MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre des cours d'instit maternelle ...

42 ans 2468
J'aimerais avoir des renseignements sur les cours d'éducation corporelle et de psychomotricité ??? Car avec mon excès de poids je me vois mal faire des roulades et tout le touintouin  
lol ...
F
48 ans 1434
tu veux dire que tu enseigne en maternelle ? persoenceinte de 7 mois je ne leur montre pas non plus comment faire es rouler ou ramper comme un serpent mais ils se débrouillent très bien avec seulement la consigne et pas l'exemple , au pire je montre l'exemple d'un gamin qqui a bien compris
M
43 ans Belgique 1926
Attention, je vois que tu es en Belgique. Il faut savoir que beaucoup de vlriennes sont Françaises, et que la formation des institutrices maternelles est très différente chez elles (d'ailleurs si je ne me trompe pas, une même personne peut enseigner en primaire et en maternelle).
c'est nul qu'on ne puisse pas changer le titre, parce qu'un [Belgique] devant ton titre serait pas mal...

Je te conseille le site : enseignement.be, peut-être trouvera tu ce que tu cherche...
Sinon, essaie de contacter directement l'école où tu compte suivre ta formation...

Bisous
F
48 ans 1434
autant pour moi ,je croyais que tu t'inquiètais pour tes futurs cours , si tu stresses pour le concours sache qu'en France il y a 10 ans on pouvait choisir le sport à passer au concours (basket , danse , course ,badmington ) on ne m' a jamais demandé de faire la roulade (beaucoup de mince sont trop raides pour faire des roulades d'ailleurs :D ) , je crois que le mieux comme dis Marie est de te renseigner meme en France le concours a beaucoup changé
B I U