MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taille fine, grosses cuisses: quel pantalon??

1068
Bonjour les filles!

je vous remercie d'avance pour les conseils que vous m'apporterez...

Comme le signal le titre: j'ai peu de ventre (bon taille fine c'est exagéré hein mais c'est pour comprenne  
bien!) mais j'ai de grosses cuisses et de gros mollets!
je suis pratiquement toujours en jean, la plupart du temps car niveau pantalon, je ne trouve pas la matière qui me convienne...

Bref, quand j'achète un pantalon à ma taille, je suis serrée au niveau des cuisses et mollets. Quand je prend la taille en dessous, je suis à l'aise au niveau des cuisses mais toujours entrain de remonter mon froc car trop ample à la taille... j'ai testé la ceinture mais c'est vraiment pas top car au niveau de la braguette y'a du "vide" et c'est pas joli du tout!

quelqu'un à le même problème? une solution? :D

Merci d'avance et bonne fin de dimanche!
68 ans nice 3117
j'ai eu ce probleme (taille fine d'un 40 et hanches d'un 42/44) et en dehors de tomber sur la perle rare (ce qui demande chance +++) j'achetais des pantalons en me basant sur les hanches et je reprennais la taille - de preference des pantalons a taille sans ceinture en empiecement

genre ce modele que je te mets pour voir la taille :
http://www.patron-de-couture.fr/modele.asp?id=128

avec ce style de taille tu peux la reprendre facilement et faire des pinces mourantes pour absorber l'eventuel " vide " au niveau de la braguette :)

pas besoin de machine - a la main ça demande une heure de boulot grand max !
37 ans 49 189
Pour les jean y'a les nouveaux levi's qui s'adaptente suivant la morphologie ( enfin y'a trois cas type, peut-etre sera tu dedans ! )

Sinon les pantalons forme bootcut non?
1068
merci les filles!!

Bon, levis, jamais essayé! donc je vais peut être y aller pour voir merci ;)

sinon, je pense bah que je vais devoir me mettre à la couture alors :D

Pour le bootcut, c'est en général ce que je prend mais j'ai l'impression de faire un peu patapouf dedans :? mais ça reste celui dans lequel je suis le plus à l'aise

merci pour vos réponses!
48 ans 10768
Il faut tester des pantalons avec une taille abaissée (pas complètement taille basse non plus, mais surtout pas taille haute).

Et si tu en trouves de qualité, essaie d'autres coupes que le bootcut. Un pantalon droit, voire un slim, peut te rendre autant justice ;)

Etant un peu de ta morphologie (haut jusqu'à la taille en 46/48, puis bas depuis les hanches en 48/50), et préférant comme toi les jeans niveau matière, j'ai pourtant trouvé récemment un pantalon noir très bien coupé chez Toscane (la boutique d'extension grandes tailles de Armand Thiery), de coupe droite. Par contre, pour trouver une matière adaptée et qui tombe bien sur nos rondeurs, je pense que tout de suite il faut y mettre le prix (dans mon cas 70€)...
1068
Thyselle a écrit:
Il faut tester des pantalons avec une taille abaissée (pas complètement taille basse non plus, mais surtout pas taille haute).

Et si tu en trouves de qualité, essaie d'autres coupes que le bootcut. Un pantalon droit, voire un slim, peut te rendre autant justice ;)

Etant un peu de ta morphologie (haut jusqu'à la taille en 46/48, puis bas depuis les hanches en 48/50), et préférant comme toi les jeans niveau matière, j'ai pourtant trouvé récemment un pantalon noir très bien coupé chez Toscane (la boutique d'extension grandes tailles de Armand Thiery), de coupe droite. Par contre, pour trouver une matière adaptée et qui tombe bien sur nos rondeurs, je pense que tout de suite il faut y mettre le prix (dans mon cas 70€)...


Merci thyselle!! je n'avais pas pensée au taille plus basse, je porte toujours des tailles hautes! à tester donc...
j'ai un toscane prés de chez moi, j'irais donc y faire un tour quand je pourrais!

merci pour ces conseils ;)
51 ans 35 10308
Non lunita t'es pas toute seule! ;)
J'ai le même souci que toi, au moins une taille de différence entre les hanches et la taille, et les mêmes galères pour trouver un pantalon... Pour en trouver un qui va, j'en essaye 10 qui ne vont pas...
Les modèles qui me vont le mieux c'est ceux où il y a au moins un bout de la ceinture qui est élastiqué, et c'est pas évident à trouver. Il y a aussi les pantalons chez Kiabi qui sont réglables à la taille avec deux petites "pattes" élastiques à l'intérieur, c'est pas mal. Je trouve aussi des pantalons en toile (pas des jeans) qui sont assez passe-partout dans les marques de vêtements marins, en particulier Mat de Misaine et Saint James (et ça va jusqu'au 54!), je les achète essentiellement en vente privée parce que sinon c'est quand même assez cher.
J'ai renoncé à acheter par correspondance des pantalons/jeans lorsqu'ils n'ont pas cette fameuse ceinture élastiquée (et encore, je suis souvent obligée de rajouter une ceinture, avec les inconvénients que tu racontes).
A
40 ans 3124
Coucou, je me permet de "squatter" un peu de ton post car je suis un peu dans le même cas de figure...enfin...j'ai la taille marquée, peu de ventre, mais j'ai des hanches, des cuisses bien rondoudou et des mollets assez développés...

Pour les jeans je prenais souvent des bootcut, mais c'est vite lassant et j'ai envie d'essayer le slim pour pouvoir mettre des bottes en apparences (genre au dessus du jean) mais avec mes hanches déjà tout ce qui est taille basse est à proscrire car quand je me baisse, le jean tombe et on voit mon derrière :lol:

Quel type de pantalon pourrait m'aller?
46 ans Strasbourg 2337
Les pantalons dits "wide leg", chez DP ou Evans. Parfaits ! Ils prennent bien les hanches mais s'évasent aux cuisses et aux mollets. Je ne jure que par ça !
A
40 ans 3124
Ah super, je vais voir ça !

J'ai trouvé un super slim bien taillé chez camaieu aussi, qui prend bien les hanches sans être un taille haute pour autant et qui rend bien !

J'ai aussi le soucis de la taille vu que je suis petite, c'est pour ça aussi que j'aime bien les jeans de New look car ils vont en fonction de ma taille...
B I U