MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle situation... comment faire ???

36 ans 333
Coucou les filles,

Alors pour vous exposer (brièvement :?) la situation...
J'ai fini mes études juridiques en juin 2009 et tombée enceinte ce même mois... période de chômage qui a  
duré toute ma grossesse... Mon ninou né le 28 février 2010, 6 semaines après avoir accouché je signe un cdd de 5 mois, renouvelé jusqu'à mi-novembre (poste d'accueil/standard/secrétariat).
Voila la situation actuelle.

Or, étant en cdd (et m'ayant bien précisé qu'ils ne m'embaucheraient pas en cdi), je cherche toujours parallèlement un poste qui pourrait convenir a mon parcours (assistante juridique).
Ce secteur étant particulièrement bouché par chez moi, j'étends donc mes recherches sur d'autres grandes villes.

Donc voila, sans grande conviction, je postule sur une annonce recherchant une assistante juridique en cdi sur.. TOULOUSE.. soit a un peu + de 400km de chez moi !!!
Le soir même, DRH me rappelle, veut me rencontrer... Vendredi je prend ma journée pour aller passer l'entretien.. une 10zaine de candidats sur le poste... réponse en milieu de semaine prochaine...
Mais voilà qu'à peine rentrée chez moi il me rappelle et... C'EST BON !!! JE SUIS PRISE !!!! (il a préféré me donner la réponse de suite sachant qu'il fallait que je quitte mon travail et que je déménage...) :shock:

Trop heureuse, choquée, surprise... bref j'y crois pas !! mais voilà maintenant comment faire sachant que je dois etre sur place dans 1 semaine ???
Mon homme doit démissionner (il est cuisinier il ne peinera pas a trop à retrouver du boulot..)...
Touchera-t-il les ASSEDIC parce qu'il doit me suivre ???
Nous avons 1 mois de préavis pour notre appart actuel, mais moi il me faut un truc la-bas... 2 loyers ???
Noah doit-il rester avec moi (sachant que ma boite gère plusieurs crèches donc possibilités d'avoir une place..) ou avec son père (sachant que sa grand-mère peut le garder..) ???

Je sais pu quoi faire ni penser... la peur prend le dessus sur notre bonheur... :cry: J'ai peur de devoir tout quitter sur un coup de tete (mais pour une bonne raison quand même!)...

Si vous avez des conseils je suis preneuse... ;)
Qu'auriez-vous fait dans cette situation ? merci ;) [/b]
46 ans gironde 345
facile à dire mais pas facile à faire : FONCE !!
je ne sais pas trop quoi te conseiller car c'est vraiment un choix perso ;)
il me semble juste qu'en cas de demission pour suivre son conjoint,ca donne droit aux assedic,a verifier quand meme ;) mais il a aussi un preavis a donner peut etre.

tu as quand meme ton preavis pour l'appart a donner donc peut etre tu devras partir seule 3semaines et prendre un appart pour la fin du preavis mais a toi de voir.

apres pour le ninou( j'adore le surnom :lol: )peut etre sera t-il plus facile de le laisser au papa?(meme si perso je ne pourrai pas partir sans lui :D )

et que pense ton zhom?

c'est vrai que PERSO je ne le ferai pas mais si tu as postulé a ce post c'est qu'il te fait envie alors fonce ;)
40 ans 5932
Je crois que dans la vie rien n'arrive sans raison. Il y a des opportunités qu'il ne faut pas hésiter à saisir. A toi de voir si tu penses que celle-ci en fait partie ou non, selon ce que toi tu recherches.

