MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée par un enfant: Comment reagir a ca???

44 ans Amsterdam 546
Voila,
Depuis environ 3 mois, j'ai droit une fois par mois a une chose bien bizarre, qui me surprends enormement; et a laquelle je ne sais pas comment reagir.

En effet,  
la premiere fois, j'etais dans un supermarche, et un petit garcon gitan de 3 ans m'a donne un coup de poing alors que je passais en traitant de sale grosse.
Surprise, j'interpelle sa mere (bien plus grosse que moi d'ailleurs, ce qui m'a poussee a penser que le gosse reprosuisait le comportement paternel qu'il voyait a la maison), qui rit, mais qui quand meme colle une claque au gosse.

1 mois apres, dans un autre supermarche:
un autre gamin, de 3 ans aussi, plutot enfant de bourgeois, qui lui aussi me raille comme dans une cour d'ecole: heeee la grosse! hihihihi
Je me retourne, et je lui demande de repeter ce qu'il vient de dire. la il se terre au fond du chariot, et je vois bien qu'il sait qu'il a fait une connerie...
Sa mere arrive, je lui dis ce qu'il vient de se passer, et elle se rebiffe en me disant: mais quand meme madame, sachez que je n'apprends pas a mes enfants a insulter les gens. Elle se retourne, et la le gosse recommence, il me re insulte.
La la mere applique ce qu'elle a vu sur le programme super nanny: elle le prends par le menton, et lui dit de la regarder dans les yeux, et la elle lui dit: il ne faut pas dire ca: ca fait de la peine aux gens.
C'est la que j'ai compris que cette femme avait la meme attitude que son fils, sans pour autant le dire a haute voix: pour elle traiter quelqu'un de gros, c'est pas bien parceque ca les blesse, et non pas c'est pas bien car quelle est la difference? ca fait quoi qu'une personne soit grosse? ca change le monde? Bref, je me suis alors apercue de l'etroitesse d'esprit de cette dame.

Et la semaine derniere a la piscine, une petite fille de 3 ans, d'origine africaine, qui me pointe du doigt et qui crie: "ohhh la grosse!!!"
Je suis restee bouche bee, me demandant si c'etait une conspiration ou quoi?
D'autant plus venant d'une enfant qui sera probablement victime elle aussi de discrimination quant a sa couleur, ce comportement me surprenait.
Vous me direz: ils ont 3 ans, ils savent pas ce qu'ils disent...

Ben je crois pas non, moi, a 3 ans, j'allais pas voir si ma voisine etait grosse ou maigre.
Je m'en foutais...ces gosses sont deja conditionnes pour la discrimination, la pression du paraitre...Et ca, a l'age de 3 ans deja...

Bientot les premiers mots des bebes seront pas Areu maman papa, mais "sale grosse"????

Comment reagir quand ca va de nouveau m'arriver le mois prochain????
40 ans 77 39
je t'avoue que moi je ne sais pas du tout comment je réagirais!! :roll: :roll: je n'ai jamais été "encore" dans cette situation !
néanmoins ça me surprends tous ces gosses.... mon dieu dans quel monde vit-on!!! :twisted: :twisted: :twisted: une chose est sur c'est que si un enfant de cet âge a de telles reflexion c'est qu'il a appris quelque part... les fréres et soeurs même les parents (honte à eux :twisted: )malheuresement il y aura toujours des remarques désagréables de la part de certains!! nannn mais on dirait que des quelqu'un ne ressemble pas aux autres ahhhh y'est c'est un spécimen!! moi je dis FAUT ARRETER!!!! on est tous pareils! enfin voilà mon petit coup de gueule! sinon quoi te conseiller? sois tu parles gentillemt au petit en lui expliquant que tous le monde et different et tout le bla bla (bref ça c'est un peu le rôle des parents mais bon!....) mais je pense pas qu'il faut en vouloir aux enfants, ils ont été éduquer comme ça ils n'y peuvent rien et la plupart d'entre eux changeront d'avis une fois matures (du moins je l'espere!!)
48 ans Basse-Normandie 217
salut!
tu n as pas eu de bol de tomber sur des petits c.!
c est que des gens cons, cela "fait" parfois aussi des enfants cons!
ne t inquietes, pas, tous les gamins de cet age ne sont pas comme ça!
j ai moi-meme trois petits neveux, de 10, 8 et 2 ans. ils ne m ont jamais traité de "grosse" (je fais 83 kilos pour 1m60)! je sais qu ils m aiment bien. Ils me sollicitent toujours pour venir me baigner avec eux (quand on peut se voir, car on habite a 2h30 en voiture les uns des autres). le plus grand aime aussi beaucoup me tenir la main quand on va dans l eau. et je suis en maillot de bain! vi!vi!!!! ils s en foutent de mon surpoids! il y a meme le plus agé qui m a déjà dit que j étais la plus belle du monde et que j étais une princesse!!! des neveux comme ça, j en redemande!!! (tu te doutes bien que je les adore!)
donc, voilà! j espere que tu tomberas plus souvent sur des enfants mignons!
A
38 ans perdue 228
Alors je pense que cela vient surtout de l'éducation des enfants et non d'eux mêmes! Lorsque les parents apprennent à leur enfants que els gens sont différents et que ce n'est aps une tare mais qu'au contraire ça rend le monde plus riche. A ce moment là les enfants acceptent beaucoup mieux leur petits copains de couleurs ou bien avec un handicap ou bien maigre ou rond etc.
C'est à partir du moment ou l'enfant est en age de comprendre les choses qu'il faut les lui expliquer sinon et bien il se fira aux réaction des gens qu'il verra autour de lui et reproduira la même façon d'agir.
Ce sont les parnets que je mets en cause lorsqu'ils agissent ainsi.
Et effectivement la mère de famille s'exprime très mal et au contraire l'enfant n'aura pas compris ou était le mal dans ce qu'il a dit.
Il se dira juste qu'il ne faut pas dire ce genre de chose mais qu'on peut les penser : elle lui apprend l'hypocrisie! :evil:

