MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez-moi à me libérer de cette dépendance :) SVP

41 ans Rhône 33
Bonjour à toutes et tous...

J'ai bien compris le principe de ce forum et j'adhère complètement ! Seulement les paroles sortent facilement alors que les actes sont déjà plus difficiles à  
mettre en place. Je m'explique...

Depuis l'âge de 18 ans (j'en ai 27 aujourd'hui) je suis prise dans l'engrenage des régimes. Au début je voulais perdre 2 petits kilos... j'aimerai aujourd'hui en perdre 26 ! Tout cela pour confirmer que les régimes à long terme n'ont fait que me faire grossir ! Aujourd'hui je mesure 1.63 et : 82 kilos au compteur !!!

Oui mais comment arrêter les régimes ? Par où commencer et quelle démarche accomplir ?? Quels résultats vais-je obtenir ?

Je souhaite de tout mon coeur pouvoir me libérez de cette emprise, et que mon corps se libère par lui même de ces kilos qu'il garde précieusement après toutes les misères que je lui ai fait endurer.... Pauvre corps, presque 10 ans de maltraitance, comment vais-je te sortir de là ?????

Sauf que j'ai terriblement peur d'arrêter et de continuer à grossir encore et encore ......

Si vous avez, des conseils, un vécu et que vous voulez bien le partager avec moi, je serais ravie de vous lire.
M
42 ans 176
Salut.

Je peux te parler de mon expérience qui commence comme la tienne. J'ai commencé les régimes à 15 ans, alors que je pesais 82 kg pour 1m71 (ou 73, je ne me rappelle plus exactement), et j'ai arrêté les régimes il y deux ans, à 26 ans, après avoir atteint... 120 kg !

Ce qui m'a définitivement fait passer l'envie, c'est la peur de monter à un poids encore plus élevé si je continuais le yo-yo.

Depuis, je ne me restreint plus niveau nourriture, mais je ne me laisse pas non plus aller. Je fais attention a être raisonnable et, ma foi, mon poids reste stable.

Alors, si ça peut t'aider, dis-toi que c'est les régimes qui risquent de te faire grossir et non leur arrêt.
50 ans 483
Bonjour Polpette,

L'exemple de Mike est éloquent : il arrête les régimes, il stoppe le yoyo. Donc déjà c'est la première chose à faire.

Ensuite tu dis que "tu as 26 kilos à perdre". Pourquoi ce chiffre de 26 ?

Enfin, il existe un moyen de se réconcilier avec la nourriture et soi même, c'est la rééducation alimentaire (tout un sous forum lui est consacré). A mon sens tu devrais jeter un oeil dessus.

Courage et continue à nous parler surtout, ne t'isole pas dans tes difficultés.
41 ans Rhône 33
Merci à vous 2 pour ces réponses,
Alors Mike c'est exactement ma peur que tu décris là et j'ai très envie d'arrêter mais peur de grossir encore, si je ne grossi plus ce sera déjà ça de gagné, mais je veux pas rester à ce poids là non plus donc comment faire ?
Je me sens si mal dans ma peau, je veux m'accepter mais je sais pas par où commencer

Et pour te répondre Fox-Trot 26 kilos car je voudrais juste revenir à mon poids avant mes premiers régimes ce poids où je me sentais bien finalement... ^^
49 ans Paris 9874
polpette, as-tu lu les bouquins de zermati et apfeldorfer??
54 ans 735
j'ai fait à peu près comme Mike-O :lol:

le jour où j'ai décidé de NE PLUS JAMAIS FAIRE DE REGIME, parce que j'étais en colère contre mon poids, mais que je savais bien que si je refaisais un régime j'étais bonne pour choper 10kg de plus, à partir de ce jour-là, j'ai adopté une nouvelle façon de gérer ma nourriture (plus aucun interdit) qui a fait passer mes crises d'hyperphagie aux oubliettes petit à petit, et à partir de ce moment-là, j'ai arrêté de grossir. :) (et même à ce que la balance aille spontanément du côté gauche, ben oui)


commence par ça, et tu verras après, ton regard sur toi changera, et tu verras qu'on peut se sentir bien à n'importe quel poids ;)
41 ans Rhône 33
Coucou

Non je ne connais pas ce livre ? A t il un titre ?
L'avez-vous lu ? Que peut-il m'apporter ?

