MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les régimes sont fourbes.

45 ans 1114
Citation:

Les "Magnums" font maigrir ?...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B
45 ans 221
je me reconnait complètement dans ton premier message.. en particulier parce que je suis montée sur une balance hier.
Et là je me dis que c'est plus possible (parce que j'ai grossis bien sûr)

et là je me torture à nouveau à savoir retomber dans le régime (parce que je peux plus continuer à grossir) mais que tous les régimes sans exceptions m'ont fait grossir à terme (donc que ça serait complètement débile de ma part d'en refaire un autre)

là je sais plus quoi faire... je suis à deux doigts de re re re re re faire un régime (il doit bien manquer quelques re

TOUT en sachant que je risque de grossir :x
47 ans 1805
je ne sais plus qui parlait de culpabilité dans ce post, la culpabilité c'est toute ma vie ou presque...
coupable d'exister?
B
45 ans 221
C'est Zolaa qui a commencé le post avec la culpabilité.

c'est vrai que moi aussi je me sens coupable pour pas mal de choses (moisn maintenant quand même)
pour le poids je prends chaque remarque comme une accusation (et c'est pas près de changer ça !)dont je me défends systématiquement.
je ne supporte pas qu'on mette aussi ma bonne volonté (en général) ou mon travail en question
donc il m'arrive aussi de beaucoup travailler (c'est ça qui va mieux ;) )

culpabilité d'exister, je pense que ça va pas jusque là pour moi, mais ça doit être possible
45 ans 1114
Culpabilité d'exister...
A mon avis selon les cas c'est très possible.
Personnellement je m'intéresse beaucoup à la psychogénéalogie. La théorie c'est que nous portons les poids de certains de nos ancêtres, que nous reproduisons leurs schémas et que nous tentons de réparer leurs erreurs tout en y parvenant pas.
Il est donc possible, dans cette vision des choses, d'imaginer que l'on puisse se sentir coupable d'exister...
Mais c'est un autre débat, et je suis limite hors-sujet.

Pour en revenir au post, je suis désolée que tu te sentes troublée au point de penser à revenir à la case régime, blubacon.
Perso ça va mieux, mais je suis contente que le post puisse servir à d'autres "victimes" des régimes.
Je pense que le réflexe régime, c'est comme un retour aux valeurs fondamentales: que nous a-t-on seriné depuis l'enfance? Quelle solution nous a-t-on préconisée depuis toujours? Quel est notre réflexe de base quand ça ne va pas? Le régime! (Ou les crises d'hyperphagie :lol: )
On est conditionnées...
Tu grossis? Régime!
T'as maigri? Continues ton régime!
T'es triste? Maigris, ça ira mieux!
Tu te sens moche? C'est parce que t'es grosse, fais un régime!
T'as pas de boulot? Faut faire un régime!
T'as pas de mec? C'est normal, t'es un gros tas, faut maigrir!
T'es malade? Tu m'étonnes! Régime, on te dit!

Quoiqu'il nous arrive de négatif, on nous appris à considérer que c'est parce que nous sommes en surpoids et que le remède miracle, c'est le dernier régime.
Le régime est devenu une sorte de talisman, de bouclier, contre les malheurs de tous ordres.
Si tu es au régime, rien de mal ne peut t'arriver.
Je pense d'ailleurs qu'on devrait rajouter un 11ème commandement: TOUTE TA VIE AU REGIME TU SERAS.

Tu m'étonnes, après ça, qu'on en revienne toujours au même! On a beau essayer de s'en sortir, franchement, on est pas aidés!

Mais ne cédons pas aux sirènes de l'industrie pharmaceutique.
Rentrons-nous dans le crâne qu'on ne nous vend pas des substituts de repas pour nous faire maigrir, mais qu'on veut nous faire maigrir pour nous vendre des substituts de repas.

Bon, j'ai l'air sûre de moi, mais je sais qu'à tout moment je peux repartir en vrille, hein...Faut pas se fier... :oops:

Bon courage à vous en tous cas, et sus au régime! :twisted:

PS à MuseLagGenadine: je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu n'es pas coupable d'exister.
Débarrasse-toi de cette idée ;)
48 ans 1896
Zolaa a écrit:
Culpabilité d'exister...
A mon avis selon les cas c'est très possible.
Personnellement je m'intéresse beaucoup à la psychogénéalogie. La théorie c'est que nous portons les poids de certains de nos ancêtres, que nous reproduisons leurs schémas et que nous tentons de réparer leurs erreurs tout en y parvenant pas.
Il est donc possible, dans cette vision des choses, d'imaginer que l'on puisse se sentir coupable d'exister...
Mais c'est un autre débat, et je suis limite hors-sujet.

