MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pires reflexions :)

113 ans 2475
Je ne suis pas tatouée et je ne le ferai jamais. C'est un choix personnel, tout comme en faire un l'est. Et ce n'est pas parce que je n'en veux  
pas pour moi que je suis incapable de reconnaître la beauté d'un tatouage bien fait !!!

Mais j'avoue être à la fois effarée et morte de rire devant le genre de remarques qu'on vous fait !

Je ne comprends pas forcément ce que je vois sur mes amis, mais je pense que si ils voulaient m'expliquer le pourquoi du comment de tel ou tel tatouage, ils n'attendraient pas un interrogatoire en bonne et due forme !

Enfin, bon courage pour les futures questions à deux balles ! ;)
833
Je n'ai jamais eu de remarque de gens de l'extérieur....les seules que j'ai eu furent celles de mon père...mais bon habituée...et je m'en tape en fait....le seul truc qui m'a fait rigoler furent mes fils qui ont eu à 4 ans d'intervalles la même réaction "gratter ma peau"...A la plage nous faisions des "chateaux" et ils ont gratté ma cheville pour voir si ca partait....j'ai rigolé....Mais sinon vraiment aucune remarque...des regards négatifs, certes, mais rien à l'oral....ceci dit je ne suis pas d'un abord facile "tjs habillée en noir...tenues décalées...1m70 et plusieurs kg supplémentaires donc rien on ne m'ennuie pas". :lol:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
;) Ce que je voulais surtout dire c'est qu'on peut ne pas comprendre telles ou telles démarches mais je ne trouve pas très correct et sympa de juger les autres parce qu'ils st différents, parce qu'ils ont une vision différente... etc
Tout comme certains d'entre nous tolèrent difficilement de recevoir des remarques désobligeantes de personnes non tatouées ;)

En fait, j'ai l'impression qu'il y a comme une doctrine imposée et si tu ne la suis pas, tu es une personne futile et débile.

J'ai le sentiment d'être un chouïa agressive :oops: mais ça fait 1 moment que je lis cette partie du forum et ce jugement me tracasse 1 peu...beaucoup... :lol:

Je ne connais pas les gens qui ont participé à secret story mais je pense qu'il y a des femmes qui ont besoin de gagner en assurance, si se tatouer peut les aider pourquoi pas?

Oui c'est définitif! Mais bon, on ne passe pas son temps à se reluquer dans le miroir!!!si? :lol: Arf
R
39 ans 15384
Si c'est pour mieux s'accepter,oui,pour faire juste sexy ( lis bien la définition tu verra pourquoi je suis choquée ),non,là ca me dépasse vraiment. Ce serait comme se faire gonfler les miches juste pour etre sexy,non,non,non et re-non. Pour toi,j'ai plus le sentiment que tu es dans une démarche d'acceptation de ton corps via le tatouage,que la démarche futile du "je veux etre sexy avec" quoi ... Et c'est plutot un compliment !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
J'insiste mais c'est pas grave, ça me tiens à coeur ;)

Je ne crois pas qu'il existe des gens qui font des tatouages dans le seul et unique but de suivre une "potentielle" mode ou juste et uniquement pour faire beau. Il y a toujours une raison plus profonde. J'en suis sûre, il faut juste creuser!

