MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
46 ans rennes 468
Bonjour,

Après bien des discussions, nous avons choisi le prénom de notre fille mais je ne sais pas trop si on doit mettre un H ou pas, merci de vos avis.  
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Pour moi sans H ! Beaucoup plus simple
46 ans le mans 1525
le plus simple est souvent le plus joli.. et je trouve que ça fait plus doux
40 ans 5932
Moi je dirais sans. Le "h" là il me fait l'effet de s'être perdu en cours de route, il est dans le tableau mais on se demande ce qu'il fiche là :lol:
R
39 ans 15384
Elea est plus joli ... Le H dans ce joli prénom fait tache !
833
Idem...Sans H
36 ans le mans 816
sans H pour moi aussi ;)
S
39 ans 3289
Eléa !!!!

Comme la femme parfaite dans le roman de Barjavel (La Nuit des temps), un des livres les plus beaux que j'aie pu lire :D
46 ans 401
Perso je dirais sans le H.

J'aime bien avec le H mais ca me rappelle Hekla ou Hera qui sont deux déesses pas super sympa :D.
Bref avec le H je trouve que ca fait très 'antique' (ce que moi perso j'adore mais bon c rare que les gens aime les prénoms grec ou romain ^^)
sans le h ca fait plus moderne.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pareil sans H c'est très joli ;)
60 ans 91 25732
Sans le H pour moi aussi.

Je préfère aussi la simplicité du prénom sans cette initiale, sans compter que lorsqu'on met une initiale muette en début d'un prénom (sauf quand le H est "évident")la personne passe souvent son temps à rectifier l'état civi(par exemple pour Hélène pas de souci, Hélène est plus fréquent que Ellen, mais je connais une Hadrienne qui aurait bien aimé que ses parents s'en tiennent à Adrienne). ;)
43 ans oise 1060
idem sans H ! ;)
35 ans corse 862
chui la seule a avoir répondu avec H :oops:
je saurai pas te dire pourquoi mais je préfère, ca fait moin "simple" justement.
petite fleur assi avait fait un poste en demandant "hanaé" ou "anaé" et j avais dit avec H aussi !!!
j aime les H !! :lol:
39 ans 500
Sans H :-D
37 ans 1226
Didy2aa, je te suis! Avec le H, je trouve que ça donne plus de "caractère" au prénom, plus de personnalité. Ca rend le prénom moins lisse. Enfin, c'est tout à fait personnel comme avis =)
B I U