MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croutes de pellicules

M
44 ans 87
Bjr voila, mon souci c'est que je suis pleine de pellicules, g les cheuveux crépus. C'est a un point ou sa me fait un 'serre tete " blanc , quand  
je me passe la main dans les cheuveux il "neige " sa fait des croutes sa me demange et surtout sa sent mauvais quand il fait chaud. je sais que les pelliculles sont des champignons. J'ai deja essayé pleins de traitement et shampoing.Résultat +ou- bien pour les pelliculles mais horrible pour mes cheuveux. ( ils se cassaient et etaient ultra sec ). aujourdh'ui j'ai envie de tester des produit naturels est-ce que quelqu'un en connait ? je vous remercie d'avance pour vos réponses. J' en ai marre qu'on me dise tout le temps que j'ai la tete sale. :idea: :idea: :idea: :cry: :cry:
34 ans Vallet 2805
coucou je n'ai pas de produits a te conseiller puisque moi même j'ai la tête pleins de pellicules et je ne sais pas comment m'en débarrasser le plus horrible cher moi c'est que je me gratte tellement la tête que je m'abime le cuire chevelue jusqu'à en saigner !!

donc si quelqu'un a des soluce pour milou et moi !!!
Bonjour!
Je vous conseille d'aller voir un bon dermato si les shampoings classiques ne marchent pas sur vous.
Autrement avez-vous pensez à l'huile d'Argan? Ca marche pour certains.
Vous n'utilisez pas des produits qui pourraient être à l'origine de ces pellicules (mousse, crème, shampoing, laque...)?
Je sais qu'il y a des produits que je ne mets plus sur ma tête. J'ai les cheveux secs et frisés et j'avais une crème qui me donnait de magnifiques boucles mais au bout de 2 applications, ma tête était pleine de pellicules, donc j'ai stoppé!
J'espère que vous en arriverez à bout!!
53 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour , faut mieux voir un dermato
112 ans Bretagne 1920
Oublie les anti-pelliculaires des supermarchés. Mon dermato m'a conseillé Nodé DS et Nodé P

http://www.bioderma.co...ts/nouveautes/category/35.html

Quand je l'ai consulté, j'avais des croutes sur le cuir chevelu, ça suintait quand je grattais, c'était l'horreur :cry: . Maintenant, ça va beaucoup mieux ;)
B
45 ans METZ 118
il faut aller voir un dermato, ce ne sont peut-etre pas des pellicules mais un eczema ou psoriasis, à ce moment là, il y a des traitements adaptés.
M
44 ans 87
Des dermato j'en ai vu plein et a part me prescrire des shampoing plutot pas mal mais qui m'arrachent et me sechent les cheuveux rien d'extraoedinaire. je crois que le pire de tous sa été le K2TODERM. En fait je suis plutot a la recherche de recette de shampoing " maison ". Je ne veux plus de ces saloperies chimique.
Bonjour à toutes
j'ai eu le même problème et le dermato n'y a rien changer . sur conseil de mon pharmacien jutilise T/GEL fort de chez neutrogena. Il y à pour pellicules sévère et pour pellicules et démengeaisons. Je n'est pas été satisfaite du 1er par contre le 2ème est super!! Le resltat est super si vous faite comme il faut. Faire le 1er shampoing au lait d'avoine ( pharmacie) pour assouplir et décolé les pellicules, puis en 2ème le T GEL 1 noisette pas plus dans le creu de votre main. Commencer à le faire mousser dans votre main et l'appliquer directement sur vos racines masser, il mousse beaucoup. Laisser posé 5 mn. si le cuire cheveulu est irrité sa pique impeu. Rincer et faite vos autres soins comme d'hab. Pas plus de 2 fois par semaine.
Sa a marché pour ma fille qui avait des croutes de péllicules, pour mes fils et moi. C'est à croire que c'est contagieux. Donc ne préter pas vaux brosses

Prix environs 14€

bon courage à toutes
112 ans Bretagne 1920
T/GEL, je l'ai essayé, j'ai fait une méga réaction, j'avais le cuir chevelu tout irrité :roll:
M
44 ans 87
T-gel connait déja et pas mal mais cuir chevelu super irrité après. J'ai des cheuveux d'antillais donc ultra sec et sensibles c'est pour sa que la plupart des shampoing que j'ai utilisé m'ont arraché les cheveux et irrité le crane.
47 ans 8549
moi je prends en pharmacie pour mes filles shampooing apaisant klorane pivoine de chine! presque 10€ la bouteille mais c'est un miracle pour mes filles! elles font du psoriasis et même les traitements des médecins ont rien fait!
34 ans Vallet 2805
perso c'est ma coiffeuse qui ma dis que c'était des pellicules elle ma conseiller des shampoings et ma dis si au bout d'une semaine c'est pas partie (avec un shamp tout les 2 jours) change de shampoings .... elle est gentil j'ai pas les moyens de m'acheter des shampoing de pharmacie a 15euros toute les semaines.
48 ans 167
Alors déjà je te propose de vérifier la qualité de ton eau, si ça se trouve ta réaction vient de là. En vacances ailleurs as tu l'impression qu'il y a une amélioration ?
Pour ma part j'ai mis un adoucisseur d'eau et énorme amélioration (du cuir chevelu et de ma peau qui faisait des plaques rouges). Car j'avais beau essayer tous les produits du monde rien n'y faisait, à part peut être le head and shoulders (mais alors là c'est pas bio du tout).

Tu peux essayer de te diriger vers les produits Lush j'ai entendu du bien de chasse-neige: http://www.lush.fr/chasse-neige-55g.736.html

bon courage à toi !
3431
J'ai des problèmes de pellicules depuis de longues années.
Jusqu'à présent le seul traitement qui fonctionne plutôt bien et durablement (quelques mois) c'est Kétoderm (gel moussant en sachet) vendu uniquement en pharmacie sur ordonnance.
Depuis plusieurs mois, j'ai arrêté les shampooings du commerce parce que c'est bourré de saloperies et que ça contient du silicone qui étouffe le cheveux.
J'utilise à présent les shampooings solides Lush (niveau composition c'est mieux même si ce n'est pas encore vraiment naturel).
J'ai notamment utilisé le shampoing solide Chasse-neige de Lush qui améliore un peu mes problèmes de pellicules (c'est surtout bien le 1er voire le 2è jour).
Pour faire plus naturel, j'utilise un savon d'alep pour laver mes cheveux. Niveau odeur c'est pas super top, mais je trouve que j'ai moins de pellicules.

Selon moi, une chose essentielle pour lutter contre les problèmes de pellicules c'est de laisser tomber tous les produits du commerce bourrés d'agents chimiques et s'orienter vers des produits plus naturels.
3431
Lonewitch a écrit:
Car j'avais beau essayer tous les produits du monde rien n'y faisait, à part peut être le head and shoulders (mais alors là c'est pas bio du tout).

Une amie m'avait conseillé ce shampooing quand j'étais ado et ça a plutôt bien fonctionné pendant quelques mois.
Puis ça n'a plus du tout fonctionné et ça m'a rendu les cheveux gras et ternes.
H&S c'est fini depuis longtemps pour moi.
B I U