Même les très jeunes, ou ceux qui semblent au 1er abord superficiels, frivoles etc...
R
39 ans 15384
Oh que si .. Tu es bien naive kristel ! Quand un gamin de 14 ans me sort "ouais moi je veux trop me faire une étoile au poignet parce que je suis emo" excuse moi de rigoler et de douter du sérieux de la démarche.
Rien que sur les forums d'ado,tu as de quoi t'ouvrir les yeux !
Surtout que dans la majorité des cas,la discussion est impossible,quand tu leur dis qu'il faut attendre les 18 ans,ca s'énerve " mais moi je le veux tout de suiteuuuuh " ca fait vraiment caprice. Un tatouage,ca peut toujours attendre,ca n'est jamais une urgence dans la vie !!
D'après toi,toutes les gonzesses qui ont le meme tribal en bas du dos,elles ont toutes des raisons super profondes de suivre la même mode ridicule ? Certaines d'ailleurs l'assume complètement : " Mon tatouage est trop beau a la plage " et s'en foute que ca n'ai absolument aucune signification ... Moi je vois juste des clones. Point.
Une fois,au studio de tattoo,une gonzesse entre,ouvre le catalogue de flash,dit au tatoueur,le plus sérieusement du monde : " je veux exactement cette fée là,page 15 "
J'étais sur le cul quoi
:shock:
111 ans 3096
9kristel7 a écrit:
Je ne connais pas les gens qui ont participé à secret story mais je pense qu'il y a des femmes qui ont besoin de gagner en assurance, si se tatouer peut les aider pourquoi pas?


Rooooh mon exemple est tombé à l'eau alors :lol:
Justement je ne pense pas que celle que je visais avait besoin de gagner en assurance ! En gros c'est un combiné tattoo/talon/grande gueule/chaudasse, si tu vois ce que je veux dire...

Je sais pas s'il y a une doctrine imposée, enfin quand on sort dans la rue c'est plus la doctrine "jean slim, talons de pouf, putafrange maquillée comme une voiture volée" plutôt que "le tatouage est un acte réfléchi et personnel"...

On peut avoir parfois le sentiment que certaines personnes veulent rendre le tatouage "élitiste" et je comprends que ça puisse être énervant pour des personnes lambda qui ne sont pas pleinement dans ce milieu (comme moi :lol:) mais en même temps je trouve cette approche tellement plus sensée que de se faire tatouer pour des raisons un peu moins "réfléchies".

Bon, je mets beaucoup de guillemets pour ne froisser personne et je ne suis pas sûre que ça marche !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ploufplouftagada a écrit:
Bon, je mets beaucoup de guillemets pour ne froisser personne et je ne suis pas sûre que ça marche !
:lol: si si! Le gourdasse franc là m'a vexé 1 max!!!! :lol:

Tu as bien compris, c'est le côté élitiste qui me gêne. même si les préceptes sont signe de maturité, ça fait vite secte qd même! :D

Vais aller voir le site dont tu parles Cute, histoire de voir 1 peu ce qu'il en est...
111 ans 3096
9kristel7 a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Bon, je mets beaucoup de guillemets pour ne froisser personne et je ne suis pas sûre que ça marche !
:lol: si si! Le gourdasse franc là m'a vexé 1 max!!!! :lol:


Sorry :oops:

Voilà je crois que t'as mis le doigt dessus aussi, la maturité ! Euh j'te préviens, t'en trouveras pas sur Teemix :lol:

Après c'est clair que les grands tatoués n'ont pas forcément envie d'être assimilés aux "tatoués du dimanche" ! Je crois qu'il y a une différenciation qui se fait à un moment, et qu'on retrouve ces différences dans le degré d'esthétique des tattoos, dans leur taille, dans leur nombre, dans leur signification, leur motivation.

Je pense que quelqu'un qui se fait tatouer juste pour le côté "fashion" aura plus tendance à se retrouver avec une petite bouse informe sans signification. De l'autre côté, quelqu'un d'un peu plus "puriste" aura des pièces sûrement plus étudiées, et peut-être plus "philosophiques" :lol:

Bon, je crois qu'on ne peut pas non plus mettre tout le monde dans des cases et là j'ai bien conscience que je décris un peu deux extrêmes mais je pense que ma pseudo-analyse tient un peu la route :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
La réflexion la plus débile date de quelques jours :
"- Ca signifie quoi ton A sous le poignet?
- Un choix ...
- Ah ça commence pas par C?
- ... "

Les questions du pourquoi du comment m'irritent au plus haut point aussi.
J'ai eus aussi droit invariablement " ça fait mal à cet endroit?" "N'empêche faut quand même pas être fini pour avoir besoin de se tatouer et se piercer" etc etc ...

