MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle situation... comment faire ???

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est bien ! déjà pour ton préavis au boulot c'est une épine enlevée du pied ! pour ton appart, réduit à un mois c'est pas mal non plus !! :D  


pour la crèche, je ne sais pas si tu trouvera facilement car dans mon quartier par exemple, ils ont fermé une creche cet automne car soi disant, il n'y aurai pas suffisemment d'enfant a garder !! :evil: De qui se moque t on???? :evil: le mois d'avant ils disaient qu'il y avait 1000 place en creche pour 4000 demandes!! :evil:

Ceci dit , tu peux toujours tenter !

En tout cas tiens nous au courant !
46 ans Toulon 3947
Enfin, tout s'arrange! je suis très contente pour toi!
36 ans 333
cflorence3 a écrit:
c'est bien ! déjà pour ton préavis au boulot c'est une épine enlevée du pied ! pour ton appart, réduit à un mois c'est pas mal non plus !! :D

pour la crèche, je ne sais pas si tu trouvera facilement car dans mon quartier par exemple, ils ont fermé une creche cet automne car soi disant, il n'y aurai pas suffisemment d'enfant a garder !! :evil: De qui se moque t on???? :evil: le mois d'avant ils disaient qu'il y avait 1000 place en creche pour 4000 demandes!! :evil:

Ceci dit , tu peux toujours tenter !

En tout cas tiens nous au courant !


Oui c'est déjà une bonne chose de n'avoir qu'1 mois de préavis pour notre appart.. car même si on devait trouver un T3 dès le départ, il n'y aurait qu'1 mois de double loyer..
On se serrera la ceinture 1 mois et pi sa ira mieux :D (j'essaie de positiver !! ;) )
Pour ce qui est d'un logement provisoire, j'ai (peut-etre) trouver une coloc temporaire avec une femme qui vit sur Toulouse ! (j'attend sa confirmation ferme et définitive..).. à 1h environ de mon boulot en transport en commun..

Et pour ce qui est des crèches........ :shock:
J'ai passé ma matinée à appeler la mairie de Toulouse, le CCAS, le Pole Famille... Tout ça pour m'enendre dire que même dans ce cas d'urgence bah fallait que je me débrouille !!!!
Ah pas de souci, ils compatissent tous !! mais rien à me proposer que ce soit au niveau de la garde de mon ninou ou pour un hébergement d'urgence.. A part me souhaiter bon courage... :roll:
Donc reste à trouver une assistante mat.. mais comme je ne sais où je vais vivre, provisoirement ou même après, bah c'est difficile...

Je vous tiens au courant mais je pense que si la coloc se fait (ce qui m'enlèverait également une belle épine du pied) mais du cou jpense pas emmener bébé... CA VA ETRE TROP DUR :cry:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est sur que ça risque d'etre difficile ! :? les premiers temps, laisser gael chez la nounou était un vrai déchirement mais je le récupérais le soir ! :D
Après, tout dépend ou tu veux vivre : plein centre, banlieue, pas loin de ton boulot ...

pour la garde de ton loulou, tu peux déjà appeler les différentes PMI de toulouse pour qu'elles te donnent la liste des nounous agrées.

Si tu veux, je peux demander à la mienne si elle connait des nounou qui ont des places. elle a quel age ta crevette?

En tout cas pour l'appart, tiens moi au courant !
36 ans 333
CDI signé !!!!!!! \:D/ \:D/
Déjà une bonne chose de faite !!!
Et niveau hébergement provisoire c'est réglé !!!
J'ai fait la connaissance de ma future coloc (elle loue une chambre chez elle pour les gens en mobilité pro) et franchement AU TOP !!! Je suis vraiment bien tombée !
Zhom est rassuré de me savoir entre de bonnes mains !

Le problème va être de trouver un appart... car d'après une de mes (futures) collègues, pour trouver une location il faut déposer un dossier auprès des agences immo (si on passe par une agence bien sur..), et a priori il y aurait des difficultés car moi en période d'essai et mon chéri au chômage... :?
J'ai 3 bonnes semaines pour me mettre à fond dans les recherches d'appart... Motivée !!!! ;)

Et pour mon ninou, finalement on s'est mis d'accord (même si ça me fait mal au coeur), il restera avec son papa et sera gardé par les mamies... Va falloir vraiment que je m'occupe l'esprit sinon je vais déprimer... :cry:
Cflorence, mon ninou a 7 mois 1/2 (il est du 28 février)..
Si ta nounou peut te donner le num d'un assistante mat qui aurait une place je suis preneuse.. (mais d'ici 1 mois le temps qu'on se trouve un logement et de pouvoir chercher à proximité). merci ;)
40 ans 78 155
Coucou,

J'ai suivi ton post et franchement... c'est génial ce qui t'arrive !!!

Pour trouver un logement, peut-être que ton employeur pourrait te faire une attestation ? Il n'y a, a priori, pas de raison qu'il ne te garde pas à l'issu de ta période d'essai.
C'est ce qu'on avait fait nous et ça avait marché...
36 ans 333
D'abord merci de ton soutien !!!
C'est vrai que c'est génial ce qui nous arrive.. et en même temps c'est tellement précipité... :?