Très intéressant ton texte Zolaa, particulièrement le passage ci-dessus. Personnellement, je me suis aperçue que j'avais grossi précisément à l'âge où ma mère était enceinte de moi. C'est aussi un âge où ma grand-mère maternelle a été enceinte.

Ça m'a troublée de m'en rendre compte, mais je n'ai pas trop su que faire de cette information. Ça m'a donné une explication bienvenue, mais pas une solution.
45 ans 1114
Maiadi a écrit:
Zolaa a écrit:

Personnellement, je me suis aperçue que j'avais grossi précisément à l'âge où ma mère était enceinte de moi. C'est aussi un âge où ma grand-mère maternelle a été enceinte.

Ça m'a troublée de m'en rendre compte, mais je n'ai pas trop su que faire de cette information. Ça m'a donné une explication bienvenue, mais pas une solution.


Arf!
Oui, c'est bien là le problème! On arrive assez facilement à dénicher des infos intéressantes, mais après on sait pas quoi en faire...On se retrouve comme une poule devant une fourchette... :shock:
Dans mon cas, je suis suivie par une kynésiologue qui m'aide à repérer les "vices cachés" et à les éliminer grâce à des actes symboliques.
Je me suis rendue compte qu'un tas de trucs qui m'étaient arrivés, pas toujours très fun, d'ailleurs, pouvaient trouver une explication là-dedans.
On ne s'attache pas qu'à la psychogénéalogie, mais c'est une discipline qui fait partie de son travail.
Concrètement les résultats sont là (sachant que j'ai aussi suivi une thérapie avec un psy quelques années auparavant, ce qui a bien déblayé le terrain dans mon cas).
Perso je commence à trouver ma place sur terre et au sein de la société depuis que j'ai fait mon arbre généalogique: ma généalogie étant assez...compliquée, j'avais du mal à me repérer. A y trouver ma place. Amusant, non?
J'ai du aller jeter un poids dans l'eau pour symboliser le fait que je me débarrassais du poids de mes ancêtres. (J'avais l'air fin... :oops: :lol: )
Disons que c'est pas une recette miracle (pas aussi efficace qu'un régime :lol: ), mais c'est un bon complément d'information quand on a des questionnements un peu existentiels.

Je crois que je vais ouvrir un post sur ce sujet dans la rubrique Café, ça peut être intéressant d'avoir d'autres témoignages...
45 ans 1114
HS: j'ai bien créé un post sur la psychogénéalogie dans la rubrique "Café", mais il a été déplacé dansla rurique "Psy, dépression, anti-dépresseurs".
Pour ceux que ça intéresseraient... :D
B
45 ans 221
je vais aller y faire un tour

en attendant j'adore cette expression : Citation:
On se retrouve comme une poule devant une fourchette... Shocked


et je suis assez d'accord sur ta solution
t'as nu problème = régime

une phrase m'a fait tilter :
"Si tu es au régime, rien de mal ne peut t'arriver"

c'est vrai qu'on a un sentiment de puissance quand on on se restreint et qu'on commence à y prendre plaisir !

mais on le paye drôlement après..
va expliquer ça à un médecin maigrichon ^^
45 ans 1114
blubacon a écrit:

c'est vrai qu'on a un sentiment de puissance quand on on se restreint et qu'on commence à y prendre plaisir !


Oui, c'est assez piégeux...
Peut-être devons-nous accepter que nous ne pouvons pas être tout puissant?
Que la règle du jeu c'est pas ça? :?
48 ans 1896
Rhaaa, je reviens ici, car je sens comme une envie qui me picote de m'y remettre! Un peu à cause du poids (soldes...), mais surtout je crois, par désir de contrôler quelque chose.

Je dois avouer que je ne me sens pas super bien à mon boulot, et ça me gâche la vie. Rien de bien grave, mais je ne prends pas de plaisir à aller bosser, l'ambiance est morose. Du coup, je cherche un dérivatif, quelque chose dont je puisse être fière. Et de quoi puis-je être plus fière que de contrôler mon corps? :roll:

En plus, j'ai un problème avec le sucre: même quand je n'en ai pas envie, je me force presque à en manger un peu (triple :roll: ). J'ai culpabilisé tellement longtemps de "mal manger" que maintenant je me dis qu'il serait dommage de ne pas profiter. C'est bête non?

Ces émotions contradictoires font bouillonner mon cerveau, et ça me stresse! :? :x
B I U