MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle situation... comment faire ???

36 ans 333
Les nouvelles ne sont pas très bonnes.... :cry:

Pour ce qui est de l'appart' que me cherche ma future boite, c'est bel et bien un logement pour nous 3...
et  
on vient de me dire que j'ai un préavis de 3 mois pour l'appart actuel... :shock:
Comment payer 2 loyers pendant 3 mois ???

Il y a 1 semaine ma DRH me pousse à trouver un cdi, maintenant que c'est bon elle me prend la tete pour que je quitte mon poste... :evil: elle me demande un préavis de 1 semaine ! alors que je dosi etre a toulouse lundi prochain :roll:

Et mon ninou qui est malade en ce moment... :(
Et comme rien n'avance, on ne sait toujours pas ce qui serait le mieux pour lui... moi, pour l'instant pas de place en crèche sur Toulouse, et en restant ici il ne verrait pas son père... ni sa mère...

Le seul point positif c'est que mon futur employeur vient de m'envoyer une lettre d'engagement pour mon embauche !!! :D un poids en moins...
Et aussi, Pole emploi m'a bien confirmé que zhom toucherait ses droits a compter de sa démission.. oufff !
40 ans 5932
Tu as appelé l'ADIL pour leur demander quels sont tes droits pour le déménagement ? Parce que c'est ça qui compte : ce que dit la loi en cas de déménagement pour cause de nouvel emploi (surtout que là c'est pas dans le village à côté que tu vas bosser).
36 ans 333
Lalwende a écrit:
Tu as appelé l'ADIL pour leur demander quels sont tes droits pour le déménagement ? Parce que c'est ça qui compte : ce que dit la loi en cas de déménagement pour cause de nouvel emploi (surtout que là c'est pas dans le village à côté que tu vas bosser).


C'est vrai !!! quelle idiote j'aurais du y penser... :roll:
T'as bien raison, j'appelerais demain pour me renseigner.. merci pour l'info.. ;)
40 ans 5932
T'es pas idiote, tu es débordée par toutes les démarches et tous les renseignements à demander en une semaine. C'est normal ;)

J'espère que l'ADIL te donnera une réponse qui t'arrange mieux.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Lila tu m'aurais dit que tu arrivais dans un mois, je t'aurais dit : "cherche plus, je peux te proposer mon appart!" on a un T3 sur Toulouse qu'on va mettre en Location.

Je suis sur Toulouse et l'immobilier, c'est vrai que c'est pas toujours évident Zhom travaillle dedans donc par contre, si tu veux un appart rapidement sur Toulouse, il devrai pouvoir te trouver ça.

Puisque ton homme quitte son boulot pour te suivre, je penser qu'il touchera quelque chose, autant qu'il appèle les assedic pour être sur.

Si tu es sure d'avoir le CDI (tu as une période d'essais je suppose??? ) alors n'hésite pas, fonce ! maintenant si tu ne sais pas s'ils t'embauchent définitivement ou pas (genre période d'essais de 1 mois) je prendrais un appart sur toulouse mais je ne ferais pas démissionner zhom tant que je n'ai pas signé le CDI. zhom resterai avec mon loulou jusqu'a ce que mon cdi soit signé sur son ancien boulot.

Après si zhom préfère te suivre car c'est un peu galère, il a le droit de prendre des congés sabbatiques (un an maxi) par contre là, je ne sais pas s'il est payé mais ceci dit, il garde sa place de cuisto.

En tout les cas, si tu as besoin pour un appart sur Toulouse, tu peux me MP et je te donnerai le numéro de zhom à son boulot pour qu'il te trouve un appart vite fait.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
et pour ton préavis d'une semaine, tu peux pas poser des congés s'il t'en reste? :?

De toute manière, Un CDI c'est plus important qu'une malheureuse semaine de préavis! donc moi, sans hésiter, je pose en congés sans solde et je me tire sur toulouse prendre mon CDI.
et ne t'inquiète pas trop, tu finiras par trouver une solution a tout !
A
112 ans 6176
cflorence3 a écrit:
et pour ton préavis d'une semaine, tu peux pas poser des congés s'il t'en reste? :?

De toute manière, Un CDI c'est plus important qu'une malheureuse semaine de préavis! donc moi, sans hésiter, je pose en congés sans solde et je me tire sur toulouse prendre mon CDI.
et ne t'inquiète pas trop, tu finiras par trouver une solution a tout !


D'après le code du travail, prendre un congés (que ce soit vacances ou sans solde) recule d'autant la fin du préavis.