La réaction a avoir je pense c'est de parler à l'enfant en lui disant que ce n'est pas parce que tu ressemble pas à sa maman ou aux autres dames autour que tu dois être critiqquer. Tu es différente mais les gens entre eux sont tous différents de part leur couleur, leur taille, leur poid, leur visage mais pas que physiquement non plus...

Tout ça pour dire que je pense qu'il faut tenter de faire comprendre à l'enfant ou est le mal dans ce qu'il pense et non chercher à parler aux parents car il y a des chances que le soucis viennent d'eux en premier lieu. :twisted:
L
46 ans Bruxelles 2125
Un jour j'étais avec une amie qui tenait les enfants d'une de ses copines et un des deux (10 ans environ) me dit:"toi t'es grosse!" Et je lui ai répondu: "oui, et alors???"" et il m'a répondu:"ben rien, c'est pas grave, t'es jolie quand même". Je pense que les enfants ne font que répéter ce qu''ils entendent, mais au contraire des adultes, ils n'ont pas de préjugés, ils comprennent plus vite que les adultes que l'apparence n'est pas très importante, il faut juste le leur expliquer.
52 ans BREST 3113
Il y avait dans la classe d'Enora (5 ans à l'époque) qui ne faisait que lui dire que j'étais grosse. Elle me l'a répété un peu perturbée. Je lui ai dit que tout le monde avait le droit à la différence, un peu comme son papa qui est sourd comme celui de Nolwenn (les parents de la gamine sont sourds et sont dans l'école d'Enora).

Un jour, à la sortie des classes, revoilà le gamin qui dit tout bas à Enora que j'étais grosse. Enora de lui rétorquer : "Ma maman elle est pas grosse d'abord, elle est ronde, et en plus elle est belle :lol: ". Voilà les parents des autres enfants qui se mettent à sourire, et le gosse de se faire touuuut petit petit, nan mais dis donc !!! :evil: .
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Tous les enfants ne sont pas comme ça ... mais c'est clair que tu as joué de malchance et je trouve que ce genre de réflexion sont encore plus blessantes quand elles viennent d'un enfant.

Tu te dis qu'un gamin, il s'en fout de tout ça, qu'il prend les gens comme ils sont ... mais bon ... quand il y a les parents derrière, c'est tout autre chose !

Les autres posts ont en déjà parlé, je fais pas refaire un topo là dessus.

Le comportement à adopter face à ces insultes n'est pas évident. Je pense que le mieux est d'aller voir l'enfant en question et de lui demander de t'expliquer pourquoi il vient de t'insulter. Ensuite il va certainement s'embrouiller dans ces explications de peur de se faire disputer et il faut en profiter pour lui faire comprendre les choses, calmement.

(Bien que ce n'est pas facile de prendre un enfant entre 4 yeux comme ça ... surtout si les parents ne sont pas coopératifs ...)

Pour la petite histoire (et pour dire qu'il n'y a pas que de sales gosses :lol: ) mon neveu de 6 ans n'avait jamais remarqué avant que je lui dise que j'étais bien plus grande que tout le monde (1,85m) et surtout plus grande qu'une bonne partie des femmes.

