MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing nombril

E
29 ans 18
Bonjours à tous =)
J'ai 18 ans dans deux jours et je comptais bientot me faire faire un piercing au nombril. Seulement j'ai plusieurs questions à ce sujet, je n'ai aucun  
piercing, sauf des trous aux oreilles. J'aimerais savoir pour celles qui en ont, tout d'abord, est ce que ça fait mal, ou plus ou moins pareil que des trous aux oreilles ? Quel est le temps de cicatrisation à peu près ? Ensuite on m'a dit que c'était un piercing de surface donc qu'il y aurait un jour ou l'autre un rejet. Comment ça se passe exactement ? Est ce qu'il y a des risques de se faire un piercing au nombril ?. Ensuite je me pose plusieurs questions par rapport au perceur, je veux vraiment faire gaffe et ne pas allez nimporte où... J'habite à Strasbourg, donc si jamais vous etes du meme coin et quue vous connaissez un perceur idéal, faites moi signe =)
R
36 ans 15384
Perso,je n'ai pas eu mal ... Mais on ne peut pas généraliser,ca dépends des gens. Ca dure quelques secondes a peine,donc rassure toi ;)
je suis tatouée et je peux te dire que c'est pire !

Le temps de cicatrisation varie de 6 mois a un an,voire plus.
Le risque de rejet existe oui,et il est assez fréquent a cet endroit. Mes conseils,évite les frottements,porte uniquement du coton et pas de fringues serrées,un bijou adapté,pas de cigarette ( le moins possible en tout cas ),surtout jamais d'alcool sous toutes ses formes,pas d'aspirine qui fluidifie le sang ...

Le pierceur idéal utilise du matériel stérile,a usage unique,porte des gants neufs a chaque client,nettoie ses instruments ( table,etc ) utilise un drap d'examen et j'en oublie encore. Bref,il doit etre absolument impec' et ne jamais hésiter a te montrer son lieu de travail !

Les risques de transmissions de maladies existent si tu vas chez un boucher,qui ne respectent pas les conditions d'hygiène et fait n'importe quoi ...
E
29 ans 18
Merci beaucoup de ta réponse rapide. j'ai beaucoup vu sur des forums que le piercing au nombril ne faisait pas tellement mal... Sinon tu dis, pas d'alcool, pas de cigarette, je ne fume pas mais c'est à dire qu'il vaut mieux éviter de boire ? :shock:
Et donc dans l'idéal si je veux pouvoir me baigner en été je dois le faire maximum en janvier, voir avant ?
41 ans oise 1060
voilà cute t'a tout dit ! rien a ajouter ...
R
36 ans 15384
Pour la baignade,mieux vaut attendre selon moi et mon pierceur 2 à 3 mois au moins .. ;)
Pour réduire au maximum le risque d'infection.
En général,le nombril ne fait effectivement pas partie des zones les plus douloureuses ^^
Il vaut mieux éviter : d'utiliser de l'alcool pour désinfecter,c'est beaucoup trop fort,ca brulerait la chair et ralentirait la cicatrisation,et éviter d'en consommer au moins les deux premiers mois ...
E
29 ans 18
Ok, et pour les habits en synthètiques c'est aussi pour les premiers mois ? Sur des forums j'ai lu qu'on pouvait utiliser de la biseptine pour désinfecter... bon après je pense que le perceur nous informe la dessus. Sinon j'ai une question par rapport à la prothèse, est ce qu'on peut la choisir ? et combien de temps on doit la porter ?
R
36 ans 15384
J'ai gardé ma prothèse 3 mois avant de la changer,mais tu peux en changer plus tot normalement,au bout d'un mois et demi.
Ma prothèse était une banane en titane,je n'ai pas eu le choix ! :)
Les habits synthétiques pendant les premiers mois vaut mieux éviter car il favorise la transpiration,et sur un piercing frais c'est pas top.
La biseptine,je trouve ca un peu trop fort perso. Mieux vaut du Clean Piercing,ou du Diaseptyl qui est vraiment adapté,avec sérum physiologique pour enlever les éventuels dépots de lymphe,le liquide cicatrisant produit par le corps pendant cette période.
E
29 ans 18
Oui j'ai vu que la plupart des prothèses c'était une banane ^^ Et après tu retournes chez le perceur pour choisir ton piercing c'est ça ?
R
36 ans 15384
Oui exactement !
Mais tu peux aussi commander sur le net,ca reviens a bien moins cher ;)
E
29 ans 18
Ah ok, on est donc pas obligés de se rendre chez le perceur à chaque fois.
31 ans Sur Terre 1163
Alors je suis d'accord avec Cute (spécialiste piercing et tatoo ;) )

Par contre je partage ma petite expérience !

Alors je n'ai pas eu mal. Les pinces qui m'ont fait plus mal que l'aiguille (je n'ai rien senti)

Pour la cicatrisation, ça a pris 9 mois. Je me suis fait tatoué chez un tatoueur où l'hygiène était de mise (matériel stéril à usage unique, local, gants...).

Par contre, là où je ne suis pas vraiment d'accord avec Cute...Pour la baignade. Je me suis fait piercer chez ma grand-mère (au pays basque) donc il y'a la mer. Le pierceur m'a dit que je pouvais me baigner, à condition ensuite de ne pas me rouler dans le sable (enfin pas le ventre dans le sable quoi :lol: ) et de bien rincer lors de ma douche, le dit piercing.

Je n'ai eu aucun souci de cicatrisation, pas d'infection...voilà. Et pour le changement de prothèse j'ai pas osé avant la cicatrisation.

Alors n'hésite pas à te faire piercer, si vraiment tu le souhaites. Et la règle d'or : soin !
R
36 ans 15384
C'est surtout pour le piercing qu'il faut etre prudent en fait ... ;)
R
36 ans 15384
Pour la PISCINE je voulais dire :oops:
31 ans Sur Terre 1163
CuteVengeance a écrit:
Pour la PISCINE je voulais dire :oops:


Oui voilà ! La piscine est un nid à germes...lol

La mer no soucy ;)
R
36 ans 15384
Au contraire,l'eau de mer c'est pas du tout agressif,ca aide meme a soigner les éventuels chéloides :)
Alors que la piscine,beurk,a fuir !
B I U


Discussions liées