Merci ellispoire pour ton témoignage,
Si j'ai bien compris ce sont les régimes qui nous poussent à grossir? Est ce pourquoi j'ai fait tant de régime sans perdre parfois, voir si peu que j'ai toujours repris le double voir le triple ?
J'ai aussi arrêté de fumer, mais je ne pense pas que ma prise de poids soit directement liée à cela, par contre ma peur de prendre du poids et de faire tant de régimes m'ont aidés à prendre 24 kilos, en 1 an !!!
49 ans Paris 9874
Je te recommande "Maigrir sans régime" (mauvais titre qui ne rend pas compte du contenu) du Dr Zermati: il y explique comment les régimes font souvent grossir et comment sortir de cette spirale ;)
48 ans 1896
Z et A ont écrit plusieurs livres, seuls ou ensemble. Sinon jette un oeil au site du GROS, il est très bien fait.
M
42 ans 176
polpette_mi a écrit:
Merci à vous 2 pour ces réponses,
Alors Mike c'est exactement ma peur que tu décris là et j'ai très envie d'arrêter mais peur de grossir encore, si je ne grossi plus ce sera déjà ça de gagné, mais je veux pas rester à ce poids là non plus donc comment faire ?


Désolé, mais pour ça, je n'ai pas de solution. Personnellement, j'ai fait le deuil de la minceur. Je vis avec mes kilos et j'essaie de m'accepter comme je suis. c'est pas tous les jours facile, c'est sûr, mais je suis sur la bonne voie et je suis certain que tu peux y arriver aussi.
41 ans Rhône 33
Merci je vais déjà aller voir où me procurer ces livres, et puis j'aviserai.
Pour le moment je ne fais plus de régime depuis 15 jours mais je ne mange pas sans culpabilité donc on va dire que ça doit pas servir à grand chose :( mais bon au moins ça fera bientôt un mois que je ne me suis pas pesée alors qu'avant c'était un rite journalier qui pouvait me gâcher ma journée... un bon début qd même non ??
Bonne soirée
49 ans Paris 9874
oui c'est un bon début, continue ta réflexion! ;)
47 ans 89
Oui c'est une bon début :)
Je pense que l'idéal n'est pas un poids à atteindre mais vivre comme on est, s'accepter et manger de tout à sa faim, avec plaisir et comme c'est expliqué dans la RA, au fil du temps ton corps retrouve son poids d'équilibre.
:)
C'est un long parcours mais ça vaut le coup :)
41 ans Rhône 33
vous en êtes passées par là vous aussi?
47 ans 89
Oui, j'ai commencé par essayer de ne plus penser au poids et de faire les choses que je voulais, de penser à moi et c'est tout, de vivre tout simplement. J'ai aussi acheté des vêtements à ma taille, dans un style qui me correspondait, dans lesquels je me sentais bien, et qui étaient féminins et sexy.
Puis j'ai réfléchis à ce qui provoquait mes fringales, puis petit à petit je me suis mise à manger de tout et quand j'avais faim. Le fait de vivre sans penser au poids m'a beaucoup épanouie, je pensais à autre chose et je vivais et je me suis acceptée et même trouvé belle.
Puis j'ai rencontré mon homme :D
Je ne grossis plus, parfois je perds un peu, parfois je stagne et mon seul objectif est de trouver mon poids d'équilibre naturellement et en vivant tout simplement, faire un peu de sport et manger de tout quand j'ai faim :)
B I U