MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

démoraliser, ne sait plus quoi faire avec le diabéte gesta !

36 ans paris 76
coucou, voila je suis enceinte de 8 mois et a 6 mois on ma dépisté un diabéte de grossesse... bon j'ai eu l'entretien avec la diabéto et des dextro a  
faire 6 fois par jour suivi d'un régime sans sucre. mes dextro sont stables donc je n'ai pas besoin d'insuline.

Ce qui me démoralise c'est que par exemple ce matin j'ai mangé 4 biscottes sans sucres ajoutés et sans sel avec un peu de planta fin ainsi que une tasse de chocolat van houten avec du lait.... 2 h après ma glycèmie était au dessus de 1,20 ( 1.27)... alors là je ne comprends plus rien car quand je mange le matin un pitch au pépites de chocolat avec deux biscottes acompagné du chocolat au lait et ben ma glycèmie est parfaite !!!!!! alors j'ai vraiment l'impression de me priver pour rien!

si ca vous ai déja arriver ou si vous savez pourquoi ca me fait ca merci de votre réponse !
40 ans dans ma chambre 663
Coucou Clochette! Je ne saurais trop te renseigner, mais en as-tu parlé à ton diabéto? Le vois-tu tous les mois?

Avant le ptit déj, t'étais à combien?
36 ans paris 76
coucou, merci pour ta réponse. Je ne peux pas en parler a mon diabéto car je ne la vois plus étant donné que j'ai stabilisé le diabéte grace au régime. Si on mange pas du tout sucré est ce que tout de méme la glycémie peut monter???

tous les matins et sans exeption, ma glycémie est parfaite.
L
43 ans 691
Le premier truc à savoir, c'est que les taux sont jamais les mêmes !!! :lol: Je me suis vue avec un meilleur taux après un Macdo qu'après une salade composée, ou avec un taux très haut le matin à jeun alors que la veille, j'avais mangé une pomme.

Les biscottes, c'est comme le pain, ça fait monter la glycémie très vite. Si tu manges 4 biscottes au lieu de 2 habituellement, ça me paraît normal que ça monte. Et 1 pitch n'est pas égal à 2 biscottes ;) Y a peut-être un peu plus de sucre mais moins de graisse et de sel. Enfin, c'est comme ça que je le vois. Ce qu'il faut, c'est bien regarder ce que tu manges et les différences de taux, et pas une recette de diététicienne. Parce qu'on ne réagit pas tous de la même façon avec des pâtes, du pain blanc ou des haricots verts. ;)

Et puis zen aussi, j'ai été dépistée diabète gestationnel à 6 mois de grossesse comme toi et après 2 mois et demi de frustration, j'ai accouché d'une crevette de 3.230kg et 50cm ;)
36 ans paris 76
merci ^pur ta réponse qui me rassure beaucoup. Surtout que j'ai passé la 3ème echo et mon fils pese 2kgs200 environ a 30 Semaines de grossesse... je trouve que c'est beaucoup mais il est dans la courbe. pour la glycémie, ce matin avec le pitch elle était élevée donc je remarque qu'elle peut varier d'une journée a une autre, c'est un coup de chance quoi ! en ce moment après les repas elle est élevée je ne sais pas du tout pourquoi... je pense que je vais rester cool et ne pas trop m'en faire tout de méme ^^ je ne monte pas a 1.50 non plus mais bon je m'inquiéte quand méme!
41 ans poitiers 941
j'ai eu du diabete gesta et je peux te dire que ton equilibre alimentaire ne suffit plus, en effet plus la grossesse avance et plus le pancréas qui t'aide a réguler tes dextro deviens feignant.
Dans ce cas il faut prendre RDV avec ton diabeto, lui seul te conseilleras, pour ma part je suis passée par la case insuline, ok c'est pas TOP mais les glycémi étaient bonne, pas de soucis avec bébé, 4kg220. Ne laisse pas la siatuation ainsi, ce n'est pas ta faute et tu ne dois pas non plus limiter au maximum ton alimentation, ton bébé a besoin d'équilibre. Après ce n'est que mon conseil, mais prend les dedans et retourne voir ton diabeto.

Bon courrage c'est bientot fini et apres tu seras tranquill ( ici plus de diabete depuis l'accouchement :lol: )
45 ans Lille 582
Je serais du même avis que Geekette. Tu peux au moins l'appeller pour lui exposer le problème.

Moi je n'ai pas de diabete gesta mais une résistance à l'insuline bref le traitement est le même il faut lisser au mieux les apports en sucre.
Par contre pour le matin mon endocrino ne veux pas entendre parler de biscotte pour elle c'est pain complet ou pain au céréale. Qui se digère plus lentement et fait monter moins vite la glycémie.
Tu as essayer? en plus je trouve que ca "tient mieux au corps" que des biscottes.
36 ans paris 76
mes glycémies sont redevenues normales donc je ne m'alarme pas, je suis bien surveillée donc cava ! merci de vos réponses
B I U


Discussions liées