MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

operation chirurgicale

A
39 ans 2
Bonjour,
Je pese 98kg pour 1m67 et j'ai vu un chirurgien parisien qui n'a pas voulu m'operer donc apres tous les regimes , nutritioniste j'en ai marre de tous ses kilos  
qui m'empoisonnent ma vie donc connaissez vous un chirurgien qui accepterai d'operer avec imc 35
40 ans perpignan 140
Juste une question qui pourrait changer la donne ( tu ne nous raconte pas bcp ton histoire...) as tu des problemes de comorbidités ou est ce juste ton poids qui te gene?En theorie aucun chirurgien ne devrait accepter de t'operer avec un IMC inferieur a 35 ( et le tien est a 34 et des poussieres)et surtout sans comorbidités alors dis toi que tu es tombé sur un chirurgien dont l'éthique est correcte :)
alala j'aimerais qu'aucun(es) des inscrits de ce site ne puisse te repondre favorablement :roll: ( rassure toi je n'ai rien contre toi au contraire nous nous soucions de ta santé en te repondant ainsi ;) )
A
39 ans 2
merci de m'avoir repondu juste mon imc est 35,13 c le chirurgien qui me la calculer mais sache que j'abonndenari pas mes recherches.
justement g un rdv de prevu le mois prochain donc on verra bien...
2812
Les chirurgiens doivent respecter des règles pour ce type d'opération. Si ton IMC n'est pas assorti des facteurs de co-morbidité (diabète, etc), la réponse d'un chirurgien sérieux doit être négative.

Ce sont des opérations très lourdes, à ne pas prendre à la légère.
S
89 ans 4951
Si ces règles ont été établies, c'est qu'on contrebalance le risque de l'opération avec les risques de mortalité de ton obésité.

Et avec un imc de 35 et sans co-morbidités le bénéfice d'une telle opération n'est pas avéré.

La chirurgie bariatrique devrait être réservée à des obésités très sévères avec comorbidités.

Maintenant tu peux aussi aller faire un tour dans la section RA méthode GROS.org du forum. Tu y liras des pistes intéressantes sur le rapport à la nourriture.

Nous comprenons ta souffrance, car nous l'avons toute connue à un moment donné. Je pense que tu es tombée sur un très bon chirurgien, si tu en trouves un qui accepte de le faire avec ton imc, sans co-morbidités, je ne pense pas que tu risques de tomber sur le meilleur et malheureusement c'est avec ce genre de chirurgien qu'il y a plus de complications. Donc c'est à méditer.
B I U