Ensuite, si tu décides de saisir cette opportunité, reste à connaitre vos horaires, vos disponibilités, vos rythmes de travail, à l'un et à l'autre, pour savoir pour qui il serait plus pratique d'avoir votre enfant. Est-ce que toi tu pourras gérer la recherche d'un logement sur place en plus de ton nouveau travail et du petit ? Est-ce que ton homme pourra gérer le déménagement, son boulot et le petit pendant le préavis ? Parce que mon homme est aussi cuisinier et, quand je vois les horaires de malade qu'il lui est arrivé de faire pour certains patrons, je ne suis pas sûre que je lui aurais tout donné à faire en même temps. Le soir il lui arrivait de rentrer, quelques jours de suite, vers 1h du mat à cause de groupes/inventaire/etc consécutifs : pas l'idéal pour aller chercher son enfant le soir :?

Voilà ce que j'ai trouvé pour la démission pour suivre son conjoint : http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml#N100A7
Je ne sais pas si ça t'aide.
36 ans le mans 816
bonsoir,pour te dire moi j'ai quitter un cdi pour suivre mon mari et je n'ai rien toucher des assedic parce qu'on à pas déménager dans la ville ou il bosse mais à 180 bornes,donc normalement ton homme devrait pouvoir toucher quelque chose mais renseigner vous bien,car si vous n'êtes pas mariés ils peuvent vous faire suer rien que pour ça et je peux te dire que je pensais aussi trouver facilement ,(je suis cuisinière aussi)et ça n'a pas été le cas ,donc réfléchis bien,je ne te dis pas ça pour te faire peur mais moi presque un an de chômage ça a été vraiment la galère pour nous,réfléchissez bien,renseignez vous,et parlez en bien,parce que nous on se prenais souvent la tête et la seule chose qui ressortait souvent c'est "ta voulu déménager,je trouve pas de boulot j'y peux rien" ...en gros assez tendu.
en tout cas bon courage pour te décider et j'espère que tu trouvera la bonne solution ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
helenou a écrit:
facile à dire mais pas facile à faire : FONCE !!


+1
C'est surement une question de bonne organiqation mais je pense que ça vaut le coup !
46 ans le mans 1525
pour ton cheri: j'avais une collegue qui avait ete obligée de quitter son poste parce qu'elle venait de se marier avec un homme qui vivait trop loin du mans.. elle avait fait la route pendant tout un moment avant de se rendre a l'evidence que c'etait de la folie.. et son mari ne pouvait pas quitter sa ville. Enfin bon, elle a ete licenciée pour rapprochement familial, et du coup a pu avoir tous les avantages d'un licenciment. Il faut ensuite s'accorder avec son patron pour que ça puisse se faire correctement.

en tout cas, ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un job qui nous plaise vraiment, alors un conseil fonce ma belle, et je te souhaite tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie!
36 ans 333
Merci pour vos réponses !!!
Alors d'après ce que j'ai pu lire, il pourrait donc (peut-être) toucher les ASSEDIC... on est pacsé et il me suivrait pour du boulot.. j'appelle Pole Emploi demain pour confirmer..

Ensuite pour ce qui est du poste... c'est LE poste que j'aurais jamais pensé occuper un jour.. bref le boulot de ma vie !!! Donc c'est clair que c'est hors de question que j'y renonce !!! JE FONCE !!!! ;)

Après c'est + l'organisation qui me fait peur...
A priori moi j'aurai des horaires de bureaux classiques. Les horaires de zhom... :roll:
Pour les préavis, on a 1 mois pour l'appart, 1 mois pour son boulot.. donc dans tous les cas c'est clair que je partirais avant pour qq semaines. Le "probleme" qui se pose c'est qui gardera Noah ???
Moi je ne me sens pas de ne pas voir mon fils mais c'est vrai qu'on veut faire au mieux pour lui et pour nous.

On en a beaucoup parlé, on se dit que ce serait surement difficile pour chouchou de gérer les cartons, les aller-retours sur toulouse pour le déménagement, l'appart à remettre en l'état.. tout ça avec bébé et ses horaires de dingue ?!?!? :shock:
Sa journée se résumerait à : embaucher le matin à 9h (mon ninou dort toujours) finit le boulot vers 15h, cartons ou travaux jusqu'à sa rembauche à 18h, débauche vers 22-23h (bb dort)... Noah serait chez sa grand mère mais pour moi c'est hors de question qu'il ne voit aucun de ses parents..