Après avoir réalisé il m'a dit "ben c'est pas grave ! t'es bien comme ça !".
Cela m'a fait un peu bizarre puisque je sucite plus l'étonnement des enfants d'habitude ...

8)
35 ans Marseille 503
Raaaa! Moi il y a un enfant qui me traite comme ça je m'énerve de suite et le regarde d'un regard noir et me moquerai de lui sur un domaine du genre , si il a un nez bizzard je dirai : Ohh!! Mon dieu le nez horrible que tu as ou t'as vraiment pas vu tes oreilles!!! :twisted: :twisted:

Non bien sûr je plaisante je ne dirai jamais ça à un enfant parce qu'à leur age les insultes ont un impact important sur leur point de vue de voir les choses à l'avenir.

Moi je pense que d'abord si l'enfant me dit ça je lui répondrait qu'il faut qu'il me dise pourquoi il se moque de moi tout simplement parce que je suis grosse et si il me dit que je suis différente je lui dirait que je ne suis pas aussi différente de lui que l'ours en peluche qu'il a dans sa chambre car moi aussi j'ai un nez, des cheveux, je marche avec mes pieds , mange avec une fourchette etc... et si il ne me croit toujours pas ( ben oui, ils sont bornés les enfants) et bien je lui dirai que ce n'est pas parce que l'on est différents qu'il faut se moquer car même si on se ressemble tous car nous sommes tous des êtres humains et bien nous sommes tous différents et lui dira par exemple que c'est pas parce que sa mère et lui n'ont pas la même taille et le même visage qu'il faut s'en moquer ou la dénigrer.

Mais si après toutes ces explications il ne veut pas m'entendre je comprends donc que ce n'est pas à cause de ses amis qu'il a un comportement comme ça mais à cause de ses parents et j'irai alors voir la mère et lui dira ce que je pense de son éducation et du point de vue qu'elle instruit à son enfant.
35 ans boulogne sur mer (62) 129
celine7777 a écrit:
Voila,
Depuis environ 3 mois, j'ai droit une fois par mois a une chose bien bizarre, qui me surprends enormement; et a laquelle je ne sais pas comment reagir.

En effet, la premiere fois, j'etais dans un supermarche, et un petit garcon gitan de 3 ans m'a donne un coup de poing alors que je passais en traitant de sale grosse.
Surprise, j'interpelle sa mere (bien plus grosse que moi d'ailleurs, ce qui m'a poussee a penser que le gosse reprosuisait le comportement paternel qu'il voyait a la maison), qui rit, mais qui quand meme colle une claque au gosse.

1 mois apres, dans un autre supermarche:
un autre gamin, de 3 ans aussi, plutot enfant de bourgeois, qui lui aussi me raille comme dans une cour d'ecole: heeee la grosse! hihihihi
Je me retourne, et je lui demande de repeter ce qu'il vient de dire. la il se terre au fond du chariot, et je vois bien qu'il sait qu'il a fait une connerie...
Sa mere arrive, je lui dis ce qu'il vient de se passer, et elle se rebiffe en me disant: mais quand meme madame, sachez que je n'apprends pas a mes enfants a insulter les gens. Elle se retourne, et la le gosse recommence, il me re insulte.
La la mere applique ce qu'elle a vu sur le programme super nanny: elle le prends par le menton, et lui dit de la regarder dans les yeux, et la elle lui dit: il ne faut pas dire ca: ca fait de la peine aux gens.
C'est la que j'ai compris que cette femme avait la meme attitude que son fils, sans pour autant le dire a haute voix: pour elle traiter quelqu'un de gros, c'est pas bien parceque ca les blesse, et non pas c'est pas bien car quelle est la difference? ca fait quoi qu'une personne soit grosse? ca change le monde? Bref, je me suis alors apercue de l'etroitesse d'esprit de cette dame.

Et la semaine derniere a la piscine, une petite fille de 3 ans, d'origine africaine, qui me pointe du doigt et qui crie: "ohhh la grosse!!!"
Je suis restee bouche bee, me demandant si c'etait une conspiration ou quoi?
D'autant plus venant d'une enfant qui sera probablement victime elle aussi de discrimination quant a sa couleur, ce comportement me surprenait.
Vous me direz: ils ont 3 ans, ils savent pas ce qu'ils disent...

Ben je crois pas non, moi, a 3 ans, j'allais pas voir si ma voisine etait grosse ou maigre.
Je m'en foutais...ces gosses sont deja conditionnes pour la discrimination, la pression du paraitre...Et ca, a l'age de 3 ans deja...

