MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article du mag "surprenant."..

L
75 ans 7509
Bah surtout ça me chagrine à partir du moment oui une charte a été imposé, des gens ont investi du temps à la faire accepter, beaucoup ont participié moi y  
compris, du temps et de la patience pour faire passer un message différent donc oui je ne comprends pas non plus.

Alors quoi la size acceptance, la RA, gros.org c'est passé de mode? Has-been?
45 ans 1114
Argh!!!!
Déjà que j'ai souvent du mal à faire la part des choses et que je m'enflamme facilement, là on peut pas dire que ça m'aide à rester zen!!!! :vamp:
VLR a acquis une certaine notoriété, justement en sortant du lot et en prônant les thèses anti-régime. Le site n'a pas besoin de participer aux débilités profondes (et dangereuses)proposées par les médias pour s'en sortir.
Ca me fait une sale impression de collusion avec le côté obscur, tout ça. :evil:
A moins que je fasse erreur...
Peut-être les administrateurs pourraient-ils éclairer notre lanterne? :idea:
3923
Jean Pierre Koffe fait bien de la pub' pour les plats cuisinés, non ?...
48 ans 17521
PierreLyon a écrit:
Jean Pierre Koffe fait bien de la pub' pour les plats cuisinés, non ?...


C'est exactement à ça que j'ai pensé quand j'ai vu les annonces du mag... Quand le pognon s'en mêle, y a plus d'éthique...

J'ai déjà jamais pu encaisser l'histoire des pubs de régime ici, alors là... Ma foi...

Comme le signalent d'autres personnes, si ces annonces avaient été postées à l'arrache dans le forum, elles auraient été virées et l'auteur banni illico... mais là, sans doute que VLR a quelque chose à y gagner dans l'histoire et que ça nous échappe, à nous, simples utilisateurs... :roll:
45 ans 1114
Ben ouais, mais ça c'est sa life... :D
Si Jean-Pierre Coffe n'a rien à foutre de sa crédibilité, perso ça m'en toucherais une sans faire bouger l'autre si j'en avais.
Pour VLR en revanche ça me dérange.
Ca ne m'empêchera pas de dormir ce soir, mais ça me gonfle parce que j'ai adhéré à la charte personnellement.
C'est un peu comme si on m'avait prise pour un fruit.
41 ans 22
Je ne connaissais pas encore le Mag :oops:
C'est très étonnant en effet de trouver de tels articles sur un support VLR :/
55 ans 9077
Moi aussi j'avoue être sans voix...

Je ne sais quoi dire là...
50 ans Face au vent 5339
Bon je vais tenter de me faire l'avocat du diable. Parce que même si, sous le choc (car ce serait un changement de positionnement radical de la part d'Anne et David), on a tendance à envisager le pire (c'est humain ;)) et il conviendrait de tempérer ses angoisses en envisageant d'autres hypothèses, d'autant que tant que le pire n'est pas avéré, le doute est permis et doit subsister.

- Il n'était pas question, à un moment, qu'une stagiaire (en com' ou marketing, je ne sais plus) vienne seconder Anne ? Laquelle stagiaire signerait au nom de Anne des articles sans trop de discernement au moment d'en faire la sélection ?

- A vouloir trop en faire on ne fait plus aussi bien : VLR est un gros forum, c'est lourd à gérer en maintenance et en administration. Pas étonnant qu'il puisse y avoir des loupés. ;)



Maintenant, on en arrive bien à la limite d'un mode de fonctionnement : beaucoup d'anciennes ici pour peu de collégialité de conception éditoriale. La politique éditorial, le positionnement du site reste à la main exclusive de ses créateurs. Je ne sais pas ce qu'il en était au départ, car avec mes pseudos successifs je ne suis arrivée finalement qu'en 2005 et le site existait bien avant. Il n'empêche que, ce site, son forum, n'appartiennent pas aux lecteurs et aux utilisateurs, mais à Anne et David exclusivement. C'est pour ça qu'il ne s'appuie pas sur un groupe associatif, comme d'autres sites (au moins aussi gros, voire plus) que je connais bien, et qui forts de cette collégialité avec contribution modique de ses membres, s'assure un fonctionnement financier indépendant de toute pub.

