000 calories pour être rassasié !?! :shock: Pour être bien dans sa peau, faut manger jusqu'à plus faim, entend-on dire ? Et jusque qu'elle limite ? A partir de quand la responsabilité morale de l'équipier qui vend ses repas dans un fast-food est-elle de mise ? Désolé si je choque certains, mais pour moi, vendre des repas hyper-calorifiques à des mômes obèses est tout aussi méprisable et irresponsable que de continuer à servir de l'alcool à un client bourré dans un bar !
793
Ah, j'oubliais la vidéo : un véritable film d'horreur, certifié sans aucun trucage ! :x
68 ans nice 3117
Je ne parle du fait de vendre des aliments hypercaloriques a une personne obese - mais dans le cas de payer il y une difference notable - la personne fait la demarche, et paie pour cette m**** -
Lui donner gratuitement facilite le geste - et incite a consommer encore plus !

de toute façon tu ne peux pas empecher les gens de manger ce qu'ils veulent !
Mais de la a leur faciliter, a rendre gratuit cet acte, pour des raisons mercantiles je n'en doute pas, il y une grosse difference , en tout cas pour moi !

si je me rends chez un ami alcoolique , je vais pas m'amener avec une bouteille d'alcool - apres si il va s'en acheter, la je n'y peux rien !

Voir , comme cela m'est arrivé en caisse, des gamins qui devait peser déja a 10/12 ans, dans les 100 kilos s'acheter le mega pot de nutella et se le manger presque entier avant d'etre sorti du magasin ! que veut tu y faire, tu peux pas refuser de le vendre et pourtant pour ce gosse c'est mauvais ! on peut pas intervenir dans la vie des gens si il le desirent pas mais au moins , ne pas leur faciliter les choses, les inciter a encore plus manger !
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Je suis d'avis de Pickles_cat et Thyselle.
Ce n'est que du coup de pub.Je suis d'ailleurs étonné que vous n'en parliez que maintenant car cela fait dejà quelques années que cette chaine existe.
A t on assisté a une surmortalité des plus de 175 kilos? Je ne pense pas.
Même si on vous offre à bouffer gratuitement quand ça ne passe plus ca ne passe plus! et je doute que le monsieur vous permette de rentrer avec votre quintuple burger sous le bras. deuxieme chose: Personne n'oblige les gens à aller dans ce resto!.
La bouffe gratuite où tu manges une entrecôte de 2 kilos je t'offre le repas est très courant aux USA donc pour eux ca relève du culturel.
Je me posais une question si en France on faisait le même genre de pub tapageuse mais avec une brindille vantant la nourriture "pomme-yaourt" ne vous insurgeriez vous pas? comme vous l'avez surement fait pour les messages de santé publique meme sur les produits acaloriques (notons la betise sur le coca zero)
R
40 ans 355
Au delà de ce restaurant, je pense que la liberté de disposer de son corps c'est sacré et elle est de plus en plus menacée. Bientôt il sera peut-être interdit d'être gros.
Mais si des gens aiment manger autant, ou aiment être gros, il faut respecter leur choix. Car c'est leur corps, leur liberté.
68 ans nice 3117
Ricchi a écrit:
Au delà de ce restaurant, je pense que la liberté de disposer de son corps c'est sacré et elle est de plus en plus menacée. Bientôt il sera peut-être interdit d'être gros.
Mais si des gens aiment manger autant, ou aiment être gros, il faut respecter leur choix. Car c'est leur corps, leur liberté.


je pense que passé un certain poids comme 175 kgs, le corps n'a plus beaucoup de liberté !! et je suis pas sure aussi que ce soit leur choix
R
40 ans 355
anijo a écrit:
Ricchi a écrit:
Au delà de ce restaurant, je pense que la liberté de disposer de son corps c'est sacré et elle est de plus en plus menacée. Bientôt il sera peut-être interdit d'être gros.
Mais si des gens aiment manger autant, ou aiment être gros, il faut respecter leur choix. Car c'est leur corps, leur liberté.


je pense que passé un certain poids comme 175 kgs, le corps n'a plus beaucoup de liberté !! et je suis pas sure aussi que ce soit leur choix

Certes.

Ce n'est pas le choix de tout le monde biensûr, mais il faut respecter les gens qui ne veulent pas être mince, ou veulent être gros. C'est leur liberté, respectons la.
Et luttons plutôt contre cette dictature de la minceur, et stigmatisation systématique des gros.
68 ans nice 3117
Ricchi a écrit:
anijo a écrit:
Ricchi a écrit:
Au delà de ce restaurant, je pense que la liberté de disposer de son corps c'est sacré et elle est de plus en plus menacée. Bientôt il sera peut-être interdit d'être gros.
Mais si des gens aiment manger autant, ou aiment être gros, il faut respecter leur choix. Car c'est leur corps, leur liberté.


je pense que passé un certain poids comme 175 kgs, le corps n'a plus beaucoup de liberté !! et je suis pas sure aussi que ce soit leur choix

Certes.

Ce n'est pas le choix de tout le monde biensûr, mais il faut respecter les gens qui ne veulent pas être mince, ou veulent être gros. C'est leur liberté, respectons la.
Et luttons plutôt contre cette dictature de la minceur, et stigmatisation systématique des gros.


