MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du vin nouveau

J
37 ans 1
Chères futures camarades,

... bien le bonjour. Enfin, le bonsoir. Il commence à se faire tard et, en dehors du fait que je grignoterais bien un p'tit quèque-chose, mes yeux papillotent  
follement devant l'écran trop lumineux : mais c'est plus fort que moi, j'ai craqué, je me suis inscrite. Le site Vivelesrondes.com, c'est comme le chocolat ("Nan mais juste un carré, alors")

Que vous dire ? Ou plutôt, que dois-je ne pas dire ? Je ne sais pas trop pourquoi, je brûle de dérouler la liste de mes (généreuses) mensurations ; mais ça doit être normal. Enfin, normal...

Vous voyez, je passe mon temps à dire que je n'ai pas de problème avec ma silhouette/poids [rayer la mention inutile] mais quand j'ai aperçu, dans la barre des tâches de mon commentaire sur le point d'être tapé, l'option "Taille : Normal", j'ai vu rouge.



Je suis une Lyonnaise de 24 ans et, en principe, je refuse de considérer que ma taille 48-50 est ma caractéristique principale. Je fais des études supérieures et je suis raisonnablement intelligente, je suis jeune, je ne suis pas vilaine ni timide et ça devrait suffire, non ? Je vois les mêmes publicités que tout le monde et je me dis, comme la plupart des rondes, que ça n'est pas grave : la vérité n'est pas dans les magazines.
Et puis, je me lance dans une grande journée shopping et je ressors bredouille des jolies boutiques : pas assez mince, et de plusieurs tailles, pour porter cette adorable jupe, ce pantalon sérieux, cette élégante robe. Je n'ai jamais rien à me mettre pour les soirées ou les mariages. Et ainsi de suite.

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai des copines qui parlent de leurs rondeurs avec des petites moues chiffonnées quand elles font du 40 pour 1 mètre 70. C'est marrant, moi je ne parle jamais de mes rondeurs mais de "ma grossitude". Je trouve que ça passe mieux dans la dérision. Question de principe. Je m'en sers de "radar à gens" : je me méfie instinctivement de qui me dit aussitôt "mais non, tu n'es pas grosse !" Je suis atteinte, hein ?



Mon travail à moi, c'est la littérature du XIXe siècle. C'est tout de même drôle de lire ces pages où les femmes "grasses" (dans le texte) sont les canons de la beauté ; plus une femme était mince, plus elle était laide. Seules les jeunes filles pouvaient être frêles ; une fois mariées, les femmes "profitaient" : c'était signe de bonne santé. Aujourd'hui, je déteste manger devant des gens qui n'auraient pas un bon coup de fourchette - c'est fou comme certaines personnes te regardent comme si, une fois l'assiette finie, tu allais les dévorer...

M'inscrire enfin sur le forum de Vivelesrondes, c'est aussi pour me convaincre que je ne suis pas la seule schizophrène grassouillette de la planète à revendiquer la beauté des grosses tout en rêvant la nuit que je rentre dans du 38. J'ai envie de discuter avec des gens qui détestent voir le mot "ronde" dans un magazine sous la photo d'un mannequin. Je veux parler à des filles (ou des garçons) qui se demandent toujours, dans un coin de leur tête, si les gens qui vous aiment ne vous aiment pas malgré votre poids. Bref, je veux vous rencontrer, vous les rondes, parce que les 42 qui se croient grosses, ça ne comprend rien à rien.


