MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article du mag "surprenant."..

50 ans Luxembourg 31390
magazequeen a écrit:
Et la pub pour le régime du Docteur Cohen sous ton com, ça te choque pas non plus?
Moi, oui, ça me choque énormément.
Faites ce que  
je dis mais pas ce que je fais!


On peut pour les pub,bannir des mots,en tout cas c est se qu on m a dit sur un autre forum size ou les administrateurs demandent aux gens du forum de note la pub qui s affiche et ne nous plait pas et de leur faire passe en mp

je me rappelle d une pub pour "un controleur de rondes " qui m avait fait rigolee,c etait une pub pour un appareil qui controlait si les agent de securite fesaient bien leur rondes :lol: :lol:

sinon des qu il y a avait une pub regime,on donnait le nom a l administrateur et il la supprimait en regardant avec quel mot elle etait apparue

apres c est sur c est un choix...
L
75 ans 7509
Je sais qu'à une période ils avaient essayé de trier les pubs mais ça prenait trop de temps et j'avoue que moi-même je ne passerais pas tout ce temps à gâcher à faire ce genre de travail rébarbatif et le forum reste pourtant malgré leurs présences.
La pub m'en fous pour une fois que c'est sur leurs dos qu'on peut se faire du "gras" par contre des annonces directement sur le mag j'avoue c'est dérangeant/interpellant.

Après je trouve qu'il n'y a pas besoin de se faire l'avocat du diable à partir du moment où il n'y a pas eu de réelle prise de position des admins et pareillement je pense que l'on a droit aussi de s'inquiéter du devenir de VLR à partir du moment où on l'apprécie. Ce n'est pas la peine de nous montrer la porte de sortie juste parce que nos avis divergents. On s'ennuierait sévère si on avait tous la même chose à daire.

Reste plus qu'à ne pas mettre les charrues avant les boeufs et condamner avant d'avoir des explications sans oublier aussi que l'erreur est possible, pardonnable ou voir il existe une raison plausible et logique. :D
50 ans Luxembourg 31390
pour les pubs a se qu on m avait expliquee,ca se fait en automatique,par exemple tu desactives toutes les pubs qui sont reliees/s activent/grace au mot regime,balance,perte de poids ect...

apres il peut y en avoir qui passe a travers les mailles voila pkoi on nous demandait de mp pour prevenir,et donc desactivee le mot qui etait relier a la pub

ca arrivait tres tres peu souvent,ca a bien aidee au debut qu ils ont acceptes les pubs depuis j en ais plus jamais vu,j avoue
50 ans Face au vent 5339
Calisto a écrit:
isonami a écrit:
...

- Il n'était pas question, à un moment, qu'une stagiaire (en com' ou marketing, je ne sais plus) vienne seconder Anne ? Laquelle stagiaire signerait au nom de Anne des articles sans trop de discernement au moment d'en faire la sélection ?

- A vouloir trop en faire on ne fait plus aussi bien : VLR est un gros forum, c'est lourd à gérer en maintenance et en administration. Pas étonnant qu'il puisse y avoir des loupés. ;)

...



Isonami je suis en général tout à fait d'accord avec toi, mais là non, il faut que je réagisse.

Dans la rubrique ou j'ai choisi de poster , en post it il y a la FAQ Régime et à quelques posts du mien, celui de david qui dit "et si VLR était ouvert aux régimes"...
On ne peut pas se "louper" au point de publier un article qui va à l'encontre du premier principe de VLR.
on peut appeler ça comme on veut mais "alléger" sa cusine = régime, et ce qu'on veut encore une fois nous croire c'est gros= mange mal !

une nouvelle qui viendrai poster un truc comme ça se ferait rappeler la charte...

J'ai vraiment l'impression que VLR "retourne" sa veste et veut ratisser large...

J'espère de tout coeur qu'Anne ou David viendront sur ce post pour nous expliquer le pourquoi de cet article...


J'ai bien dit Calisto, que j'essayais de me faire l'avocat du diable... ;) Ca me dérange toujours un peu d'envisager le pire (car la perspective que tu décris c'est bien le pire qui puisse arriver à mon sens) sans se donner d'autres perspectives, en fait, même si je ne souscris pas forcément à ces hypothèses je trouve important qu'on investigue aussi des possibilités autres et moins négatives.

Je crains d'être d'accord avec toi en fait, et je croise les doigts pour que Anne et/ou David viennent nous rassurer.
50 ans Face au vent 5339
Nefertiti1 a écrit:
pour les pubs a se qu on m avait expliquee,ca se fait en automatique,par exemple tu desactives toutes les pubs qui sont reliees/s activent/grace au mot regime,balance,perte de poids ect...

apres il peut y en avoir qui passe a travers les mailles voila pkoi on nous demandait de mp pour prevenir,et donc desactivee le mot qui etait relier a la pub

ca arrivait tres tres peu souvent,ca a bien aidee au debut qu ils ont acceptes les pubs depuis j en ais plus jamais vu,j avoue