D'après toi, une attestation de l'employeur pourrait suffire auprès des proprio ou des agences immo ?! (d'après ce qu'il avait pu me dire pendant ou après l'entretien, il cherche qqun à former et à long terme... il m'a bien dit que sinon il ne m'aurait pas fait venir d'aussi loin..)

Façon, je vais avoir le temps de m'occuper de tout ça car je pars sans mes hommes... :cry: La semaine risque d'être longue... ça va etre dur...
En prime, mon train de demain aprem a été annulé !!! (merci les grèves :evil:).. Du coup, je dois partir 4h plus tôt...

Je positive en me disant que je vais pouvoir me mettre à fond dans mon nouveau boulot, (re)potasser qq livres et cours.. me mettre a fond dans les recherches d'appart...
bref je pense que je serais bien occupée...

Si vous aviez été dans cette situation, auriez-vous pu envisager de laisser votre homme et votre enfant ???
Comment gérer cette séparation ??? (j'essaie de prendre sur moi mais ça me rend malade)
41 ans 4907
lila17 a écrit:
Si vous aviez été dans cette situation, auriez-vous pu envisager de laisser votre homme et votre enfant ???
Comment gérer cette séparation ??? (j'essaie de prendre sur moi mais ça me rend malade)


Moi ? Non, jamais de la vie. Quand zhom a du faire un test de sommeil en février, je n'ai pas dormi avant 5h du matin tellement je m'ennuyais. Je pleurais comme une madeleine et je ne l'ai pas lâché d'un cm quand il est revenu. Quant à laisser mes enfants ? Mon séjour à l'hôpital de 30h pour l'accouchement de mon 3e était trop long à mon goût.
A
112 ans 6176
lila17 a écrit:
Si vous aviez été dans cette situation, auriez-vous pu envisager de laisser votre homme et votre enfant ???


Dans la mesure, où cette nouvelle situation vous permettra de vous contruire un avenir meilleur, oui j'aurai sauter sur l'occasion. L'an dernier durant ma grossesse, mon mari a fait plusieurs fois des voyages de 3 semaines à hong kong durant ma grossesse. C'etait dur d'etre séparés (surtout le dernier trimestre) mais comme il est à son compte, on savait que c'etait un petit sacrifice pour garantir à court et moyen terme la santé financière de la famille.

lila17 a écrit:
Comment gérer cette séparation ??? (j'essaie de prendre sur moi mais ça me rend malade)


Je pense qu'en trouvant à t'occuper en revoyant tes cours tu as trouvé une bonne idée pour gerer la séparation. L'esprit occupé, ça va passer plus vite. En parallèle, la recherche d'une nounou et d'un nouveau chez vous, devrait te prendre pas mal de temps aussi ;)

Et puis si vraiment le moral est en bas des chaussette, c'est peut-etre l'occasion de t'organiser une petite rencontre IRL avec des VLRiennes du coin? ;)
L
54 ans 46
coucou lila..
samedi 9 octobre au 12 octobre 20h24..
cela fait trois jours..je me reconnais dans ta situation, mais tu as trouver toutes les solutions ! tu as réussi un exploi..félicitation , pour le job, mais aussi pour tes négociations et ton sens de la ''débrouille''
Pour ton bébé c'est la solution la meilleur et la moin égoiste..ses grands mère c'est du pain béni pour lui et elles seront toutes contente parceque apres il y aura pour elles aussi la distance..
je me reconnais parceque moi aussi j'ai tout plaqué et je ne regrette rien..je ne peux pas te donner de conseils technique c'est un autre pays d'autres lois..
j'ai fait un complément a l'université apres coup pour être juriste a 33 ans c'etait pas de la tarte...les neurones sont plus fatigués !!
mais se lever tout les matins pour faire un travail qu'on aime c'est un luxe indéniable..
On peut difficilement juger de la situation des autres (heureusement) parcequ'on es jamais a leur place, mais je crois sincerement que tu as pris la bonne decsision..les choses se sont decantée tellement vite, que tu verras apres c'est juste mettre un pied devant l'autre..et la vie m''a appris qu'il n'y a rien de pire que les regrets..je te souhaite le meilleur sans le pire ..
lola
45 ans bretagne 489
J'ai été dans la même situation que toi pour mon premier loulou.

Hugo est né en juillet 2002, j ai du repousser mon entrée à l'école (initialement prévu en juin) du fait du congé mater mais après j'avais pas le choix je devais intégrer en novembre 2002 sinon je perdais le bénéfice de mon concours.
Je partais le dimanche après midi à Paris et je rentrai le vendredi dans la nuit, Bébé est resté avec son père pendant ses deux mois et les week-end passaient trop trop vite..
puis en janvier 2003 j'ai intégré mon poste à Rennes (deux heures de route de chez moi) et rebelotte il a fallu laisser Bébé chez mes beaux parents le temps de trouver un appart, un mode de garde car le papa avait réussi à trouver un boulot à Rennes, çà a duré 2 mois...

pendant 4 mois je n ai donc vu mon fils que 2 jours par semaine, je savais qu'il était bien chez mes beaux parents mais je ne vais pas de mentir que c'était un déchirement de le laisser chaque dimanche soir tout en sachant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire sur le coup et pour l'avenir.
Je ne peux regretter ce choix mais j ai toujours un pincement au coeur en me disant que j'ai loupé un petit bout de sa vie.

