MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle...

Bonsoir à tous et à toutes... J'ai 14 ans, je mesure 1.75m pour 94 kg, autant dire que je suis obèse et très mal dans ma peau. Je n'arrive pas  
a me regarder dans un mirroir sans pleurer, je n'ai aucun ni aucune amie, je ne sors jamais, j'ai trop honte de ce que je suis devenue,
dans ma famille on est obèse de génération en génération. Je voudrais changer mais chaque fois que j'essaie de faire attention a ce que je mange (limiter grignotage, ne pas se resservir, manger des légumes et des fruis, ...) je me décourage et je tombe dans une profonde déprime. Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ça. J'ai besoin de quelqu'un avec qui parler. Pour pouvoir me redonner goût a quelque chose, je vais vraiment mal... Merci d'avance... Bonne nuit à tous...
49 ans 483
Bonjour Mamzelleloa, bienvenue à toi.

J'aurais des choses à dire en réponse à ton post mais ce soir je suis incapable d'aligner trois mots. Toutefois, je te répondrai plus en détails demain.

En attendant, passe une bonne nuit :)
Merci beaucoup, pour ce qui est de l'orthographe, je trouve que nous avons une très belle langue et le langage sms me révolte, alors j'essaie de faire le moins de fautes possible même si j'en laisse encore ... On ne peut pas être parfait non plus ;) bonne nuit, a demain j'espère
49 ans 483
Ton post m'a marqué alors j'ai décidé de te répondre ce soir finalement.

Tu as bien fait de t'inscrire : si j'avais eu VLR à ton âge, j'aurais eu une vie bien plus facile.
Tu dis que tu as honte de ce que tu es devenue pourtant moi je vois une jeune fille intelligente et à l'orthographe impeccable, plutôt de quoi être fière de toi en somme.

Tu dis que tu cherches à manger "équilibré" comme on dit dans les magazines, en limitant le grignotage et
en mangeant des fruits et des légumes : est-ce que tu essaies des régimes ? Si c'est le cas, je
t'en prie, arrête, c'est ce qui a rendu un grand nombre d'entre nous obèses. Et puisque faire attention
te déprime, c'est que tu as choisi la mauvaise voie.

A mon sens, tu devrais prendre le problème par les deux bouts :

1) D'une part, tu dois réussir à t'assumer plus. Je sais qu'à ton âge, c'est *très* dur, notamment
à l'école. Toutefois, même si tu ne t'assumes pas complètement, tu peux sûrement aller mieux.
Essaie de faire un tour sur la BAV et de suivre les discussions des filles sur le sujet, tu verras
il y a plein de manières de te mettre en valeur au lieu de chercher vainement à te cacher.

2) Il faut que tu évites les troubles alimentaires compulsifs (TCAs) à tout prix et pour ça il faut
changer radicalement ton approche de la nourriture. Aujourd'hui, tu suis des conseils, des règles de
diététique ou pire peut-être, des régimes. C'est se servir des mauvais indicateurs, ils sont artificiels.
L'idéal serait de suivre les signaux que ton corps t'envoie mais c'est difficile car cela suppose que tu
désapprennes tout ce qu'on nous fourre dans le crâne à propos des régimes.

Essaie de lire ça, médite dessus, et pose nous des questions pour bien comprendre :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Et surtout ne reste pas isolée, tu dis que tu aimerais en discuter, fais-le : tu trouveras des gens
pour t'écouter.

A te lire.
3923
Toi aussi Fox, cela te fait tout drôle ?...Sourire

Comme tu dis Fox, c'est très dur à l'école en raison de ce bocal dont tu ne peux t'échapper avec la stupidité encore plus flagrante des individus qu'à l'âge adulte où tu es théoriquement tenu d'avoir un peu plus de retenue.

Les garçons se focalisent sur les filles qui ressemblent à ce qu'on leur donne en pâture au travers des films, émissions TV et autres magazines: De la grignette standardisée sans la moindre forme(éventuellement, une poitrine refaite en décalage complet avec le reste de leur silhouette). La ronde, c'est l'exception, que l'on consent à mettre gentiment en avant pour dire que l'on n'est pas raciste...Même les filles aux proportions communes n'ont pas le droit de citer.
Dès lors, avant que ces moutons de Panurge pseudo-rebelles conformistes à souhait n'osent s'intéresser aux filles en rondeur qui seraient susceptibles de leur poser des problèmes d'image vis à vis des sacro-saints copains...
Les filles ne sont pas en reste coté conformismes, tellement imprégnées elles aussi de ces images et ayant déjà en bouche ce mot "régime" alors qu'elles développent tout juste leurs formes féminines.

