MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regles irregulieres et surpoids

N
39 ans 2
bjr,

j'ai 26 ans je me suis mariée en debut d'année j'ai donc arreté la pillule au mois d'avril et g eu mes regles au mois de juillet et la au  
mois d'octobre. Donc elles sont irréguliéres mais mon mari et moi aimerions avoir un bébé de plus g suis en surpoids j'ai débuté un regime mais j'ai peur d'etre stérile ou de ne pas reussir à tomber enceinte.
Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils j'en serai ravie

Merci
40 ans Guadeloupe 496
Tu sais après l'arrêt de la pilule, il faut un certain temps pour le corps se réhabitue à travailler. Donc l'absence de règles après de la pilule est une chose normale car sous pilule on a de fausses règles.

Moi j'ai arrêté la pilule en Janvier, je n'ai pas eu mes règles ni Février, ni en Mars après je suis allée voir ma gygy, elle m'a donné un traitement pour faire revenir les règles et régulariser les cycles.
Actuellement j'entame une deuxième fois mon traitement encore pour six mois. D'ici là si il y a pas de bb, ce qui me fera 1 an et 2 mois d'essai mon zhom et moi allons commencer des analyses.

Faut pas que tu psychotes, car cela peut bloquer les choses. Deplus, tu sais les gygys attendent 1 ou 2 d'essai avant d'entamer les analyses.
Va voir ta gygy pour ta lui parler des tes règles irrégulières et ton projet bb (si tu ne l'a pas encore fait) peut-être qu'elle te donnera un traitement pour régulariser tes cycles.

:kiss:
N
39 ans 2
oui g v allé voir mon gynéco tas raison faut arreté de psychoter mais pas facile lol merci de m'avoir repondu ca fait du bien

Merci[/i]
40 ans Guadeloupe 496
Oh oui je sais ke ce n'est pas facile! :? Mais avec des règles régulières tu pourrais mieux détecter ta période d'ovulation. Tiens-moi au courant de ce que ta gygy te dira. :kiss:
51 ans 219
Que ça soit à 50 ou à 80 kg, j'ai toujours eu des cycles très irréguliers, donc en ce qui me concerne le surpoids ne joue pas du tout, après ce n'est que mon expérience :oops:
40 ans Guadeloupe 496
Je ne suis pas docteur, mais je confirme que les règles irrégulières et le surpoids n'ont pas de lien.
45 ans Lille 582
Dulce971 a écrit:
Je ne suis pas docteur, mais je confirme que les règles irrégulières et le surpoids n'ont pas de lien.

A moderer quand même il y a des cas ( comme le mien avec le syndromes des OPK) ou sur-poids et règles irrégulières sont liés.


Le mieux c'est de voir avec ta gygy et de poser un diagnostic. Ne pas la laisser te balancer un perdez 20 kg vous reviendrais comme ca sans chercher plus loin. D'autant plus que même si tes cycles irréguliers sont du à ton su-poids il suffit souvent ( et c'est déjà pas evident) d'une perte de 5 à 6 % de ton poids pour lancer la machine.
38 ans 1433
La spanioménorrhée ou règles irrégulières n'est pas une conséquence de l'obésité.
Par contre les 2 peuvent être liées dans certaines pathologies comme celle citée par Emilie! Mais il y en a de nombreuses autres!
A savoir quand même que la première cause est idiopathique! Donc dû à rien de connu!
B I U