Par expérience je te dirai donc que tu as pris la bonne décision..
Izadora a écrit:
lila17 a écrit:
Si vous aviez été dans cette situation, auriez-vous pu envisager de laisser votre homme et votre enfant ???
Comment gérer cette séparation ??? (j'essaie de prendre sur moi mais ça me rend malade)


Moi ? Non, jamais de la vie. Quand zhom a du faire un test de sommeil en février, je n'ai pas dormi avant 5h du matin tellement je m'ennuyais. Je pleurais comme une madeleine et je ne l'ai pas lâché d'un cm quand il est revenu. Quant à laisser mes enfants ? Mon séjour à l'hôpital de 30h pour l'accouchement de mon 3e était trop long à mon goût.


perso je pourrai pas non plus.
meme a la mater j'ai pleurer parce que je voulais rentrer avec zhom,les 4jours qu'ils m'ont obliger a resté on ete super dur.
alors laissé zhom + bébé impossible.
40 ans 78 155
lila17 a écrit:

D'après toi, une attestation de l'employeur pourrait suffire auprès des proprio ou des agences immo ?! (d'après ce qu'il avait pu me dire pendant ou après l'entretien, il cherche qqun à former et à long terme... il m'a bien dit que sinon il ne m'aurait pas fait venir d'aussi loin..)


Je pense que ça peut marcher oui. Demande à ton employeur s'il peut t'en faire une déjà; si les agences ne sont pas trop bêtes, elles devraient l'accepter (si y'a marqué noir sur blanc que OUI ton employeur t'embauche pour un CDI, y'a pas de raison ;) surtout qu'il a l'air motivé pour te garder !)


lila17 a écrit:
Si vous aviez été dans cette situation, auriez-vous pu envisager de laisser votre homme et votre enfant ???
Comment gérer cette séparation ??? (j'essaie de prendre sur moi mais ça me rend malade)


Je pense que ça aurait été extrêmement difficile pour lui comme pour moi mais qu'on aurait pris sur nous le temps de ces quelques semaines. C'est un choix pour l'avenir que tu fais, c'est le boulot de tes rêves...
Ton bout de chou sera bien auprès de son papa (et tu pourra peut-être faire de la webcam avec eux le soir ?)
Je comprends que ça te rende malade et que ça risque d'être difficile (surtout les soirées) mais ça va s'arranger et ils te rejoindrons ;)
36 ans 333
Coucou,
J'ai été un peu longue à répondre... non non la dépression ne m'a pas gagner... quoique.... :?
Bon pour un 1er jour............ (ça veut dire sans commentaire lol)
Mais le "point positif" c'est que j'ai bien bien l'esprit occupé avec ce nouveau boulot ! même pas encore eu le temps de me mettre dans les recherches d'appart' ! entre les grèves les manifs.... wouhhh y'a de l'action ici !!!

Bref... Je sais que j'ai pris la bonne décision... mais ILS ME MANQUENT ! :cry: aujourd'hui gros coup de cafard quand je me balladais dans les rues de toulouse... on se parle a la webcam sa fait du bien !..
Ce qui m'énerve un peu c'est mon entourage qui me dit et répète "c'est bon, ça va aller, tu vas le revoir bientot.." blablabla... J'EN AI MARRE !!
Est-ce qu'ils se rendent compte les gens à quel point ça peut être dur de quitter sa famille.. même temporairement..
et d'autant plus une maman qui se sépare de son bébé... La plupart des mères qui me sortent ça (dont celle de mon homme), quand je leur demande si elle serait capable de faire ça.... NAAAAN !!!
C'est tellement un déchirement....
En tous cas, je félicite tous les mamans qui ont eu ce courage... même si dans la vie il faut faire des choix pour avoir du positif à long terme, c'est quand même une grosse épreuve de devoir quitter mari et enfant...
40 ans 5932
Je ne vais pas te dire "c'est bon tu vas les revoir" même si c'est la vérité (heureusement, d'ailleurs). Ça doit être difficile à vivre pour toi... et sûrement pour eux aussi, parce que tu dois sacrément leur manquer. Mais dis-toi que c'est pour apporter un mieux dans vos vies, et que ça ce n'est pas rien.

Et puis les gens qui minimisent un peu ce que tu ressens, c'est eux qui vont être tristes quand vous aurez tous déménagé. Parce que, pour le moment, ils ont au moins ton homme et votre bébé à proximité alors c'est moins "concret", mais quand vous aurez tous déménagé ce ne sera différent. Et peut-être qu'ensuite ils te diront "maintenant on comprend".
Ne leur en veux pas. C'est juste qu'ils peinent à se rendre compte, pour le moment.
B I U