Les pubs qui sont affichées sur VLR sont issues d'un moteur publicitaire administré par une régie publicitaire. Opérer un filtre est considéré dans le code de la consommation comme du refus de vente, et donc est passible de poursuites. A part négocier les contrats publicitaires un par un, je ne vois pas d'autre alternative pour la survie financière du site, dans son mode d'organisation actuel. Or pour négocier tous les contrats pubs qui seraient nécessaires à la survie du site un par un, je pense qu'il faudrait pouvoir employer quelqu'un à temps plein. Pas très rentable...
3923
Toujours est-il qu'une semaine après, toujours pas de réaction, là où il y a toujours quelqu'un pour sauter à la gorge d'un malheureux membre faisant un faux pas...
50 ans Luxembourg 31390
isonami a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
pour les pubs a se qu on m avait expliquee,ca se fait en automatique,par exemple tu desactives toutes les pubs qui sont reliees/s activent/grace au mot regime,balance,perte de poids ect...

apres il peut y en avoir qui passe a travers les mailles voila pkoi on nous demandait de mp pour prevenir,et donc desactivee le mot qui etait relier a la pub

ca arrivait tres tres peu souvent,ca a bien aidee au debut qu ils ont acceptes les pubs depuis j en ais plus jamais vu,j avoue



Les pubs qui sont affichées sur VLR sont issues d'un moteur publicitaire administré par une régie publicitaire. Opérer un filtre est considéré dans le code de la consommation comme du refus de vente, et donc est passible de poursuites. A part négocier les contrats publicitaires un par un, je ne vois pas d'autre alternative pour la survie financière du site, dans son mode d'organisation actuel. Or pour négocier tous les contrats pubs qui seraient nécessaires à la survie du site un par un, je pense qu'il faudrait pouvoir employer quelqu'un à temps plein. Pas très rentable...


sincerement je ne pense pas,l autre forum est aussi tenue par un couple et 1/2 benevoles et je ne pense sincerement pas qu ils aient du temps perso pour faire un a un

sans compter que clairement il n y a aucune pub de regime et que pourtant c est un forum size ou l ont parle quelques fois de regime..

donc pkoi pas possible ici mais possible la bas
normalement on peut tout a fait choisir ses pubs et heureusement d ailleurs d ailleurs sur l article du mag quelqu un d autre le dit aussi :roll:
50 ans Face au vent 5339
Toujours aucune réponse. Pour ma part, je ne doute même plus d'avoir eu tort en tentant de trouver des explications allant dans le sens où VLR persisterait à s'opposer à la promotion des régimes et de la restriction. Je me suis exprimée ici, dans la discussio...un VLR ouvert aux régimes..." :(
51 ans 35 10308
Anne a répondu sur le mag.
Perso sa réponse ne me satisfait pas, mais étant d'un fond bisounours je veux bien penser à une maladresse doublée d'un optimisme encore plus béat que le mien... Mais pour moi cette annonce devrait être retirée.
S
89 ans 4951
Je vais me faire un peu l'avocat du diable.

Je suis sur vlr depuis moins longtemps que vous et c'est justement sa politique anti-régime qui m'attirée.

Même si je m'assume obèse et que je ne cherche pas à maigrir, je dois quand même faire attention à alléger justement ma nourriture car j'ai un taux de cholestérol beaucoup trop élevé. J'ai réussi en remarchant 1/2 h par jour et en choisissant des huiles de qualité et en prenant des oméga3 (car je ne mange aucun poisson) à faire baisser ce taux de manière significative, tout en restant encore trop élevé. Je précise que je n'ai pas maigri, même si la perte d'une dizaine de kilos améliorerait mes apnées du sommeil et m'aiderait à pouvoir me passer de mon appareil à pression positive pour la nuit (avec qui je vis une galère).

Il me semble qu'il commence à avoir un virage qui s'amorce dans les médias au sujet de l'obésité (très en douceur mais bon). L'émission belle toute nue par exemple ne parle pas d'alimentation et prône plutôt l'acceptation de soi.

Ne pourrait on envisager que si c'est des obèses ou des personnes en surpoids qui sont sur vlr ils pourraient peut-être réussir à faire passer un message différent, c'est certainement mon côté naïf et bisounours, mais si c'est seulement les gros qui sont très mal dans leur peau qui font ce genre d'émissions, les mentalités ne changeront pas.

Donc j'avoue que pour mon cholestérol je suis obligée d'alléger mes recettes et des idées de grand chef en cuisine ne me dérangeraient pas sur le principe.

En aucun cas je ne voudrais participer à une émission télé car je me méfie beaucoup trop de la manipulation du montage et autre, mais une famille comme la nôtre serait intéressante car celui qui mange le plus mal actuellement c'est mon fils ainé de 17 ans qui engouffre des quantités impressionnantes de produits gras et sucrés et tout cela sans prendre un gramme, tandis que mon 2ème qui est dans la norme mais un peu plus rond, aime manger plein de choses et grignotte beaucoup moins.

Mais bon je ne me fais pas trop d'illusion ce n'est certainement pas des cas comme cela qui sont choisis, mais bon, on peut rêver quand même non, il a peut-être des choses qui peuvent changer.