Bientot les premiers mots des bebes seront pas Areu maman papa, mais "sale grosse"????

Comment reagir quand ca va de nouveau m'arriver le mois prochain????


Coucou

bah moi c dans le mm genre sof qu'il son plus agé c enfant ex: je v fer d course je revien é je voi d gamin ki embéte ma petite cousine de 5 ans c enfant la habite la ru je leur di si c pour fer vos conneri allé ailleur é la se kon me di " et toi la grosse..." sa fait super mal en plus je peux vrément pa les voirs c gamin la alors la g explosé g été lé trouvé g di si tu continu de m'insulté comme sa tu va me le payé .. sa sert a rien d'aller voir les parent puisk'il sont aussi con qu'eux ..

Ensuite gt en vacance a besançon moi et mes parent on monte dans un bato mouche pour une promenade é un gosse nous regarde et il dit elel est grosse la dame :twisted: g resté a le regardé sans rien dire je me suis controlé parce qu'il y avait du monde et les parents ne dise rien :twisted: c triste de voir sa c comme sa qui éduque leur enfant bah c super !! beintot on poura pu sortir sans se faire traité tss sa m'énerve c personne la grrr :evil:
L
75 ans 7509
Moi je lui dirais que Gargamel il viendra le manger s'il dit ça encore à quelqu'un :D
Non je déconne mais j'en aurai bien envie quoique j'attends de voir quand ça m'arrivera.

Remarque une fois ma cousine, elle devait avoir 6 ou 7 ans et elle était pourrie gaté.
Donc elle me dit que je suis un éléphant le truc c'est qu'elle même était un petit peu ronde.
Alors avec un sourire genre c'est très marrant ce que tu m'as dit je lui ai répondu:
"Si moi je suis un éléphant alors toi t'es un petit élephanteau"
Elle s'est enfui en pleurant "maman elle m'a dit gnagnagna"
Bon faut m'excuser aussi j'étais une ado :D

Bon pardon je :arrow: j'ai rien pu apporté de constructif à ce topic.
27
Ca ne m'est pas arrive de cette facon la par un enfant, mais la fois passee a une caisse de magasin, l'enfant qui etait derriere moi a commence a me donner des coups de pieds et a frapper dans le dos de mon fiance (mince comme un fil, donc rien a voir). J'ai fait ma coconne, je me suis retournee et j'ai fait expres de faire honte a sa mere qui le laissait faire en le regardant et en lui disant: mais ta maman ne t'a pas bien eleve, elle ne doit pas etre tres efficace hein. Petit et cruel, mais la mere a fini par reagir. Ca m'a enerve car le petit n'avait pas appris le respect de l'autre et c'est tres important comme notion.
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Je réagis toujours de la même manière ... une totale indifférence. Si tu montres à ce gosse que cela te blesse, il en remettra une couche et tu ne peux que lui faire plaisir.

De plus, je n'en veux jamais aux enfants. Ce n'est pas de leur faute mais plutôt de celle des parents qui ne sont pas capables de les éduquer convenablement.

Je sais que c'est blessant mais on dit toujours qu'un enfant , c'est cruel. C'est vrai car s'il est cruel, c'est parce qu'il dit à haute voix ce que les adultes pensent et n'osent pas toujours le dire (bien que ...).

Si je peux me permettre un conseil, céline7777, si cela t'arrive à nouveau, drape toi dans ta dignité, redresse la tête et les épaules et fais lui ton plus beau sourire.

Bisous

Lilibel
52 ans 759
Ce qui est bizarre c'est que ce soit des enfants de trois ans. A cet âge ils ne sont pas encore trop concernés par l'apparence physique, en tout cas si ils disent la grosse dame, c'est pas négatif pour eux, c'est juste ce qu'ils voient mais les choses changent...On vit dans le monde de l'apparence et du superficiel.
52 ans 759
Et puis je voulais rajouter aussi autre chose c'est que moi quand j'étais petite (ça fait la vieille qui cause) et que je disais ou faisais une connerie je me faisais engueuler comme du poisson pourri. Si je manquais de respect à quelqu'un, je peux vous dire qu'on rectifiait le tir immédiatement.
Mais maintenant c'est : mon gamin fait chier le monde et ben faut bien qu'il s'épanouisse ce petit et puis si t'es pas contente c'est pareil je t'em****** !
35 ans Marseille 503
blackrose a écrit:
Et puis je voulais rajouter aussi autre chose c'est que moi quand j'étais petite (ça fait la vieille qui cause) !


Looool :lol: :lol:
B I U