MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée par un enfant: Comment reagir a ca???

35 ans Marseille 503
blackrose a écrit:
Et puis je voulais rajouter aussi autre chose c'est que moi quand j'étais petite (ça fait la vieille qui cause) !


Looool :lol: :lol:  
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
que dire de cela que les enfants disent les choses vraies ...oui nous sommes grosses...le soucis etant de voir comment les parents gerent cela ou nous meme gerons cela ... je réponds souvent oui je suis grosse parce que on est tous différents et heureusement car on n'est pas des robots ... il faut apprendre aux autres la tolérance mais aussi a nous meme oui nous somme différents aussi donc sujets à risques ....
les enfants comme tu le dis reproduise ce que font leur parents ou ce qu'ils disent et meme ce qu'ils pensent parfois tellement ils ont les sens aiguisés
Donc non ca ne m'etonne pas.Les adultes réagissent par la bassesse en jetant de sales regards ou en piapiatant une fois qu'on est parti.Les enfants ,naifs innocent et frais n'ont pas encore le concept du calcul et ils disent tout haut ce qu'ils pensent.
JE sais que je me rappelle quand j'avais 16 ans j'ai fait un stage dans une ecole maternelle derniere année et un petit m'a demandé si j'attendais un bébé.J'ai trouvé ca mignon et je lui ai repondu qu'on pouvait avoir du poids en trop meme si on attendait pas de bébé. Ca montre que ca peut aussi etre un mystere pour eux .
Et c'est comme ca que ca commence.
UN parent qui dit a son enfant "oui elle est grosse parceque elle mange trop" (yen a bcp qui reagisse comme ca, parceque c'est plus simple pour un enfant)

Alors oui, que leur dire,c'est délicat je trouve.Ca depend de la situation si on voit que c'est dit mechamment ou pas.Moi je pense qu'on doit juste dire aux enfants de pas faire de remarque tout haut sur le physique des gens que ce soit sur le poids,ou sur autre chose ."La dame est grosse" pour certains enfants c'est pas une insulte.C'est nous qui le saisissons comme insulte parceque ls adultes le traduisent eux en insulte.Et aussi notre succeptibilité...
41 ans Dans la brousse belge... 460
Je n ais jamais été confrontée a une situation pareille mais je pense pas que venant d un enfant je le prendrais mal.
Cest un enfant justement, et je pense que lenfant contrairement a l adulte ne le dit pas dans l intention de faire mal,dinsulter...
Lenfant est curieux et en disant ohhh la grosse il aurait pu dire aussi ohhh elle a les cheveux rouge ou ohhh elle a un gros nez et lacher un petit rire mesquin (qui selon moi nest en rien méchant...)
L enfant découvre les différences entre chaque être et les exprime... maladroitement cest sur mais bon ... cest des enfants apres tout ...
Je suis futur instit et je sais que lenfant peut etre cruel de nature mais il faut savoir lui expliquer adroitement aussi pk ne pas le faire ...
44 ans Amsterdam 546
Merci pour vos commentaires les filles, en fait je n'arrive pas a reagir dans ces situations car je me sens prise en faute, pas blessee, mais COUPABLE; et je ne sais pas quoi dire.
Bref, je tenterais de parler aux gosses, mais ce qui se passe c'est que si je m'approche d'eux pour leur parler apres qu'ils m'aient dit sale grosse, ils se barrent parcequ'ils savent qu'ils ont fait une connerie.
Je vais quand meme pas leur courir apres, non?
33 ans 41
moi personnellement jorai claker les 3 gosses ke leur parents soit content ou non!!!!Sa doit surement vous paraitre mechant mais apres tous ce kon subit(en tout cas moi)et bien on a bien le droit de dire stop!!!!
53 ans belgique/arlon 11975
Lya a écrit:
moi personnellement jorai claker les 3 gosses ke leur parents soit content ou non!!!!Sa doit surement vous paraitre mechant mais apres tous ce kon subit(en tout cas moi)et bien on a bien le droit de dire stop!!!!

