MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fêtez-vous Halloween avec vos enfants ?

3431
C'est bientôt Halloween ! (31 octobre)

Avez-vous l'habitude de fêter Halloween avec vos enfants ou envisagez-vous de commencer à le faire cette année ou quand vous aurez des enfants  
?

Dites-nous tout ! :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai répondu non car ce n'est pas une tradition de chez nous. Elle a été récemment importée (plus par marketing qu'autre chose, je pense...)

Si j'étais amenée à vivre de l'autre côté de l'atlantique, surement que j'y prendrais plus part car c'est une vraie tradition là-bas, bien ancrée...
47 ans Lille 7000
oui, je le fête... mes loulous ont des prénoms celtiques et c'est une fête d'origine celtique...
En plus, j'avoue, on adore les soirées déguisées, faire la fête et manger des bonbons, alors pourquoi se priver? :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Je n'en sais rien... cette "tradition" n'est pas d'ici...
mais j'ai toujours un paquet de bonbons préparé dans le hall d'entrée fin octobre...

Ma grand mère n'ouvre plus... il y a quelques années, elle a eu très peur (2 ados), et depuis n'ose plus.

Pour ce qui est de participer avec notre fils,...çà dépendra. Un truc organisé par l'école, ou le comité du village, pourquoi pas... sinon non. Et de toutes façon, il est hors de question qu'il aille sonner seul chez des inconus à la tombée de la nuit avant... 15-16 ans...

Puis le 31, c'est le lendemain de son anniversaire...
3431
Petronille a écrit:
Si j'étais amenée à vivre de l'autre côté de l'atlantique, surement que j'y prendrais plus part car c'est une vraie tradition là-bas, bien ancrée...

C'est vrai que Halloween au USA ça donne plus envie qu'en France parce que tout le monde ou presque joue vraiment le jeu.
En France, c'est pas vraiment ça... J'habite dans une grande ville, dans un quartier populaire et je croise pourtant assez peu de groupe d'enfants dans mon quartier.
En plus la majorité ne se déguise même pas et font du porte-à-porte uniquement pour profiter de la distribution de bonbons.
52 ans 1512
Non, ça ne fait vraiment pas partie de ma culture. A la rigueur,avec mes filles, on évidera un potiron pour faire une lanterne (et du coup, on fera aussi un potage de potiron ;) ...rien ne se crée, tout se transforme !)
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
oui, je le fête... mes loulous ont des prénoms celtiques et c'est une fête d'origine celtique...
En plus, j'avoue, on adore les soirées déguisées, faire la fête et manger des bonbons, alors pourquoi se priver? :lol:

Par contre, ns organisons une soirée avec nos amis et ns en profitions pr juer aux loups garous de thiercelieux et les enfants s'éclatent entre eux, mais jamais je n'irais sonner aux maisons ds le quartiers et ils n'iront pas seuls non plus... ns le fêtons entre ns!!!
M
43 ans Belgique 1926
marie2711 a écrit:

Puis le 31, c'est le lendemain de son anniversaire...


Donc, faire une fête "entre nous", ce sera surtout son anniversaire qu'on fêtera...

Ce qui me gène dans cette fête, c'est le coté marketing à fond... savez vous que c'est l'industrie de masque/déguisement, qui, voulant un deuxième pic saisonnier (en plus du carnaval) a poussé (et sponsorisé largement) l'implantation de cette fête en Europe?
52 ans 1512
marie2711 a écrit:

Ce qui me gène dans cette fête, c'est le coté marketing à fond... savez vous que c'est l'industrie de masque/déguisement, qui, voulant un deuxième pic saisonnier (en plus du carnaval) a poussé (et sponsorisé largement) l'implantation de cette fête en Europe?

Cela me gène aussi, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles je n'ai pas envie d'adhérer, outre que cette fête ne fait pas partie de ma culture familiale ou régionale.
ps: mais j'aime le potage de courge ! :lol:
avant bebe je preparer toujours une tite soiree sympa avec des amis et leur enfants pour halloween.
maintenant que je suis maman,pour le moment nolhan est trop petit mais on gardera surement l'habitude de ces soirees aux bougies orange et noir avec deguisement meme si on ne fera pas forcement le tour de la ville.
45 ans bretagne 489
j ai voté non aussi

ce n est pas vraiment entré dans les moeurs ici et filer la campagne à la tombée de la nuit c'est pas très rassurant!!
49 ans derrière toi!! 3399
Nous faisons toujours un petit quelque chose; mais depuis l'an dernier nous prévoyons de le fêter; l'an dernier nous avons été à Lyon pour l'anniversaire du pirate, et il y a eu de jolies animations dans la ville, beaucoup de gens ont joué le jeu; donc on y retourne cette année.
Mon fils sera une petite abeille et ma fille une fleur.
42 ans 190
J'ai répondu oui

Mais en fait à chaque fois à cette période, elles sont en vacances chez mamie, donc c'est mamie qui organise :lol:
Mais bon, je prévois les costumes et tout, et elles reviennent de vacances avec 2kg de bonbons chacunes :roll: ;)
A
112 ans 6176
voyons voir...à Hong kong, ça ne se fête pas (il y a déjà une fête des esprits chinoise courant octobre ) donc de ce coté là du continent, on ne fera rien et si d'aventure on était en France, bah on habite à la campagne, à quelques kms de la ville, en bord de nationale donc aller faire du porte à porte en pleine nuit...hors de question ( surtout que y'a pas mal de personnes agées qui ne connaissent pas cette fête par chez moi)!

Donc, à moins un jour d'aller fêter Halloween chez Disneyland Paris ou Hong Kong par exemple, pour les déguisements il attendra Mardi gras.
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir , non je ne le fête pas , parce que ma fille a été traumatisé par mon beau fils avec un masque assez choquant , depuis c'est une période qu'elle redoute .bonne soirée
B I U