Sur m6 il y a bigbeauté qui a fait de chroniques beauté sans parler de poids du tout (bon j'ai vu qu'une fois en même temps).

Tout cela pour dire que j'ai trouvé un peu dur quand même vos réactions sur le sujet, mais comme je l'ai dit je ne suis peut-être pas depuis assez longtemps sur VLR pour comprendre. De toute façon je trouve qu'il y a 2 forums dans VLR, il y a le forum anti-régime et acceptation de soi et il y a toute une partie du forum consacrée à la chirurgie qui malgré les avertissements que la chirurgie devrait être réservée à des grands obèses dont la santé est en danger, est différente. La plupart des personnes qui sont inscrites ne sont pas du tout attirées par la philosophie de Vlr. Personnellement j'ai des fois de la peine avec cet aspect-là. Bien sur il y a zeniba, maelle, bataille et quelques autres qui rappellent de temps en temps à l'ordre mais elles doivent fatiguer des fois.

Je pense que certaines personnes qui s'inscrivent peuvent des fois être déboussollées parfois par cet aspect très différent des choses.
45 ans Bas Rhin 2894
Sarnia a écrit:
Anne a répondu sur le mag.
Perso sa réponse ne me satisfait pas, mais étant d'un fond bisounours je veux bien penser à une maladresse doublée d'un optimisme encore plus béat que le mien... Mais pour moi cette annonce devrait être retirée.


Tout pareil, je ne veux pas polémiquer avec Anne mais je crois qu'on essaie vraiment de nous faire prendre des vessies pour des lanternes...
Enfin je vais continuer de fréquenter le forum dont j'adore certains membres, mais je ne perdrai plus de temps à faire "la chasse" aux régimeuses, a leur rappeler la charte et leur parler de RA.
111 ans 3096
princessezelda a écrit:
Même si je m'assume obèse et que je ne cherche pas à maigrir, je dois quand même faire attention à alléger justement ma nourriture car j'ai un taux de cholestérol beaucoup trop élevé. J'ai réussi en remarchant 1/2 h par jour et en choisissant des huiles de qualité et en prenant des oméga3 (car je ne mange aucun poisson) à faire baisser ce taux de manière significative, tout en restant encore trop élevé. Je précise que je n'ai pas maigri, même si la perte d'une dizaine de kilos améliorerait mes apnées du sommeil et m'aiderait à pouvoir me passer de mon appareil à pression positive pour la nuit (avec qui je vis une galère).


Mais il n'y a pas besoin d'âtre gros pour avoir du cholestérol et devoir alléger sa nourriture... Tout comme on peut être gros sans avoir de cholestérol.

C'est là le problème, on veut du gros pour faire du sensationnel, je suis franchement déçue que VLR participe à ça.

Maintenant, je pense que je suis ici depuis assez longtemps pour me sentir "chez moi" et continuer à rappeler la charte quand c'est nécessaire. Il y a assez de sites ouverts aux régimes pour en parler ailleurs.
S
89 ans 4951
Tout à fait d'accord avec toi ploufpflougtagada, obésité n'égale pas le cholestérol et je connais autant de personnes minces qui en ont que des gros qui n'en ont pas et je me suis mal exprimé si c'est ce que tu as compris.

Je voulais dire que je suis obligée de surveiller mon alimentation malgré le fait que du point de vue esthétique et d'image de soi je m'assume comme je suis.

Je voulais juste dire que des recettes très bonnes (si c'est des grand-chefs) peuvent m'intéresser d'un point de vue gustatif et préciser que je n'étais pas plus dérangée par l'article du mag que par la section chirurgie du forum, en faisant plus court peut-être que j'aurais été plus claire.

;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
qu'ils veulent laisser passer cette annonce sur le mag, c'est la responsabilité du site mais ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il n'y ait pas d'avertissement sur le texte de l'annonce quand au risque de manipulation par les médias, le risque que des personnes fragiles lisent cela et se jettent dessus pleines d'espoirs pour déchanter sévèrement ensuite existe, il a fallu les protestations pour que Anne rappelle dans sa réponse au fond des commentaires ce risque... ça me gène un peu
111 ans 3096
princessezelda a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi ploufpflougtagada, obésité n'égale pas le cholestérol et je connais autant de personnes minces qui en ont que des gros qui n'en ont pas et je me suis mal exprimé si c'est ce que tu as compris.


Non je n'ai pas pensé un instant que tu faisais cet amalgame (en plus j'apprécie toujours tes interventions que je trouve vraiment pertinentes et bien exprimées), mais les personnes ayant posté l'annonce, si. C'est exactement le problème.

princessezelda a écrit:
Je voulais juste dire que des recettes très bonnes (si c'est des grand-chefs) peuvent m'intéresser d'un point de vue gustatif et préciser que je n'étais pas plus dérangée par l'article du mag que par la section chirurgie du forum, en faisant plus court peut-être que j'aurais été plus claire.
;)


Ah ça c'est sûr que vu comme ça... je suis bien d'accord avec toi ! La section chirurgie est comme laissée à l'abandon des maniaques du bistouri, c'est inquiétant (et je parle même pas de la section anti-régimes qui n'en a souvent que le nom).
B I U