et moi à la place de sparents je t'en ai retourné une aussi...de quel droit vas tu fraper un enfant??? :evil:

on explique à un enfant ce qu'il ne faut pas dire et si cet enfant à son parent à côté on parle avec le parent on lui fait une remarque,mais en aucun cas on ne claque un enfant


mais bon tu es "pardonnable" parce que toi même t'es encore une enfant et tu ne sais certes pas ce que tu dis
49 ans meuse 1180
He ben oui ,c est vrai ,les enfant disent se qu ils pensent et parfois ça blesse !!!!!!!maman de 4 enfant j ai etais confrontée a ce probleme ,ma fille ainée agée de 3 ans au moment des faits,pour la 1 iere fois de sa vie a decouvert qu il y avait des personnes avec une couleur de peau differente de la sienne et qu elle ne fu ma surprise lorsqu elle demanda a ces pers (que je ne connaissais pas)Pourquoi t es tout sale ???Et la je peux vous dire que mes 110 kg et moi ont s est sentis tres mal !!!!!La femme la tres mal pris et ma gamine s est mise a pleurer,l homme a bien heureusement compris que la petiote ne voulait faire de mal a quiquonque et lui a expliquer qu il y avait des gents de toutes les couleurs de l arc en ciel.Je ne mettais jamais aperçue que ma fille pourrait faire du mal a une personne ,en parlant de leur physique .Je tiens a presiser que je ne suis pas raciste ( envers les personnes , maigres ,grosses,grandes ,belles,laides,jaunes ,bleus,tatouer,ect ......)Demain ma gwendo aura 13 ans et elle se rappelle encore cette belle leçon de la vie ,alors ne blamer pas trop les parents dans tout ça,les enfants ont des yeux et ....une sacrée langue !!!!!le mieux et de leur repondre ,ben oui je suis grosse,noirs ,grand,atteind d un handicap ,ect.........Et faite aussi attention aux mots de vos petits ,dieu c est que parfois ils peuvent faire du mal sans le vouloir !!!!!Et j essais de donner a mes enfants de bonnes valeurs ,de l amour ,enfin tout le meilleur du monde !!!!! Et c est les chiens qu on eduque pas les enfants !!!!!!!
R
39 ans Paris 1624
cedricarole a écrit:
Et c est les chiens qu on eduque pas les enfants !!!!!!!

éduquer => éducation
Hum pour moi c'est autant valable pour les animaux que pour les humains :roll:

Désolée du HS.

Pour répondre au sujet, je me rappelle d'une de mes nièces qui un jour a dit à ma soeur : "Pourquoi ton ventre il est gros ?"
Alors ma soeur, tout en restant zen, a rentré son ventre et a répondu sur un ton sérieux : "Mais nan regarde il est pas gros"
Ma nièce : "Ah ouais"
*Moi : EXPDR" :lol: *

N'empêche qu'elle n'a plus jamais fait de remarque sur ça :mrgreen:

Si ça m'arrivait je sais pas ce que je répondrais, peut-être quelquechose comme "Oui et alors ?"...
49 ans meuse 1180
Euhhhhh !!!!!!j me suis plantée a la fin de ma phrase on eduque les enfants c est juste !!!!!!mais avec amour et douceur en leur inculquants a aimer toutes les formes de vie,j avais juste pas aimée la façon de dire que les parents on cas mieux eduquer leurs enfants ,bisous
44 ans 2883
Retour de vacances :)

J'ai rencontré les petites niéces de mon ami pendant ces vacances: deux sauterelles bronzées en jupettes, mignonnes à croquer, de 8 ans et 6 ans.
On monte en voiture ensemble, je me retrouve calée entre les sièges pour enfants à l'arrière de la grosse voiture, une petite de chaque coté.

Et là, celle de 6 ans attrappe mon bras (j'étais en debardeur), et me fait:
"- pourquoi ça pendouille, là?? c'est quoi? pourquoi ton bras il est gros comme ça???
- Il est gros mon bras, tu trouves?? où ça? là? bah ça, c'est parce que je suis grassouillette, alors mon bras aussi il est grassouillet
- mais c'est bizarre, ça te fait pas mal? c'est tout doux!!
- ben vi, c'est tout doux, c'est mon bras, tu trouves ça moche?
- non non, on dirait un doudou!!! moi j'ai pas, ma maman non plus, elle est toute maigre comme moi, c'est doux, et c'est joli!"