Dans quelques années, quand les garçons de ton âge ne seront plus dans cette logique d'approbation, tu auras un meilleur contact, mais d'ici là, fais en sorte de te préserver...Je sais, ce n'est pas évident, mais c'est déjà très bien que tu aies déjà pris conscience de certains mécanismes destructeurs...
J'aurais tendance à suggérer de voir du coté d'une activité physique te permettant de gagner en assurance...Après tout, si pour attendrir les garçons, la seule solution est de taper dessus....


Certaine de n'avoir que 14 ans ?...
Bonjour à tous le deux,
merci pour vos réponses, pour ce qui est de mon âge, j'ai VRAIMENT 14 ans (et si je suis au lycée, c'est que j'ai sauté une classe (en plus d'être grosse je suis une intello) mdr ) Alors forcément niveau garçon de mon âge, c'est pas facile du tout, mais ce n'est pas qu'à cause du physique, je n'ai pas non plus les mêmes goût et priorités que les gens de mon âge (une gamine de 14 ans qui écoute Renaud ou qui déteste les jeux vidéos, ça n'attire pas) mais franchement, là n'est pas le problème, je ne m'entends pas avec le gens de mon âge, on n'a rien à partager,...
J'ai toujours été mise à l'écart, non JE me suis mise à l'ecart.
Est ce que ça me pose un problème ? Oui et non...
Si demain vous rencontrez une personne avec qui vous n'avez aucun centre d'interêt en commun, vous allez lui parler cinq minutes de la pluie et du beau temps puis vous serez coincés, alors on essaie de s'interresser à LEUR passion. Mais ça ne marche pas du tout... Un jour on laisse tomber, à quoi bon ?? Et on va parler ailleurs, avec les adultes, je me sens plus à l'aise, ou carrément les enfants... Et quand on ne veut pas de moi je m'enferme dans mon monde...
Mais bon assez parlé de ça!!
Pour revenir aux régimes, je n'en fait pas du tout. Comme je l'ai expliqué, dans un de mes posts, je connais les conséquences désastreuses de ces régimes soit disant miracles !! J'essaie juste d'apporter à mon corps une alimentation saine, équilibrée et variée, mais à la maison ce n'est pas facile du tout...
Pour ce qui est du sport, c'est encore plus dur, je fais de l'asthme et des migraines très invalidantes dès que je fais un effort trop important. Et mon poids fait que je n'arrive pas à suivre les autres. J'aimerais trouver une amie (ou un ami) Avec qui je pourrais y arriver, m'entrainer à un rythme adéquat pour moi, sans être jugée en permanence.
Voilà je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire... Si il n'y a quelque chose qui vous choque ou que vous ne comprenez pas, demandez moi, j'essaierai de développer...
Encore merci pour vos reponses, et je file sur le lien que tu m'as donné (euh désolée que vous m'avez donné...)
au plaisir de vous relire,
amicalement
Laura...
J'ai lu pas mal de témoignages Et j'ai essayé de lire et méditer sur le lien que vous m'avez donné. Je voudrais essayer de faire une réadaptation alimentaire, mais seule je n'ai pas le courage. Alors je viens demander sur ce forum, si quelqu'un pourrait m'accorder un tout petit peu de temps, pour m'aider à retrouver le bon chemin.
Je sais que vous avez tous vos problèmes et que vous n'avez pas forcément le temps et l'envie de vous occuper de moi, mais si on se soutient à plusieurs, ça devrait être plus facile non ??
De plus Il y a quelques notions que je n'ai pas bien compris, c'est le petit carnet, que dois je marquer exactement ? Pendant 15 jours c'est ça ?? Et après ?? Je dois essayer d'écouter mon corps ? Manger juste ce que mon corps a besoin ? C'est ça ou je n'ai pas compris ce qu'était la RA ?
Je préfère demander et être sûre de faire ça comme il faut...
pour ce qui est du sport, comme je vous l'ai dit je ne suis pas fanatique et pas très douée, que me conseillez vos comme sport pour débuter ??
Merci d'avance,
bonne journée à tous
bien amicalement
Laura
B I U


Discussions liées