Je suis paumée... #-o
J'arrive pas à trouver la solution... En plus, je ne trouve rien pour moi pour 1 mois (un truc où il n'y aurait pas de préavis) a part l'hotel..!!!! :shock: même pas en reve !! j'y passerai + que ma paye dedans !
bref... fiouuuu pas facile tout ça..
35 ans corse 862
coucou lila !!!
pour l apart parle en a ton futur patron en lui expliquant la situation.
peut etre qu il peut te faire avoir un apart de fonction.
(dans ce domaine il y a toujours quelqu un qui connait quelqu un ... :lol: )
peut etre meme qu il peut payer lui l hotel et te deduire un peu de ta paie chaque mois...
ou si ca se trouve il peut la payer et la reduire de ses impots..je sais pas !!
mais vois avec lui c est le mieu !!!
gros bisous et bon courage en tout cas ;)
et felecitaion pour ce poste que tu esperait tant !! :kiss:
L
41 ans 180
il n'y a pas de foyers de jeune ou autre auberge de jeunesse à proximité de ton nouveau boulot? Ils acceptent généralement de loger sans préavis et pas trop cher pour quelques jours à quelques semaines selon les cas.

genre ça http://www.fuaj.org/Toulouse# ou http://www.residence-jolimont.com/ à partir de 16,50€. c'est sur c'est pas Byzance mais ça peut bien dépanner! :D
52 ans strasbourg 6049
y'a des foyers d'accueil d'urgence sinon tu as des hotels qui proposent des forfaits aussi et oui peut être que ton patron peut te proposer une soluce. en attendant pour ton fils c sur ca sera un peu galère pendant un mois ou deux mais essaye sinon de passer par une assistante sociale pour t'aider à trouver un logement rapidement et faire venir la famille très vite.
courage c plutot une bonne nouvelle ;)
36 ans 333
didy2aa a écrit:

pour l apart parle en a ton futur patron en lui expliquant la situation.
peut etre qu il peut te faire avoir un apart de fonction.
(dans ce domaine il y a toujours quelqu un qui connait quelqu un ... :lol: )
et felecitaion pour ce poste que tu esperait tant !! :kiss:


Merci pour les félicitations !!! :D et oui c'est vrai j'en rêvais meme de ce poste !!! :lol:
En fait, quand mon patron m'a appelé pour m'annoncer que j'étais prise il m'a dit : "Ne vous en faites pas pour le logement, on pourra vous trouver qq chose avec nos partenaires" !.. Sur le moment, avec le choc de la nouvelle, j'ai pas trop réagi mais après coup, je me suis demandée s'il parlait d'un logement pour moi en attendant de trouver qq chose pour ma famille ou pour après justement...
(c'est une société qui gère différentes activités dont plusieurs SCI..)
J'éclaircirais ce point demain quand je l'appelerais...

Sinon j'ai peut-etre trouvé un dépannage.. la coloc de ma soeur (elles ont vécu ensemble 2 ans) qui habitent maintenant sur Toulouse et qui pourrait peut-etre m'héberger provisoirement.. (pas sur car elle non plus n'a pas encore d'appart.. :? ).. a voir ?!?!

Trop de paperasse, changements d'adresse.... :roll:
je risque pas de m'ennuyer dans les prochaines semaines !!!
40 ans 5932
Et ben voilà, demain beaucoup de choses vont s'éclaircir et finalement il y aura peut-être moins de boulot que prévu pour le déménagement ;)

En tout cas, j'avais oublié : félicitations ! :D
45 ans bretagne 489
super contente pour toi!!

tes différents appels demain te permettront d y voir plus clair pour ton logement futur, la situation de ton chéri et à partir de là ce sera aussi plus facile pour gérer ton ninou
43 ans Bas-Rhin 1498
=D> =D> =D> =D> =D>
B I U