Et puis voila. Pas besoin d'en faire un drame :) Le père à la première phrase de sa fille m'a lancé: "excuse les, hein, elles posent beaucoup de questions, elles sont trés natures..." et puis c'est tout. et je ne me suis pas du tout sentie génée.

les enfants, ça pose des questions, il ne faut pas leur interdire d'être curieux, quand même!! on se retrouve sinon avec des gens qui n'osent jamais rien demander, et pire, qui ont des idées sur tout alors qu'ils ne savent pas la plupart du temps de quoi il en retourne exactement. Le petit va devenir completement coincé et aura honte de poser des questions même quand il sera dans son droit!

Je préfère que la gamine me demande pourquoi je suis différente, plutot qu'elle s'imagine des choses ou aille raconter n'importe quoi.

A 3 ans, tout le monde autour est gros et grand. Il ne faut pas le prendre pour soi. Ce n'est pas une insulte qu'être traité de "gros", de "grand", de "noir" ou de "blonde", d'"aveugle" surtout quand ça vient d'un petit de 3 ans.
44 ans 2883
J'ai oublié une chose dans mon post:
que le gamin demande sans agressivité, j'accepte.
Lorsqu'il hurle en pointant du doigt par contre, je vous rejoins, ça m'insuporte aussi. Mais si les parents ne disaient pas à leurs enfants: le mot gros, c'est pas gentil, c'est une insulte, en grandissant, le gamin ne s'amuserait pas non plus à faire bisquer les autres avec ça.
B
45 ans vosges 33
je me sent interpellée par se sujet. j'ai bosser pendant quelques années dans une école avec des enfants dit "difficile". au début, j'ai un peu stresser comme je suis ronde et que j'ai des soucis de santé, j'avais peur de m'en prendre "plein la poire". finalement c le contraire qui c passer, les gosses m'ont tout de suite adoptés alors que mes autres collègues avaient quelque soucis :roll: et finalement c ma chef qui m'a pris la tête avec mes problèmes :evil:

tout ça pour dire que les enfants peuvent être aussi très sympa :D :D
54 ans chantilly 290
je fais remonter ce topic parce que je vous trouve toutes bien "naïves" au sujet des enfants. Ils ont des a priori et ils sont très cruels particulièrement entre eux. Je travaille avec eux tous les jouts et croyez moi, vous seriez étonnées de ce qu'ils balancent...maintenant, le fait de faire des réflexions à des étrangers, c'est l'éducation....parfois. Mais pas toujours.
39 ans ratusland ! 9132
boh je suis pas forcement d'accord avec toi miss, j'ai été anim' pendant 5 ans j'ai travaillé avec des enfants de maternelle et primaire et actuellement je travaille avec des ado, et je n'est jamais été confrontée à de la méchanceté pure.
on m'a bien sur demandé pourquoi j'etais grosse, j'avais ce ventre etc..
mais je pense que c'était plus de la vraie curiosité et parfois même venant des petites filles une espece d'envie que j'ai un bébé, et ce quelquesoit "l'origine sociale" de l'enfant.
concernant les ado, c'est rigolo les mecs en causent pas, les filles quand on aborde le sujet, à travers l'alimentation, l'image de soi, le rapport au corps.. ne m'ont jamais renvoyé le fait que je suis grosse.

en fait, la seule fois qu'un petit c** m'a fait cette reflexion s'était en entrant dans ma cabine d'essayage ( pas géné) en hurlant qu'il y avait une groosse par là ( tiens c'était donc une chasse aux grosses) , j'ai remonté mon pantalon :lol: suis sortie, et lui ai demandé en gros en quoi ca l'embetait qu'il y ait une grosse,et pis qu'est ce qu'il faisait dans ma cabine, etc pis j'ai causé avec la maman qui disait "vous comprenez chez nous on fait attention à notre alimentation" ( moi aussi madame jsui vgtariene) etc...

bref, si ca m'arrive de nouveau j'imagine que je bougonne deux minutes (je sais rien faire sans!) et dans la mesure du possible, revois ca avec le mome ( même à 3 4 ans ils comprennent, j'en suis sure), en lui demandant pourquoi il fait ca, et ce que ca veut dire pour lui, je pense que c'est pas parce que c'est un enfant qu'on ne doit pas dire qu'on accepte pas
B I U