Et partir, sans respecter son préavis, c'est rompre son contrat de manière abusive et prendre le risque de se retrouver devant les prudhommes.

ce qui serait préférable c'est d'essayer de négocier avec le nouvel employeur de démarrer une semaine de plus, pour pouvoir faire la semaine de préavis chez l'employeur actuel. C'est quelque chose d'assez fréquent, il peut comprendre que l'employeur actuel de Lila ait besoin de cette semaine pour faire face à la démission de son employé.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En ce qui me concerne, j'ai pu quitter mon CDD en trois jours quand j'ai trouvé un CDI. mon nouveau patron m'avait fait une promesse d'embauche et j'ai pu partir de suite, juste le temps de passer mes codes à mon remplaçant !
Comme mon ancien boss avait accepté ça, j'avais cru comprendre que quand tu trouvais un CDI, cela primait sur tout les autres types de contrat.
En tout cas ça c'est passé comme ça pour moi!
Essaye de voir avec ton futur ancien boss si tu ne peux vraiment pas partir avant. en tout cas tiens nous au courant !
A
112 ans 6176
Une embauche en cdi est un motif de rupture anticipée pour un cdd.

Il n'en demeure pas moins que le salarié qui rompta par anticipation son cdd est redevable d'un préavis et à défaut d'accord entre employeur et employé, il est calculé le type de cdd ( sans toutefois pouvoir excéder 2 semaines):

-cdd avec un echeance précise : 1 j/semaine de contrat (renouvellement inclus)

-cdd sans echeance précise : 1 j/semaine (sur la base de la durée totale du contrat)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je sais pas comment j'ai fait pour pouvoir partir avec un préavis de trois jours pour un CDD de 8mois :? mais visiblement j'avais un boss très compréhensif !!

Je pense que Lila, tu peux quand même tenterde négocier ton départ ou ton arrivée car ton futur boss devait bien savoir que tu allais peut etre avoir des difficultés à partir non? :? tiens moi au courant ça m'interesse !
A
112 ans 6176
ce que j'ai indiqué s'applique trisss a écrit:
à défaut d'accord entre employeur et employé
;)

effectivement Florence, tu as eu la chance d'avoir un employeur qui a pu te negocier un tout petit préavis, mais suffisant pour que tu puisses passer le relais.Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
45 ans Toulon 3947
Pour le préavis de l'appart, je veux pas te dire n'importe quoi, mais il me semble que pour mutation pro, il est réduit à 1 mois.

Pour le reste, ton patron actuel veut vraiment t'embéter pour 1 jour????? Parceque si tu l'as bien prévenu hier, ça te fait une libération pour Mardi au lieu de Lundi.....
Tu peux vraiment pas le négocier.
Sinon, effectivement, congé sans solde si tu peux.
36 ans 333
sa yé ils m'ont laissé partir !!!! \:D/
Alors justement j'avais un cdd sans terme précis !..
J'ai bataillé (mais rien laché !! ;) ) et j'ai eu 1 journée de préavis que j'ai donc fait aujourd'hui !!!
Finalement j'ai vu ça directement avec mon chef de service (super compréhensif heureusement !) plutot qu'avec cette :-# de DRH... et nikel !!!
Le pire c'est que j'ai eu ma réponse pour l'embauche le vendredi soir et que le samedi j'étais encore dans ma période d'essai... :roll: et je lui ai bien dit que si j'avais vraiment voulu les em****der j'aurais très bien pu leur envoyer un mail dès le vendredi soir et ne pas me pointer aux bureaux lundi !!! (mais comme il est difficile d'avoir quelqu'un le we....)
Une bonne chose de régler !!!! :D

Pour ce qui est de l'appart, j'ai tel à l'ADIL et m'ont (malheureusement) confirmé que j'avais bien 3 mois de préavis... ce n'est pas considéré comme une mutation pro, ni un nouvel emploi consécutif à la perte d'un emploi (puisque démission..).. Mais, merci mon chef!, il a accepté de réduire mon préavis à 1 mois (je suis locataire de l'office HLM où je travaillais!).. Mon collègue, qui s'occupe des attributions, a du passé l'aprem sur mon dossier car à peine rentrée chez moi, déjà un coup de tel pour visiter mon appart !!! :shock:
On commence à respirer... et ça redonne le sourire :D

Maintenant reste pu qu'à me trouver un truc temporaire (ou non) sur Toulouse..
Et d'ailleurs merci pour ta proposition cflorence !!! On descend 2 jours sur Toulouse dès demain.. j'espère que ça va donner qqchose...

Et pi par la même occasion, si on a le temps (j'espère..), on ira pleurer au CCAS pour avoir une place en crèche en urgence pour mon ninou.. Je pense que ça peut se négocier pour une mutation pro..nan ?!?!?! :-s

J'espère que les choses vont bouger... On y croit !!! [-o<
40 ans 5932
Bravo ! Tu as un chef en or, visiblement.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Wouawww lila que de bonnes nouvelles =D> :drinking: Ne reste plus que l'appart, je te souhaite bonne chance.
B I U