Sachant que dans un mois ou deux je fais tout le dos ... ça va être fun d'entendre le reste :o
R
39 ans 15384
ploufplouftagada a écrit:

Après c'est clair que les grands tatoués n'ont pas forcément envie d'être assimilés aux "tatoués du dimanche" ! Je crois qu'il y a une différenciation qui se fait à un moment, et qu'on retrouve ces différences dans le degré d'esthétique des tattoos, dans leur taille, dans leur nombre, dans leur signification, leur motivation.


+1
A un moment,c'est clair que la démarche,la signification,tout ca n'est plus la même. Moi j'ai souvent constaté qu'il y a clairement un gouffre entre ceux qui ont un petit tattoo et ceux comme moi qui en ont des très gros ...
52 ans strasbourg 6049
9kristel7 a écrit:
J'insiste mais c'est pas grave, ça me tiens à coeur ;)

Je ne crois pas qu'il existe des gens qui font des tatouages dans le seul et unique but de suivre une "potentielle" mode ou juste et uniquement pour faire beau. .


et là tu te trompes. tous les jours on en voit en shop et tous les jours on dit : tu as conscience que c indélébile? oui? mais tu sais que ca veut dire que ca partira jamais?
et donc? ben ca fait beau oui bien sur, et évidemment rihana elle a le mm genre mais toi dans ta vie ca veut dire quoi? rien? ah... ben... heu t'es majeure?

et je n'exagère mm pas :-s
35 ans 366
J'ai eu droit à toutes les remarques et les idées reçues possibles sur les tatouages...

- J'espère que c'est du faux!

- C'est une preuve d'immaturité/c'est la crise d'ado tardive.

- Tu le regrettera quand tu sera plus âgée

- Le laser ça coute cher, fait déjà des économies.

- C'est ridicule/ça fait carnaval

- C'est vulgaire sur une fille

- Quand tu sera une mamie tu sera ridicule

- Tu te rends compte de l'exemple que tu donnera à tes enfants?

- Il y a des manières plus intelligentes de se rebeller

- Tu as surement attrapé le sida

- Tu te drogues?

- Tu ne trouvera jamais de travail

- Tu doit avoir une vie inintéressante pour en arriver là

- Aucun homme ne voudra t'épouser

- T'es masochiste?

... et peut être encore d'autres dont je ne me souvient pas. Comme mes tatouages sont grands et à des endroits visibles j'en entends quasiment tous les jours.
R
39 ans 15384
Ah le coup du "tu trouvera jamais de travail" je connais. Et aussi le fameux couplet sur nos graves problèmes psychologiques nous poussant a vouloir nous faire remarquer avec nos tatouages :roll:
J'y peux rien,les miens se voient malgré moi. je vais pas etre en manches longue et col roulé toute l'année quand même,si ?
44 ans RP 3487
Suis désolée, ca va encore crier mais vous n'arriverez pas a m'enlever de la tete que c'est une sorte de "suicide social" de s'en faire autant.
Ca ferme bcp de porte.
Ca Stigmatise.
Ca va faire peur a certain, etc ...

A ton age Cute, j'avais un look ...
Beaucoup de piercing, etc ...

plus de 10 années après, suis bien contente de ne rien avoir d'irréversible ...
je n'aurais jamais eu la vie que j'ai maintenant si à 18ans j'avais été jusquauboutiste ...

Je ne trouve aps ça réaliste ...
tu peux contester les a prioris, les remarques, la "connerie" des gens ... on va pas changer le monde en un coup de baguette ...

Faire autant de tatoo parcequ'on vit dans le "milieu" (avec potes, boulot qui va avec) je le conçois ...
dans le cas contraire pour moi c'est du "suicide social" ...
B I U