MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amitiés après naissance

46 ans 401
chikininaa a écrit:

bah j'essaie de m'impliquer un maximum, de suivre les progres, il y pas 20 minutes il m'a vomi dessus parce que je le prends, j'achete  
des cadeaux


bon alors ton amie doit faire des efforts.

Une copine nullipart qui se fait vomir dessus par mon mome et qui continue a venir en amenant un cadeau en prime, moi jdis ca se respecte ! :lol:

Par contre ne te vexe pas de la phrase 'tu peux pas comprendre'.
C'est malheureusement souvent le cas mais pas uniquement en cas de grossesses. C'est une phrase qui vient naturellement quand une situation vraiment particuliere existe.
Exemple :
'T'es encore au lycée tu peux pas comprendre'
'T'es pas marié tu peux pas comprendre'
't'a pas eu de cancer tu peux pas comprendre'
't'es pas obese tu peux pas comprendre'...

^^ on a tous penser ou dit le 'tu peux pas comprendre' a un moment ou un autre de notre vie.
Ca veut pas dire que t'es une merde, ca veut juste dire que ton amie vit un truc tellement fort qu'il est difficilement descriptible. Et qu'en plus, n'étant pas dans la meme situation qu'elle tu ne peux pas imaginer parfaitement ce qu'elle vit.

Essaie peut etre de voir ton amie en tete a tete, ca limitera, etre en inferiorite numerique en etant la seule sans enfants c'est clair ca grille toute la conversation ^^

sinon ben prend des nouvelles, essaie de rester en contact mais dis toi que pendant quelques mois va falloir trouver une autre confidente pour les grandes conversations passionnées sur les mecs ou les fringues ou le boulot ^^
38 ans lille (enfin à coté) 154
Vendredi soir je la vois sans bb, on verra comment ça se passe

J'ai réfléchis à ça hier soir et je pense qu'il y a aussi uen partie qui vient de moi parce que j'ai pas vraiment "'instinct maternel" j'apprendrais surement au fur et à mesure quand j'aurais un bb mais quand elle me le donne dans ma tête je prie "pourvu que je ne dois pas lui donner le bib le pauvre il va s'étrangler" lol


Mon homme ça le fait bader, lui qui était tombé sur une fille avant moi qui des qu'une de ses copines etait enceinte faisait limite un caprice comme une petite fille qui a vu un chiot, genre "moi aussi j'en veux un , allez, allez, steuplait!!!" Moi j'ai la réaction contraire: ohhhhh mon dieu nan je peux pas je peux pas je peux pas!!!


alors forcément la situation est telle uqe lors des réunions entre copines je me sens pt plus étrangère que je ne devrais.
38 ans lille (enfin à coté) 154
Comme prévu nous nous sommes vus vendredi soir , cette fois ci mon hommet et moi , son homme et elle et je dois avouer que qu'elle a fait un effort. On a vraiment discuté de tout , bon c 'est vrai que je la voyais pas trop tranquille car elle l'avait laissé mais ça c 'est normal. Je suis vraiment contente et je crois que elle aussi car bien sûr ona parlé de son petit mais aussi de truc de couple genre l'interet de faire un compte commun ou notre ressenti quand on a un petit frere ou petite soeur qui devient adulte.

Je pense que maintenant je me sentirai moins "exclue" quand je retrouverai mes copines même si elles parlent de leurs bébés car je sais que c 'est le moment qui y est propice et que ça ne les empeche pas dans un autre contexte de discuter d'autres choses.
B I U