Arrivé a un tel poids on parle plus de dictature de la minceur ou stigmatisation des gros - lorsque une personne arrive a un tel poids on est plus dans le choix ou la liberté !on est dans la pathologie, la maladie et la détresse ! ou est la liberté dans tout ça ??
de la meme maniere je crois pas que les alcooliques soient heureux de l'etre, ou les toxico ...... !

ou est la liberté lorsque on est dependant d'une substance ou prisonnier d'une masse de graisse ? prisonnier de son corps !
R
40 ans 355
anijo a écrit:
Ricchi a écrit:
anijo a écrit:
Ricchi a écrit:
Au delà de ce restaurant, je pense que la liberté de disposer de son corps c'est sacré et elle est de plus en plus menacée. Bientôt il sera peut-être interdit d'être gros.
Mais si des gens aiment manger autant, ou aiment être gros, il faut respecter leur choix. Car c'est leur corps, leur liberté.


je pense que passé un certain poids comme 175 kgs, le corps n'a plus beaucoup de liberté !! et je suis pas sure aussi que ce soit leur choix

Certes.

Ce n'est pas le choix de tout le monde biensûr, mais il faut respecter les gens qui ne veulent pas être mince, ou veulent être gros. C'est leur liberté, respectons la.
Et luttons plutôt contre cette dictature de la minceur, et stigmatisation systématique des gros.


Arrivé a un tel poids on parle plus de dictature de la minceur ou stigmatisation des gros - lorsque une personne arrive a un tel poids on est plus dans le choix ou la liberté !on est dans la pathologie, la maladie et la détresse ! ou est la liberté dans tout ça ??
de la meme maniere je crois pas que les alcooliques soient heureux de l'etre, ou les toxico ...... !

ou est la liberté lorsque on est dependant d'une substance ou prisonnier d'une masse de graisse ? prisonnier de son corps !


Je t'assure qu'il y a vraiment des gens qui sont très bien à 175KG.
Mais bon je parle pas spécialement du cas des ces poids extrêmes. Je parle en général.
40 ans 5932
Moi je trouve que ce n'est pas pire que ces restos où les gens peuvent manger à volonté, à tel point que certains sont même interdits d'accès dans certains restos parce qu'ils boufferaient la table et la chaise s'ils pouvaient.

Le problème, là, c'est qu'ils ne cachent pas le fait que ce sont des menus bien lourds. Parce que, au fond, pas besoin d'aller en Amérique pour trouver des gens qui vont se manger deux menus avec sandwichs avec deux steaks, grande frite, grande boisson, prendre un dessert en plus et aller fumer sa clope au bout du compte. Au final, ça revient au même.
793
Lalwende
Je déjeune dans un fast-food environ une fois par semaine. Je prends deux gros burgers, une grande frite, un grand Coca et je fume ma clope après. En général, je ne mange pas très équilibré et pourtant j'ai toujours été mince. Comme quoi une "substance" peut être bénigne pour l'un et néfaste pour l'autre.

---

Pas trop d'accord avec Anijo, sauf sur un point : à partir d'un certain poids qui est dû à l'absorption massive de nourriture, la personne n'a plus aucune liberté.

Et je rebondis aussi sur les propos de Ricchi. C'est sûr que chacun est libre de crever les artères bouchées et le coeur enrobé de graisse. Seulement, ces fameux adultes "responsables" emmènent leurs mômes dans ces abattoirs ; et là je ne suis plus du tout d'accord pour regarder ça avec le sourire...
68 ans nice 3117
tu sais loris, tu peux manger 3 burgers par jour, fumer, avaler des milliers de calories sans grossir , mais ça n'empeche pas de se retrouver avec cholesterol, diabete, arteres bouchées :)

mon mari doit avaler au moins 4000 calories par jour :), et pourtant il fait un 40 depuis toujours !

n'empeche que la il fait des triglycerides ;) douce vengeance pour moi qui le regarde manger (et doit arreter aussi de fumer )

tout a fait d'accord avec toi pour les gamins !!
40 ans 5932
Loris a écrit:
Lalwende
Je déjeune dans un fast-food environ une fois par semaine. Je prends deux gros burgers, une grande frite, un grand Coca et je fume ma clope après. En général, je ne mange pas très équilibré et pourtant j'ai toujours été mince. Comme quoi une "substance" peut être bénigne pour l'un et néfaste pour l'autre

Ce que je voulais dire ce n'est pas que c'est mauvais ou pas mauvais, que ça fait grossir ou pas grossir, c'est juste qu'on en cause à cause du concept de ce fast food mais qu'en fait ça n'a rien de vraiment nouveau et que, même s'il n'y avait pas eu ces menus, les gens auraient quand même pu consommer ça. Sauf qu'on en aurait moins parlé parce que l'établissement n'aurait pas mis l'accent dessus.
793
Anijo
Oui mais je ne mange pas ça tous les jours. Et malgré des repas qui sont plutôt déséquilibrés, guère d'écarts dans les prises de sang... ;)

Lalwende
Une fois je suis allé dans un restaurant faisant partie d'une chaîne où "tout" était à volonté : j'avais plus faim en sortant qu'avant d'être entré ! :D
B I U