Après c'est un choix :
- soit on a un site (et son forum) qui fonctionnent en toute indépendance financière, et qui donc est capable de porter des idées fortes énoncées par un ensemble de personnes regroupé au sein d'une structure associative où s'exerce une certaine collégialité, et qui nécessite un certain investissement personnel de ses membres pour pouvori faire fonctionner le site (admin technique, publis, modération, partenariats, etc...)
- soit on a une création personnelle d'une seule personne (on peut considérer je crois que nos deux admins arrivent à s'entendre sur ce qu'ils veulent faire du site ;)), alors son site lui appartient et elle n'a pas de compte à rendre à ses membres.

Aujourd'hui la manne financière de la size acceptance est en train d'entrer dans les modèles économiques, même en France, donc oui il n'est pas non plus illogique de penser que cet état de fait puisse entrer en ligne de com^te dans les choix, personnels d'Anne et David je le souligne encore, qui guident et orientent les publications du mag.


Mais je pense que, plutôt que de tirer tous des plans sur la comète, le mieux est d'attendre de voir ce qu'Anne et/ou David auront à en dire. Je ne doute pas que, si leurs idées sur la question de l'obésité n'ont pas changé, ils viendront nous rassurer ici très bientôt :D
V
74 ans 5070
J'avoue que le mag j'y met peu les pieds, mais franchement si je viens sur VLR c'est pas pàour avoir le droit de relire ce genre de choses, donc vous savez quoi, je vais toujours pas aller sur le mag...

Ou alors c'est pour faire rentrer un espion dans la cast des "vous serez mieux mince vous verrez" p'tête qu'en fait c'est du second degré... ou alors on voit le mal partout...
48 ans 1896
nature a écrit:
Ou alors c'est pour faire rentrer un espion dans la cast des "vous serez mieux mince vous verrez"

C'est peut-être une idée à creuser...
45 ans Bas Rhin 2894
isonami a écrit:
...

- Il n'était pas question, à un moment, qu'une stagiaire (en com' ou marketing, je ne sais plus) vienne seconder Anne ? Laquelle stagiaire signerait au nom de Anne des articles sans trop de discernement au moment d'en faire la sélection ?

- A vouloir trop en faire on ne fait plus aussi bien : VLR est un gros forum, c'est lourd à gérer en maintenance et en administration. Pas étonnant qu'il puisse y avoir des loupés. ;)

...



Isonami je suis en général tout à fait d'accord avec toi, mais là non, il faut que je réagisse.

Dans la rubrique ou j'ai choisi de poster , en post it il y a la FAQ Régime et à quelques posts du mien, celui de david qui dit "et si VLR était ouvert aux régimes"...
On ne peut pas se "louper" au point de publier un article qui va à l'encontre du premier principe de VLR.
on peut appeler ça comme on veut mais "alléger" sa cusine = régime, et ce qu'on veut encore une fois nous croire c'est gros= mange mal !

une nouvelle qui viendrai poster un truc comme ça se ferait rappeler la charte...

J'ai vraiment l'impression que VLR "retourne" sa veste et veut ratisser large...

J'espère de tout coeur qu'Anne ou David viendront sur ce post pour nous expliquer le pourquoi de cet article...
3923
La site qui fonctionne sans publicité est anti-régime également ?...
55 ans 9077
Calisto a écrit:
J'espère de tout coeur qu'Anne ou David viendront sur ce post pour nous expliquer le pourquoi de cet article...


Moi aussi... moi aussi...
111 ans 3096
Quelqu'un a contacté Anne et David pour avoir leur avis là-dessus ? Parce que je me dis qu'ils peuvent passer à côté de ce topic...
51 ans 76 10598
ploufplouftagada a écrit:
Quelqu'un a contacté Anne et David pour avoir leur avis là-dessus ? Parce que je me dis qu'ils peuvent passer à côté de ce topic...


Même si ils peuvent passer à coté de ce sujet, il y a aussi l'article sur le mag avec les mêmes réactions et généralement, Anne est assez réactive à ce niveau là.
B I U