Je vous fais plein de bisous à tous, c'est sans calorie !
Bonsoir à toi, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, les femmes qui font un "énorme" 42 qui se trouvent grosses, moches etc... Moi je suis au lycée, et c'est mon quotidien, je ne peux pas passer dans un couloir sans entendre une fille se plaindre qu'elle est grosse alors que tu peux facilement voir son étiquette qui dépasse avec écrit : taille S. Ça a le don de me déprimer, moi qui, a 14 ans fait déjà du 46...
Toutes les boutiques où j'allais s'arrêtent au 42 au pire 44. Le shopping est devenu pour moi un enfer, trouver un Jean qui ne fait pas ressortir mes bourlets ou bien dans lequel mes grosses cuisses rentrent. Je sais que je n'ai QUE 14 ans, que j'ai le temps, mais j'ai besoin de parler avec des gens, de me sentir soutenue...
A la maison l'autre fois j'ai dit : maman je voudrais faire attention, le soir on mangeait de pizzas, le lendemain mcdo... Que faire ??? Je n'y arrive pas... Plus le temps passe, plus je grossis, et moins je m'aime... Je ne supporte plus ce que je suis. Je suis en pleine déprime... Voilà j'ai dit une partie de se qui me passait par la tête, j'espère ne pas t'avoir dérangée. Ça me fait du bien de parler, en sachant qu'on ne va pas ma juger ni même se moquer de moi... Bonne soirée, bon courage pour tout. Gros bisous a toi aussi
3923
Bonsoir et bienvenue les filles :).


Merci pour le sourire Jolie-Poire (une histoire d'alcool aussi ?...), avec le coup de l'assiette finie :lol:


Mamzelleloa, il faut te dire que c'est de bon ton de se plaindre de ses "kilos en trop" puisque la société te conditionne à cela, tout en voulant te gaver de produits gras et sucrés...On marche sur la tête n'est-ce pas ?...
Ton écriture m'étonne pour une fille de 14 ans, tant sur le fond que sur la forme...
J'espère que tu n'auras pas la mauvaise idée de te lancer dans des "régimes" qui n'apportent strictement rien sinon du gras qui n'aurait jamais dû être là...



Au plaisir de vous lire l'une et l'autre au gré de vos participations.:)
(Mais par pitié, pas de rose bonbon illisible...)
49 ans 483
Bonjour Jolie-Poire

Citation:
Mon travail à moi, c'est la littérature du XIXe siècle.


J'ai lu toute ta sympathique introduction mais j'avoue que cette partie m'a accroché l'oeil : tu peux nous en dire un peu plus s'il-te-plaît ?
J'ai bien 14 ans pourtant... LOL
Question régime ça ne risque pas, j'ai vu ce que ça a donné pour les membres de ma famille. Et je connais et comprends tout à fait le phénomène yoyo. Faire un régime, a quoi bon ?se priver pendant des jours jusqu'au jour où tu craques, et tu reprends tout voir plus, c'est mauvais pour la santé. (en même temps, manger comme je mange est aussi très mauvais pour la santé, je sais)
vois tu, je voudrais vraiment faire quelque chose, et je n'arrive pas a trouver le soutien nécessaire. Et seule je n'arrive a rien. De plus je sais qu'il faudrait que je fasse du sport, mais on le sait toutes, fait du sport avec 15 kg de plus c'est dur.... Tant au niveau physique, que mental.
C'est ce que je suis venue chercher sur ce forum. Un soutien, pour m'aider a me reprendre en main, je fais peut être fausse route, mais je n'ai rien a perdre (si quelques kilos... ;) ) alors voilà, je me suis inscrite et je verrai bien si je trouve l'aider dont j'ai besoin. Merci en tout cas pour ta réponse. A très bientôt j'espère.
Amicalement
Laura
49 ans 483
Mamzelleloa a écrit:
J'ai bien 14 ans pourtant...


Orthographe stupéfiante pour quelqu'un de si jeune, je te félicite.
E
42 ans ICI 1394
La consommation de phrases bien écrite étant a consommer
sans modération...
Surtout quand les pensees sont aussi bien structurées que
la forme litteraire qui les accompagne.
bienvenue jolie poire
et merci pour ta trés belle présentation
teintée d'humour ce qui ne gâche rien.
Donc au plaisir de te lire le long des sujets.
B I U