MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[RECHERCHE] POULET AU CIDRE RECETTE TESTEE ET APPROUVEE

40 ans gard 1173
coucou

je recherche la recette du poulet au cidre que vous aurez testé et approuvé ;)
j attend donc les votres,avec le plus de détails possible svp :roll: et  
de me mettre tous les ingrédients nécessaires oui j avoue j en demande des choses :lol:
mais c est que je reçois une ami qui se vente toujours de ses talents de cuisinière donc j ai envi de l 'époustoufler :lol: puis cest pour repas d anniversaire surprise pour mon mari donc je ne veux pas me louper !!!!

merci
67 ans 51
bonjour je vous donne ma recette

Ingrédients :
poulet au cidre pour 6 personnes
1 poulet de 1,5 kg environ
50 g de beurre
1 oignon
4 échalotes
1 petit verre de calvados
1/2 l de cidre sec
2 dl de crème fraîche liquide
1 jaune d'oeuf
1 c à s de moutarde
1 c à s de beurre manié
thym, laurier, persil, sel,poivre

1/ découpez le poulet en 8 ou 10 morceaux. assaissonnez-les.
2/ epluchez et hacher finement oignon et échalotes. faites-les revenir en même temps que les morceaux de poulet dans le beurre chaud (ajoutez un peu d'huile si vous craignez que le beurre noircisse).
3/ ajoutez thym et laurier et laissez blondir sur feu moyen.
4/ arrosez ensuite avec le calvados puis flambez (toujours prévoir un torchon humide pour recouvrir les flammes en cas de perte de contrôle).
5/ mouillez avec le cidre. salez, poivrez et laissez cuire une heure doucement.
6/ cinq minutes avant la fin de cuisson, mélangez dans un bol, le jaune d'oeuf, la crème fraîche et la moutarde. délayez avec un peu de sauce de cuisson du poulet.
7/ egouttez les morceaux de poulet, gardez-les au chaud. versez le précédent mélange ainsi que le beurre manié dans la cocotte.
8/ liez sur feu doux en battant au fouet. surtout ne pas faire bouillir.
remettez les morceaux de poulet un instant dans cette sauce afin de bien les réchauffer.

versez dans un plat creux et chaud, poulet et sauce. saupoudrez de persil haché.

servez avec des pommes vapeur, du riz ou des épinards en branches.

délicieux et facile à faire. personnellement je fais revenir a blanc les morceaux de volaille puis j'ajoute les échalotes ciselées avec un peu de thym citron je sale et je poivre puis je fais flamber au calvados j'ajoute le cidre je laisse réduire de moitié et enfin je mets ma crème liquide cuisson douce 20mns puis on décante les morceaux de volailles et l'on passe la sauce dessus et je sert avec des petits moules avec des pommes fruits sautées au fond et garnis de riz rond drémé
40 ans gard 1173
merci beaucoup pour votre recette, de plus elle est bien détaillé mille fois merci !!!
B I U