MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article du mag "surprenant."..

45 ans Bas Rhin 2894
J'ai cherché l'endroit où j'allais publier mon post, et je crois que c'est ici qu'il sera le mieux...

J'ai toujours pensé que VLR était un site anti régime qui se battait  
contre l'image du gros qui est gros parce qu'il bouffe beaucoup et mal!

Et qu'est ce que je vois ce soir, cet article pour relayer une émission de M6 qui veut "aider" une famille en "surpoids" (au passage j'adore les guillements à surpoids, on peut pas dire gros c'est politiquement incorrect)à allerger ses repas... et après ils vont leur apprendre à compter les points ou à ne pas associer féculents et viande...

Suis je la seule que cette article surprend?
41 ans Belgique 48
Non cela m'a surprise aussi, je voulais mettre un commentaire dans le mag et puis je ne savais pas bien comment le formuler, j'y réfléchissais justement.

Ca sent le cliché "le gros bouffe trop et n'importe quoi" à plein nez. Ca me fait penser à l'émission (que je n'aimais pas d'ailleurs) où Lignac se pointait dans les familles pour sauver leur équilibre alimentaire.

Pour peu qu'ils nous collent Cohen pour les commentaires et :snipersmile: :snipersmile: :twisted:

Ca peut être utile d'avoir des trucs pour manger plus sain (par exemple des idées pour cuisiner les légumes ou les faire manger aux enfants), mais l'adresser spécifiquement aux "personnes en surpoids" je trouve ça...agaçant :evil: .
48 ans 1896
C'est vrai que ça me surprend aussi cet article... Je ne sais pas ce qu'il fait là! OK le site doit vivre, mais est-ce qu'il faut accepter ça? Comme dit Trisss dans son commentaire, encore une occasion de montrer une famille de gros qui mange trop et mal...
40 ans france 271
Et la pub pour le régime du Docteur Cohen sous ton com, ça te choque pas non plus?
Moi, oui, ça me choque énormément.
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!
45 ans Bas Rhin 2894
Les pubs encore je veux bien, elles s'auto publient en fonction du thème... mais là c'est directement Anne qui a publié cet article et là oui ça me dérange vraiment!
A
112 ans 6176
effectivement autant pour la pub, je comprend vu qu'elle est autogénérée autant l'article j'ai du mal, comme j'ai du mal avec celui ci d'ailleurs qui cherche une candidate à la perte de poids pour un coaching sportif télévisé. Or on sait que le sport sans controle des apports caloriques ne fait pas perdre. La volontaire aura donc en paralèlle forcement un régime à suivre si on veut montrer qu'elle a perdu du poids. Bref on va encore prouver à la France entière que si les gros sont gros, c'est qu'ils le veulent bien puisqu'avec un régime et du sport, on perd..."ils l'ont montré la tv" !


j'ai déjà assez à batailler avec les bon penseurs qui m'assaillent de leurs bons conseils en sport et nutrition sans avoir que VLR en rajoute, en participant à ce délire.
A
112 ans 6176
Que dire de celui ci aussi ?

c'est attérant :?

Pourquoi j'ai plus l'impression d'etre sur VLR en lisant ça ?
3923
J'ai presque envie de me faire l'avocat du diable en disant que :"VLR, aimez-le ou quittez-le !..." :lol:

Un site/forum n'a pas vocation à être démocratique :mrgreen:
51 ans 35 10308
PierreLyon a écrit:
J'ai presque envie de me faire l'avocat du diable en disant que :"VLR, aimez-le ou quittez-le !..." :lol:

Un site/forum n'a pas vocation à être démocratique :mrgreen:

Certes, mais si le site lui-même ne suit pas sa propre charte, comment le faire appliquer sur les forums? :(
51 ans 35 10308
Sarnia a écrit:

Certes, mais si le site lui-même ne suit pas sa propre charte, comment le faire appliquer sur les forums? :(

C'est "la" faire appliquer en fait (la charte).
51 ans 76 10598
PierreLyon a écrit:
J'ai presque envie de me faire l'avocat du diable en disant que :"VLR, aimez-le ou quittez-le !..." :lol:

Un site/forum n'a pas vocation à être démocratique :mrgreen:


Mais quand le site affiche clairement sa politique, te demande de respecter certaines choses concernant les régimes et bafoue le tout ouvertement et sans remord, logique que cela choque et dérange.
3923
Pas mal de choses me choquent ici-même, mais bon, j'en prends mon parti, considérant qu'avec ou sans moi, le truc continuera à tourner avec tous ses défauts et toutes ses qualités.
je ne viens pas pour le lieu par lui-même, mais pour les gens que j'y croise, avec lesquels j'ai des affinités ou non, et que je pourrais croiser ailleurs, voire même dans la vraie vie...

Ne perdez pas non plus de vue l'aspect financier de la chose...
2812
Ces mêmes annonces postées directement sur le forum par les "journalistes" seraient très vite effacées car contraire à la charte. Alors pourquoi les accepter dans la partie Mag ? Pour être cité dans le générique de l'émission ?

PierreLyon a écrit:
J'ai presque envie de me faire l'avocat du diable en disant que :"VLR, aimez-le ou quittez-le !..."

Un site/forum n'a pas vocation à être démocratique


Ce n'est pas une question de démocratie ou de goût. Le site oblige les forumeurs à accepter sa charte (valable pour tout le site) lors de l'inscription. Pourquoi les administrateurs ne la respectent-il pas d'abord ?
R
39 ans 15384
Vraiment choquée de voir ces articles de la part de VLR ... Ou va t-on ?
B
58 ans 7
Ce qui me choque, c'est le sujet de l'émission en lui même, ça me rappelle mon enfance où l'infirmière scolaire "hurlait" à ma mère - "elle est obèse votre fille, il faudrait la mettre au régime et qu'elle fasse du sport" ! Il faut savoir que ma mère n'ayant pas de voiture, nous faisions tous les trajets à pieds, école, courses et qu'en plus ma mère m'emmenait courir tous les samedis et me faisait faire des abdos ! Concernant la bouffe, il n'y avait pas dans les années 70 de MC D.. ou de Pizza Machin ! ma mère cuisinait tout, même les desserts, beaucoup beaucoup de légumes et pourtant j'étais en surpoids ! Donc voir ce genre d'émission où on pointe du doigt ces jeunes en leur disant "toi y'en a manger que des pizzas ou des mac d.." tu ne manges pas assez de légumes, tu ne fais pas assez de sport, je suis morte de rire !C'est de la foutaise arrêtons de culpabiliser les gens et les jeunes en particulier ! Heureusement qu'il n'y a plus d'infirmières scolaire comme celle que j'ai eu à l'époque, la Co...
B I U